Lig 3 Réunion du 24 Fev 18

un petit coin vrac pour le reste

Lig 3 Réunion du 24 Fev 18

Messagede philippe27 » Lun 5 Mar 2018 21:55

REUNION DU 24 FEVRIER 2018
Lieu : GONFREVILLE L’ORCHER Ouverture : 14 heures
Présents : Mrs LE COLLINET, GONZALEZ, CAVE, DECHAMPS, ZMUDA et Mme LE COLLINET Absents excusés: Mrs DANDO, CHEFDEVILLE, HARACHE, FOSSARD
 Lecture du courrier du 7/2/18 de Monsieur Michel LAISNEY qui présente sa démission au bureau de la Ligue pour cause de non disponibilité en raison de son travail et de ses fonctions dans sa municipalité.
 Suite à l’étonnement de l’absence de tous les membres du comité en provenance de Cherbourg, Mr Le Collinet évoque une demande faite par Cherbourg : indemnisation des déplacements pour venir aux comités de la Ligue. La trésorière fait remarquer le coût : même en optimisant au maximum les déplacements et en faisant toutes les réunions à Caen pour minimiser les kilomètres, cela couterait à la Ligue plus de 1800 € par an, ce qui dans notre budget n’est pas pensable. Tous les présents sont d’accord en précisant également que nous faisons en principe du bénévolat. Le principe de faire une réunion dans un club différent à chaque fois est maintenu. Cela permet aux présidents de clubs et à ceux qui le veulent de participer aux réunions de la Ligue.
Suite au départ de Mr Laisney, ce sera Mr Sadoun Elio qui deviendra le délégué départemental de la Manche. Pour le secrétariat, et en attendant la prochaine élection, Mme Le Collinet assurera les deux premières réunions et Mme Lebreton les deux suivantes.
 A ce jour les finances de la Ligue sont à 5180 € - idem à l’année précédente.
 Nous avons à l’heure actuelle 277 licences enregistrées soit 44 de retard par rapport à l’année précédente. Les gros clubs sont principalement touchés (La Ferrière 25 ald 36, Louviers 50 ald 80, Les andelys 40 ald 60). Les clubs de Gonfreville et des Andelys précisent que maintenant pour courir chez eux, il faut obligatoirement une licence.
Le club de Isnauville ne s’est pas encore réaffilié alors qu’il a pris une course. Mr Chefdeville est chargé de le relancer. Il y a un nouveau club à Thouberville : il faudrait le relancer. Mr Le Collinet se charge d’aller voir un club qui s’est monté dans la Manche et qui n’est pas affilié à notre Fédération
Il y a un projet à Beuzeville que Mr Cave suit. Les Andelys et Tourlaville auraient un projet de 1/10ème TT
 Un point sur l’assemblée générale de la Fédération : Mr Travouez qui s’occupait du 8ème piste va s’occuper du 5ème avec Mrs Jeanneret et Bonafy. A sa place vient Mme Michel qui auparavant s’occupait des photos. Les nouveaux statuts n’étant pas publiés, Mr Le Collinet n’en parle pas. Pour la ligue, il y aura juste une modification du nombre de voix à faire dans notre règlement intérieur lors de la prochaine réunion. La Fédération a envoyé à chaque président de Ligue un courrier sur le devenir des Ligues. Cela pose beaucoup de problèmes
dans les grandes régions. Notre Ligue n’est pas concernée mais les premiers sentiments sont que les courses doivent restées comme avant dans chaque ligue, et faire après un « mini » championnat interne pour trouver le champion de région.
 Le panneau d’affichage n’a pas été ramené à Mr Zmuda pour entretien cette année alors que l’on sait qu’il y a une prise cassée. De même aucun club ayant un championnat de France au calendrier cette année n’a envoyé de chèque de caution. Mme Le Collinet se charge de les relancer.
 Mr Le Collinet fait le point en l’absence des membres de Cherbourg sur leur championnat d’Europe à venir. Il n’y a pas encore de directeur de course de nommé. Mr Le Collinet est en contact avec un luxembourgeois qui pourrait le faire. Pour l’arbitre, l’idéal serait Mr Jasmin qui est arbitre officiel de l’Efra.
 Pour les inscriptions aux courses, il faut passer par le logiciel de la Fédération. Question de Mr Zmuda : pourquoi les clubs ne pourraient pas continuer à utiliser leurs propres logiciels quand ils en ont un ? Réponse de Mr Le Collinet : il n’y a aucune contre-indication de la part de la FFVRC. Il faudra seulement avoir l’agrément.
Fin de la réunion : 17 heures
Le Président Ollivier Lecollinet
philippe27
 
Messages: 943
Inscription: Sam 2 Avr 2011 19:59

Re: Lig 3 Réunion du 24 Fev 18

Messagede bubu95 » Mar 6 Mar 2018 22:07

Oh les Andelys un projet de 1/10 ?
en modélisme on bidouille pas, sinon ça marche pas.....!
bubu95
 
Messages: 325
Inscription: Lun 28 Mai 2012 16:24
Localisation: Avernes 95450

Re: Lig 3 Réunion du 24 Fev 18

Messagede philippe27 » Sam 10 Mar 2018 01:15

Les Andelys et Tourlaville auraient un projet de 1/10ème TT
philippe27
 
Messages: 943
Inscription: Sam 2 Avr 2011 19:59


Retourner vers Le comptoir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron