De retour après 5 ans

Une petite présentation des membres club et/ou forum c'est toujours plus sympa

De retour après 5 ans

Messagede Benji27 » Lun 16 Jan 2017 23:07

Salut a tous!!
J'ai fais parti du club en 2011, je roulé a l'époque avec un Hong Nor xc1-cr pro (que j'ai toujours sous le lit). J'avais aussi fait une manche de championnat de Normandie en catégorie Découverte au club (que j'ai gagné au passage :D ).
Ensuite j'ai malheureusement arrêté. J'ai fini jusqu'à cette année en 1/5 piste, en passant par la Formule France, suivi de la GT et pour finir en F1 (a vendre, logiquement vendu).
Aujourd'hui (du moins après la vente de la F1) je "re-signe" pour le tt 1/8 qui m'allais bien.
MAIS, et oui il y a un mais; je veut passé sur du brushless. J'en ai "mar**" des moteurs thermique, j'en vois assez tous les jours (je suis mécanicien auto).

J'ai besoin de vos conseils concernant un modèle ainsi que le combo a acheter, je veut acheter exclusivement du neuf. Au risque d'être chi*** je veut un châssis sorti récemment qui n'aurait pas de remplacement a venir rapidement.
J'ai vu que Hotbodies vient de sortir un modèle qui a fait ces preuves a ce que j'ai pu voir.
En suivant, il y a le Losi eight 4.0? le Mugen mbx7r?
quant pensé vous?

Pour le combo, en ce qui me concerne c'est le flou complet :lol:

Bien sur une fois tout acheté je prendrait ma licence.
TEKNO EB48.3 Combo Rocket racing
Avatar de l’utilisateur
Benji27
 
Messages: 51
Inscription: Jeu 7 Avr 2011 22:25
Localisation: Gaillon

Re: De retour après 5 ans

Messagede fabien27 » Mar 17 Jan 2017 10:04

salut,
Pour le combo, accu et servo tu peux regarder sur fpmodelisme, c'est le secrétaire du club:
il peut t'avoir le combo complet rocket racing, les accus vantbattery (j'utilise cette marque en 1/10, les accus sont vraiment bien) et éventuellement le servo powerstar
fabien27
 
Messages: 272
Inscription: Lun 10 Mar 2014 23:01

Re: De retour après 5 ans

Messagede zizouza » Mar 17 Jan 2017 10:11

Salut Benji,

Bon retour à toi parmis nous ! Tu verras, l'ambiance est toujours aussi bonne ;)

Concernant le châssis, les 3 que tu cites sont de bon châssis ! J'ai une préférence pour le hot bodies. Mais sache que les 3 sont performants, les 3 sont robustes et que tu trouveras du monde qui roule sur ces châssis en L3 pour t'aider sur le bord des pistes.

Concernant le combo, pour moi il reste une valeur sûr c'est du hobbywing. Surtout pour les varios qui sont vraiment bon. Les moteurs aussi, mais beaucoup d'autres marque sont pas mal aussi en moteur.
L'idéal ça reste de mettre le moteur de la marque du vario, car en général le fonctionnement est optimal. Les deux sont étudiés pour fonctionner ensemble.
Niveau tarif, y a de tout. Ton choix se fera aussi par ce critère je suppose.

Et effectivement, il y a Franck qui tiens la boutique FPModélisme sur le net. Il est régulièrement au club, ce qui est pratique pour se faire livrer le matos à l'oeil et pour les conseils de vive voix ;) Il a de bon produits que beaucoup de gars du club utilise.

Si tu veux plus d'info, hésite pas.

Maxime
Racing Experience - Serpent - Novarossi - AKA

Cobra 811 2.0 - P5 XLT
Cobra 811 BE
Spyder ... soon !
Avatar de l’utilisateur
zizouza
Président
 
Messages: 1349
Inscription: Sam 2 Avr 2011 10:31

Re: De retour après 5 ans

Messagede Benji27 » Mar 17 Jan 2017 13:43

Merci les gars pour les conseil. Déjà je vois où je peu avoir de la pièce, etc...
J'avais vu ça Max que tu roule avec du hobbywing. J'ai vu cette marque sur un comparatif et ils sont bien placé.

J'ai un penchant pour le Losi surtout pour l'aspect qu'il a.
TEKNO EB48.3 Combo Rocket racing
Avatar de l’utilisateur
Benji27
 
Messages: 51
Inscription: Jeu 7 Avr 2011 22:25
Localisation: Gaillon

Re: De retour après 5 ans

Messagede Quentin27 » Mar 17 Jan 2017 13:50

Re-bienvenue alors !!

Très bon penchant pour le châssis :P (je roule en losi 4.0 nitro ;) )
Il fait partie des châssis les "moins" cher du marché et tu n'auras aucun mal à trouver des pièces sur le net !

Après pour le côté BL je n'y connais rien :lol:
Quentin27
 
Messages: 215
Inscription: Dim 26 Avr 2015 15:30

Re: De retour après 5 ans

Messagede Benji27 » Mer 18 Jan 2017 22:49

Merci Quentin :)
Je pense pencher pour le Losi. :mrgreen: maiiiisss peut être pas ahah.
Je vient de trouvé un autre modèle d'une marque qui monté en puissance y a 5 ans, un jq product le The ecar we. Toujours aussi performant? A vôtres avis?
Réponse normalement moitié Février. Je vous mettrai une photo pour donné un indice.
TEKNO EB48.3 Combo Rocket racing
Avatar de l’utilisateur
Benji27
 
Messages: 51
Inscription: Jeu 7 Avr 2011 22:25
Localisation: Gaillon

Re: De retour après 5 ans

Messagede Quentin27 » Jeu 19 Jan 2017 10:07

Perso j'ai choisi le Losi car l'année dernière j'ai pu acheter 2 châssis neufs (3.0) pour 500€, durant la promo TLR avant la sortie du 4.0
Et le feeling a été bon toute l'année, le châssis très performant et très fiable pour ma 1ère année de compétition !
Pour ça que je suis passé au 4.0 pour cette année ;)
De plus tu trouveras sur les forums beaucoup de communication et d'infos sur TLR relayées par les "TOP" pilotes français qui sont super à l'écoute (Jérome Sartel, Reno Savoya entre autres) et qui répondront personnellement à toutes les questions que tu leurs poseras, un plus loin d'être négligeable lors de l’acquisition d'un châssis !

Après ne faisant du modélisme que depuis 1 an et demi, je suis loin d'être une référence dans le milieu :P, mais perso je ne connaissais pas la marque JQ avant que Franck (FPModelisme) reprenne la distribution de la marque (peu de châssis en France et pas en L3)

A toi de faire ton choix :lol:
Quentin27
 
Messages: 215
Inscription: Dim 26 Avr 2015 15:30

Re: De retour après 5 ans

Messagede fabien27 » Jeu 19 Jan 2017 10:09

salut benji,

Pour le JQ, il y a une nouvelle version qui va arriver très prochainement qui est le JQ Theecar black edition et qui est vendu par Franck (FPModelisme) qui est le distributeur pour la France)
Il y a 1 membre du club qui ca rouler avec ce dernier en version BL et deux autres membre sur la version thermique si tout se passe bien

Apres pour le losi c'est aussi une très bonne voiture. A voir ce que cela va donner avec la disparition de horizon hobby France.
fabien27
 
Messages: 272
Inscription: Lun 10 Mar 2014 23:01

Re: De retour après 5 ans

Messagede frankytwist » Jeu 19 Jan 2017 13:47

Bienvenue à toi

Je suis secrétaire du club et magasin FPModelisme
- Pour l'électronique, la marque Hobbywing valeur sure. Je vais rouler cette année sur un combo Rocket 1900Kv qualité prix irréprochable. Je roule déjà en 1/10 sur des moteurs Rocket et aucun soucis
- Pour la voiture je vais rouler cette année sur le JQ Ecar black édition dernière évolution. Tu peux acheter un JQ d'occasion sans soucis je peux avoir toutes les pièces
n'hésites pas si tu as des questions
TT 1/10 4x2 : PR Racing S1 V4R,Rocket V5R 7.5tr, Vario ZTW 160A
TT 1/8 Bls: HN X3Sevo, Rocket 1950kv , ZTW 220A, pneus 6MIK
http://fpmodelisme.fr/index.php
https://www.facebook.com/pages/FPModeli ... 458?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
frankytwist
Secrétaire
 
Messages: 309
Inscription: Ven 8 Avr 2011 08:00
Localisation: Bourg Beaudouin

Re: De retour après 5 ans

Messagede Quentin27 » Jeu 19 Jan 2017 13:51

Rassures toi Fabien, pour tous les utilisateurs Losi/TLR/Spektrum, du bas de l'échelle, cela ne va avoir aucun impact... ;)

"Horizon Hobby a pris des décisions stratégiques afin de pouvoir s'adapter à un marché en constante évolution et comme tout le monde le sait de plus en plus difficile. Cela a amené a fermer deux structures commerciales (UK et France) et réduction des dépenses et restructuration en Allemagne.
Tout ceci ne veut pas dire que les marques du groupe disparaissent. C'est juste une adaptation plus ciblée au marché et au final rien ne changera quant à la disponibilité des produits chez vos revendeurs."

Le plus triste dans ce feuilleton, ce sont les emplois qui vont surement être supprimés dans ces 2 pays...

PS : Benji je ne suis sous contrat avec personne, je vante juste les mérites d'un châssis que je connais et que j’apprécie, que tu roules ou non en Losi cela ne changera rien pour moi je paierais toujours mon matos plein pot :lol:
Quentin27
 
Messages: 215
Inscription: Dim 26 Avr 2015 15:30

Suivante

Retourner vers Les membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron