nouveaux

Une petite présentation des membres club et/ou forum c'est toujours plus sympa

Re: nouveaux

Messagede zizouza » Mer 14 Mar 2012 13:43

Exactement. J'invite ceux qui souhaitent avoir des informations détaillés sur les licences de visiter le site de la FFVRC, notamment ce lien qui explique les conditions de chaque licence (cf. le diaporama, ou Power Point présent sur la page FFVRC).

A+

MAX
Racing Experience - Serpent - Novarossi - AKA

Cobra 811 2.0 - P5 XLT
Cobra 811 BE
Spyder ... soon !
Avatar de l’utilisateur
zizouza
Président
 
Messages: 1349
Inscription: Sam 2 Avr 2011 10:31

Re: nouveaux

Messagede rigad1 » Mar 20 Mar 2012 22:53

Bonjour à tous.

Je me lance dans la pratique du Rc et ,habitant Bonnieres sur seine, je compte m'inscrire dans votre club avec mon frère (guns27 d'hennezis).
Je viens d'acquérir un buggy HPI trophy d'occasion avec moteur novarossi et j'aurais besoin de vos conseils concernant le rodage.
En me renseignant sur le net, j'ai pu voir différentes méthodes pour roder un moteur.
Nous avons réussi à le démarrer vendredi dernier mais il a fallu bien le préchauffer au décapeur thermique pour réussir à le faire tourner sur le banc.
Combien de litres me conseillerez vous pour le rodage dynamique sur un moteur novarossi 21R 2010 BUGGY ? (déjà 2 pleins en statique de fait).
Est il absolument à faire sur bitume pour éviter les efforts ?

Merci d'avance pour vos conseils
rigad1
 
Messages: 18
Inscription: Ven 9 Mar 2012 14:40

Re: nouveaux

Messagede Tom-Tom » Mar 20 Mar 2012 23:28

Salut Rigad1, bienvenu sur le forum.
Pour ton rodage, l'important est de prendre ton temps. Les rodages peuvent être plus ou moins longs. Une fois il m'a fallu passer 5 litres avant que le moteur ne coince plus. Sinon dans les grandes lignes je dirais 3 pleins en statique et après tu commences à rouler très gras. Accélère à fond, tu verras le moteur de prendra pas de tour (au moins au départ). Et resserre d'un 1/8 de tour à la richesse à chaque plein. Pour moi il faut au moins 1L pour le rodage. Je dirais même un peu plus. Et si tu as une sonde de température vérifie celle de ton moteur. Ton moteur doit fonctionner je dirais au moins à 70°C (pour roder et pas usiner!). S'il ne monte pas en T°C (du fait qu'il est gras c'est normal), tu peux enrouler un chiffon autour de la culasse.
KYOSHO power!!!
TOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Retraité du bureau
 
Messages: 1135
Inscription: Lun 4 Avr 2011 14:24

Re: nouveaux

Messagede rigad1 » Mar 20 Mar 2012 23:55

Merci de ta réponse, je vais essayer ça ce week end chez mon frère (c'est lui qui a le banc).
Mais d'après ce que j'ai lu sur les novarossi ça risque d'être long (va falloir être patient)
Sinon, pour les licences, à quoi donne accès la licence loisir aux andelys ?
rigad1
 
Messages: 18
Inscription: Ven 9 Mar 2012 14:40

Re: nouveaux

Messagede keven » Mer 21 Mar 2012 00:27

salut,

pour les licences il n y a pas de licence loisir, les types de licence pour notre catégorie sont:
- Accompagnateur (tu ne roules, tu aides, bref tu es "mécano" uniquement)
- Organisation (tu roules pour t amuser et tu es présent lors des courses pour l'organisation)
- Découverte (Pour rouler en championnat découverte 5 ans maximum ou alors sans faire de course officielle)
- Ligue (Pour accéder à la catégorie Promotion et Open en course de ligue)
- Nationale (Idem ligue sauf que tu peux participer aux courses nationales)
- Internationale (bon celle-là pour commencer c'est pas forcément utile :P )

Après ce n'est pas le type de licence FVRC que tu as qui te donne plus ou moins de droits (et devoirs) vis à vis du club.
La licence est là pour le côté "assurance"
L'adhésion au club te donne le droit d'accès aux infrastructures du club et le devoir de participer à la vie du club (travaux, réunions etc...)

Le plus simple pour commencer c'est la licence Découverte, ca te permet de rouler en dehors des courses, d'être présent lors des courses (mécano ou organisation) et aussi si un jour tu veux te lancer dans les courses tu peux commencer par la catégorie Découverte qui permet de commencer en douceur.

Je pense être présent à la piste samedi pour roder un moteur, si tu as des questions ou si tu veux voir plus précisément le club, regarde sur le forum, j'ouvrirais un sujet pour voir qui vient ce WE rouler ou bricoler
Un jour les français domineront le monde,
mais pas demain, y a grève.

Un jour, les femmes domineront le monde,
mais pas demain, y a les soldes.
Avatar de l’utilisateur
keven
Retraité du bureau
 
Messages: 430
Inscription: Jeu 10 Fév 2011 22:45

Re: nouveaux

Messagede fazer27 » Mer 21 Mar 2012 09:42

salut rigard 1
moi je suis nouveau dans le monde du RC également et je peut vous confirmer a toi et ton frère que l adhésion est utile.
j ai déjà profiter de l aide des anciens et je suis pas déçu.
j ai pris une licence découverte et je panse faire ma première course le 17 juin 2012 au andelys (ou peut être avant)
j ai un buggy kyosho "inferno neo race spec" de loisir pour la découverte qui me cause quelque soucis mais c est les risques.

a bientôt , j espère sur la piste des andelys.

a+
Avatar de l’utilisateur
fazer27
 
Messages: 167
Inscription: Ven 20 Jan 2012 13:03
Localisation: le fidelaire

Re: nouveaux

Messagede ptiloup » Mer 21 Mar 2012 13:30

Bonjour a tous je suis nouveaux dans le monde du rc , je voudrais faire parti du club. Pourrais-je avoir des renseignements et savoir quand les personnes sont sur les circuits pour rouler. Merci beaucoup. A plus.
Avatar de l’utilisateur
ptiloup
 
Messages: 68
Inscription: Mar 20 Mar 2012 13:59
Localisation: IGOVILLE

Re: nouveaux

Messagede zizouza » Mer 21 Mar 2012 13:45

Salut,

Pour ce qui est de l'inscription, tout ce passe par ici ! http://www.maca27.fr/inscription-au-club-t143.html

Après, pour ce qui est de voir du monde sur la piste, faut déjà zieuter la météo ! Plus il fait beau, plus t'as de chance de nous trouver là bas ... Et faut zieuter le forum aussi, la plupart du temps quand l'un d'entre nous prévoit d'aller rouler, il met en ligne un post pour le dire et voir si y a du monde intéressé pour le rejoindre sur la piste. C'est souvent le Dimanche, ou Samedi ... plus rarement en semaine évidemment, mais ça arrive !
Fait donc un tour sur le forum quand tu as envie de passer pour voir si il y aura du monde ou non ... tu peux aussi faire un post pour demander si quelqu'un prévoit de venir !

A+

Max
Racing Experience - Serpent - Novarossi - AKA

Cobra 811 2.0 - P5 XLT
Cobra 811 BE
Spyder ... soon !
Avatar de l’utilisateur
zizouza
Président
 
Messages: 1349
Inscription: Sam 2 Avr 2011 10:31

Précédente

Retourner vers Les membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron