Conseilles Graupner Orientation de l'antenne 2,4Ghz etc...

Besoin d'aide? de conseils?

Conseilles Graupner Orientation de l'antenne 2,4Ghz etc...

Messagede philippe27 » Jeu 25 Fév 2016 19:17

Conseilles Graupner Radio X8N 2,4 GHz

Orientation de l'antenne de l'émetteur
Seule une faible intensité de champ se forme dans la prolongation en ligne droite de l'antenne de l'émetteur. En conséquence, il est inapproprié de viser le modèle avec l'antenne de l'émetteur afin d'influencer positivement la qualité de la réception. En cas de fonctionnement simultané d'installations de direction radio, les pilotes doivent être réunis dans un groupe en vrac. Les pilotes placés à l'écart mettent non seulement votre propre modèle en danger, mais également les modèles réduits des autres. Si deux pilotes ou plus avec système de radiocommande de 2,4 GHz sont réunis à moins de 5 m, cela peut cependant entraîner une surexcitation du canal retour. En conséquence, une alerte de portée peut être déclenchée nettement trop tôt. Augmenter la distance jusqu'à ce que l'alerte de portée cesse.

Vérifications avant le démarrage
Avant d'allumer le récepteur, s'assurer que la manette des gaz est en position Arrêt / Marche à vide. Toujours commencer par allumer l'émetteur, puis seulement ensuite le récepteur. Toujours commencer par éteindre le récepteur, puis seulement ensuite l'émetteur.

AVERTISSEMENT :
Si cet ordre n'est pas respecté, c'est-à-dire que le récepteur est allumé, alors que l'émetteur correspondant est en position « ARRÊT », le récepteur peut être conduit à réagir du fait d'autres émetteurs, dysfonctionnements, etc. Le modèle réduit peut en conséquence effectuer des mouvements de commande incontrôlés, ce qui peut, le cas échéant, provoquer des dégâts matériels et/ou corporels.

Test de portée
Vérifier le bon fonctionnement et la portée avant chaque utilisation. Fixer suffisamment le modèle réduit et veiller à ce que personne ne se tienne devant le modèle réduit. Exécuter au moins un test de fonctionnement complet et une simulation de vol complète au sol afin d'exclure toute erreur du système ou de programmation du modèle réduit. Pour cela, tenir impérativement compte des remarques en page 15. En modélisme, c'est-à-dire pour voler ou pour rouler, ne jamais faire fonctionner l'émetteur sans antenne. Veiller à ce que l'antenne soit bien fixée.
http://www.rcmag.com/modules.php?name=F ... 355#887355
philippe27
 
Messages: 949
Inscription: Sam 2 Avr 2011 19:59

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron