Ben comme je vois des critiques sur le magnifique MP9, je me permets d'intervenir!!
J'ai roulé 5 ans sur mugen. Franchement c'est du très bon matériel (mbx5 et mbx6). La transmission ne s'use pratiquement pas. Tu trouves des pièces partout.
Au bout de 5 saisons j'ai simplement eu envie de changement. Le comportement du MP9 me plaisait bien mais je craignais sa fragilité. J'ai tenté le coup quand même et sincèrement je ne suis pas déçu. Je trouve la voiture plus facile et mieux amortie. Côté casse: 2 cardans AR (résolu en repassant aux 91 mm) et un filetage de triangle arraché. Donc pour le moment niveau fragilité, pour ma part, rien à envier au mugen. Par contre il faut avouer que ça s'use un peu plus vite que le mugen (même si je n'ai changé aucune pièce pour usure depuis le début de saison).
Après les autres chassis je n'ai jamais essayé donc je ne dirai rien dessus.
Bref, pour résumer si tu cherches un chassis facile et que tu n'es pas un gros bourrin tu peux rester sur l'idée du MP9. Si tu cherches un chassis costaud et que tu ne veux pas te prendre la tête avec l'entretien, je te conseillerais plutôt le mbx6.
Maintenant à toi de voir pour lequel ton coeur balance.