Suggestion pour l'hiver

Suggestion pour l'hiver

Messagede BORTOLAMIOL » Mar 18 Fév 2020 16:20

Bonsoir,
Je me pose une petite question concernant la piste.
Je trouve un peu dommage qu’on ne puisse pas rouler pendant la période hivernale.
Ce n’est pas le froid le plus gênant, mais la piste impraticable du fait des zones inondées.
Il y aurait peut-être des solutions afin dans profiter un peu plus......rajouter des surfaces en dallage, bois, gazon synthétique, drainage ou autre.
Solutions démontables éventuellement.
Après je ne sais pas si c’est réalisable mais peut-être être à réfléchir.
Fichiers joints
3.JPG
3.JPG (62.83 Kio) Vu 7274 fois
1.JPG
1.JPG (67.17 Kio) Vu 7274 fois
2.JPG
2.JPG (232.36 Kio) Vu 7274 fois
BORTOLAMIOL
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 6 Sep 2018 11:08

Re: Suggestion pour l'hiver

Messagede Alan » Mar 18 Fév 2020 23:05

Slt, yes je suis d accord avec toi nous pourrions peu être réfléchir à des solutions afin de profiter de la piste toute au long de la saison, perso j ai été rouler au cmct à Poissy je suis pas très fan du circuit, mais ils peuvent rouler toute l Année.
Peu être supprimer des parties en terre ( avec grand regret ), et travailler sur le drainage du circuit.
Il y a aussi l éclairage du circuit a gérer ;)

Moi je suis cho cho cho

@+
Alan
 
Messages: 76
Inscription: Lun 2 Oct 2017 22:24
Localisation: Bonnières sur seine

Re: Suggestion pour l'hiver

Messagede zizouza » Mer 19 Fév 2020 18:17

Il faut bien réfléchir au fait de rajouter du synthétique sur le circuit.

Déjà, ça plaît pas à tous le monde. Et ça pourrait nuire à rendre la piste attractive pour les compétiteurs.
Car il faut garder à l'esprit que les courses nous rapporte pas mal d'argent. Plus de la moitié de nos recette suivant les années.

Faire du démontable, c'est intéressant sur le papier mais ce qui posera problème c'est comment stocker ce matériel durant la belle saison ?

Pour ce qui est du drainage, là je suis d'accord on pourrait améliorer les choses. Mais ça demandera beaucoup d'effort, de temps, et de matériel également pour faire quelque chose de durable et efficace.

Et dans tous les cas, même si on a un drainage efficace, avec le temps et la piste qui se creusera, des flaques réapparaîtrons.



Je ne suis pas fermé a faire évoluer la piste, ni même a tenter des modif. Mais il faut réfléchir à la globalité.
Et je ne suis pas favorable pour rajouter plus de synthétique permanent (à part le virage après le comptage avant la double que j'aimerais passer en bois pour des raison de facilité d'entretient) car tous les pilotes n'ont pas forcément aimé notre passage progressif de full terre à 60% synthétique 40% terre. Il n'y aurait que moi, on aurais une piste type RC94 full synthétique qui est un régal à rouler.
Mais il faut que tous le monde adhère et c'est pas le cas.
Racing Experience - Serpent - Novarossi - AKA

Cobra 811 2.0 - P5 XLT
Cobra 811 BE
Spyder ... soon !
Avatar de l’utilisateur
zizouza
Président
 
Messages: 1349
Inscription: Sam 2 Avr 2011 10:31

Re: Suggestion pour l'hiver

Messagede Alan » Jeu 20 Fév 2020 22:28

Après effectivement beaucoup de pilotes aiment la terre, il est bien évident que le but de jeu est d avoir une piste qui convienne aux plus grand nombre de pilotes.
Dans l'idée de supprimer les sections terre je pense, après je peux me tromper, que certains pilote vont bouder la piste pendant que d autres apprécieront le faite de pouvoir rouler presque toute l année.
Et de plus si c est pour mettre de l huile sur la terre afin de la rendre dur comme du béton je n y voit pas l'intérêt. Perso j'avoue que j'aimerai bien voir évoluer notre circuit qui est sans doute un des plus beau de ligue 3.
A réfléchir pour la prochaine réunion, mais le coup de l'escamotable pour la période hivernale peu être une solution pour tout le monde.
Alan
 
Messages: 76
Inscription: Lun 2 Oct 2017 22:24
Localisation: Bonnières sur seine

Re: Suggestion pour l'hiver

Messagede Quentin27 » Ven 21 Fév 2020 22:56

Avec ou sans terre on restera en Normandie !
On fera rien contre la météo !
Même si on mettait de la moquette, de bois ou du béton partout on évitera pas les flaques et surtout toutes ces surfaces restent super glissantes quand c’est humide et c’est pas fun !
A en rediscuter à la prochaine réunion mais pour moi il n’y a pas de solution miracle et on ne pourra jamais rouler en hiver, sauf si on couvre !!!
Quentin27
 
Messages: 215
Inscription: Dim 26 Avr 2015 15:30

Re: Suggestion pour l'hiver

Messagede Alan » Sam 22 Fév 2020 21:13

bon vu qu'il pleut toujours en Normandie, alors on couvre :D on commence quand Max ?
Alan
 
Messages: 76
Inscription: Lun 2 Oct 2017 22:24
Localisation: Bonnières sur seine

Re: Suggestion pour l'hiver

Messagede doomsyy » Dim 23 Fév 2020 12:53

Je pense qu’il y a la possibilité de faire quelque chose pour éviter la formation des grosses flaques, sans trop de modification de la piste pour autant.
En mettant en place de puisards à côté des endroits où les flaques se forment il y a moyen de mettre en place une évacuation d’eau efficace.
Je suis d’accord que ça ne permettra pas forcément de rouler plus en hiver mais ça permettra de pouvoir rouler plus vite après des grosses pluies le reste de l’année.
Prêt à en discuter lors d’une prochaine réunion également.
doomsyy
 
Messages: 81
Inscription: Mer 14 Oct 2015 17:14
Localisation: Omerville

Re: Suggestion pour l'hiver

Messagede zizouza » Dim 23 Fév 2020 21:44

On mettra ça à l'ordre du jour alors ;)
Racing Experience - Serpent - Novarossi - AKA

Cobra 811 2.0 - P5 XLT
Cobra 811 BE
Spyder ... soon !
Avatar de l’utilisateur
zizouza
Président
 
Messages: 1349
Inscription: Sam 2 Avr 2011 10:31

Re: Suggestion pour l'hiver

Messagede Alan » Mer 26 Fév 2020 20:53

Slt, je ne sais pas qui gère la sciure, mais là plus rien suite à l enduro qui a été un peu humide. Je peux aller la chercher sinon on me donne l adresse du fournisseur ;)
Merci
Alan
Alan
 
Messages: 76
Inscription: Lun 2 Oct 2017 22:24
Localisation: Bonnières sur seine

Re: Suggestion pour l'hiver

Messagede zizouza » Mer 26 Fév 2020 23:29

Slt

Y a pas de fournisseur a proprement parler.
Un menuisier de Aubevoye nous en a donné plusieurs fois
Faudrai voir si il peut nous en remettre de côté

Si Stéphane tu vois le message est ce que tu peux contacter le gars ?
Racing Experience - Serpent - Novarossi - AKA

Cobra 811 2.0 - P5 XLT
Cobra 811 BE
Spyder ... soon !
Avatar de l’utilisateur
zizouza
Président
 
Messages: 1349
Inscription: Sam 2 Avr 2011 10:31

Suivante

Retourner vers Les travaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron