avis moteur trackstar seg 21 de hobbyking...

Une petite présentation des membres club et/ou forum c'est toujours plus sympa

avis moteur trackstar seg 21 de hobbyking...

Messagede bourru » Dim 19 Jan 2014 23:39

bonjour,
j'ai vu que dans plusieurs posts vous aviez parler de ce moteur, j'aurai voulu savoir si vous l'utilisiez encore et quelles etaient vos impressions sur ce moteur. fiabilite, longevite et performance....?
par avance merci
en attendant de vous lire.
salutations. :D
bourru
 
Messages: 5
Inscription: Dim 19 Jan 2014 14:55

Re: avis moteur trackstar seg 21 de hobbyking...

Messagede bubu95 » Lun 20 Jan 2014 13:20

Salut
bon moteur vu le prix :o
rodage et réglage facile,performance correct pour un usage loisir ou débuter en compétition
et pour la longévité je sais pas le mien n'a pas 5l et dépend aussi de l'utilisateur.
la qualité de fabrication est très correct aussi.
cordialement
en modélisme on bidouille pas, sinon ça marche pas.....!
bubu95
 
Messages: 335
Inscription: Lun 28 Mai 2012 16:24
Localisation: Avernes 95450

Re: avis moteur trackstar seg 21 de hobbyking...

Messagede Tom-Tom » Lun 20 Jan 2014 14:46

bourru a écrit:bonjour,
j'ai vu que dans plusieurs posts vous aviez parler de ce moteur, j'aurai voulu savoir si vous l'utilisiez encore et quelles etaient vos impressions sur ce moteur. fiabilite, longevite et performance....?
par avance merci
en attendant de vous lire.
salutations. :D


Merci de passer par la case présentation qu'on sache un peu mieux qui tu es, d'où tu viens, les disciplines que tu pratiques...
KYOSHO power!!!
TOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Retraité du bureau
 
Messages: 1135
Inscription: Lun 4 Avr 2011 14:24

Re: avis moteur trackstar seg 21 de hobbyking...

Messagede bourru » Lun 20 Jan 2014 22:24

bonjour,
je pratique le modelisme depuis une vingtaine d'annee. j'ai 1 mbx6 et le fiston 1 short course hobbyking.
j'ai achete pour lui 1 mp7.5 d'occase et je cherche 1 moteur simple fiable et peu onereux.
je connais hobbyking, mais leur moteur trackstar me sont inconnus...
j'ai vu en cherchant sur google que vous aviez ce genre de moteur sur votre forum. voila je me suis inscrit pour avoir votre avis. j'habite la region centre.
j'ai fait le tour de ma presentation.
si vous avez d'autres avis a me faire partager, je suis preneur.
par avance merci
salutations.
bourru
 
Messages: 5
Inscription: Dim 19 Jan 2014 14:55

Re: avis moteur trackstar seg 21 de hobbyking...

Messagede zizouza » Mar 21 Jan 2014 13:56

Slt,

Perso, j'en ai pris un pour "déconner" on va dire, car pour le prix, ma curiosité à été piquée :D . C'est très loin de la qualité d'un simple argus voir nova R21, qui sont les premiers prix des marque "connues".
Enfin le mien en tout cas.

C'est dérivé d'une base très bas de gamme de moteur loisir, les ajustemens sont pas top, l'alignement de la chemise avec le carter n'est pas bon etc.

Le réglage carbu n'est pas stable, du tout, et ça n'a que très peu de puissance comme moteur.

Pour moi, c'est à peine bon pour se faire la main au rodage par exemple ... et je dit a peine bon car le résultat obtenu va dépendre de la qualité du moteur reçu (on a fait une commande groupé, certains compressait moyennement, limite pas besoin de rodage, d'autre paraissait en fin de vie tellement il y avait peu de compression, alors qu'ils n'ont vu aucun goutte de carburant de leur vie ...), donc on ne sait pas dire si on a bien fait le rodage ou non ...

Voilà mon avis ;)
Racing Experience - Serpent - Novarossi - AKA

Cobra 811 2.0 - P5 XLT
Cobra 811 BE
Spyder ... soon !
Avatar de l’utilisateur
zizouza
Président
 
Messages: 1349
Inscription: Sam 2 Avr 2011 10:31

Re: avis moteur trackstar seg 21 de hobbyking...

Messagede bourru » Sam 31 Mai 2014 22:01

bonjour,
j'ai bien lu ton message concernant le moteur trackstar sg 21, et je vois que tu en as poste depuis, avec 1 avis meilleurs me semble-t-il ? alors ca donne quoi avec 1 peu de recul ? ca vaut le coup d'investir dans ce moteur ? il est stable au ralenti et en general ou ca vaut pas 1 clou ? je peux faire 1 course de ligue en tt 1/8 sur mbx6 avec ce moteur ou pas ?. merci par avance et d'avoir la gentillesse de me repondre. :D
bourru
 
Messages: 5
Inscription: Dim 19 Jan 2014 14:55

Re: avis moteur trackstar seg 21 de hobbyking...

Messagede Tom-Tom » Lun 2 Juin 2014 13:27

Sur ce genre de moteur "low cost" en général la production n'est pas constante. Tu peux avoir un moteur qui va te faire 20L, un autre qui sera mort avant même d'avoir vu une goutte de carburant. En gros c'est un peu la loterie. Maintenant si tu en as un, qu'il tient au ralenti sans caler et qu'il fonctionne (sans même parler de puissance et de couple), pour débuter en course de ligue ça ira bien comme ça.
Pour débuter le principal est déjà d'avoir un moteur qui ne cale pas pour pouvoir te concentrer sur la course en elle-même.
KYOSHO power!!!
TOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Retraité du bureau
 
Messages: 1135
Inscription: Lun 4 Avr 2011 14:24

Re: avis moteur trackstar seg 21 de hobbyking...

Messagede zizouza » Lun 2 Juin 2014 13:34

Faut oublier ce moteur, c'est pas un bon investissement.

Comme je l'ai dit, c'est très mal fini et ça ne fonctionne pas très bien ... c'est pas chère mais on sait maintenant pourquoi :lol:

Si tu veux vraiment pas dépenser beaucoup, achète le petit modèle de chez argus. Il doit être trouvable pour 110€ je crois. Sinon, un peu plus chère (150€), le P5 XLT. Là c'est sûr que c'est un bon investissement ;)
Racing Experience - Serpent - Novarossi - AKA

Cobra 811 2.0 - P5 XLT
Cobra 811 BE
Spyder ... soon !
Avatar de l’utilisateur
zizouza
Président
 
Messages: 1349
Inscription: Sam 2 Avr 2011 10:31

Re: avis moteur trackstar seg 21 de hobbyking...

Messagede bourru » Mar 3 Juin 2014 21:53

merci pour vos reponses,
en effet je souhaite 1 moteur simple et performant, pas 1 usine a gaz, avec des watts inutilisables qui ne cale pas a tout bout de champs !
encore merci a vous pour vos reponses. ;)
bourru
 
Messages: 5
Inscription: Dim 19 Jan 2014 14:55

Re: avis moteur trackstar seg 21 de hobbyking...

Messagede bourru » Mar 3 Juin 2014 21:58

en effet l'argus a5 me parait pas mal et regulier aussi d'apres les commentaires. visiblement, il est distribue de maniere assez confidentielle ?... je me souviens que seb.wartelle en disait du bien a l'epoque et la je lui fais confiance (ai-je tort ?). il y a que skid racing qui en vend de l'argus a5 ?.
merci et bonne soiree a tous !.si vous pouvez pas me repondre en public il y a la mp. a+ bonne soiree. bourru. ;)
bourru
 
Messages: 5
Inscription: Dim 19 Jan 2014 14:55

Suivante

Retourner vers Les membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron