Piste version 2012!

Re: Piste version 2012!

Messagede fazer27 » Sam 7 Avr 2012 21:51

slt keven
ca se voit que c était a l apéro parce que tu devais avoir la tremblotte
sinon je reste sur mon premier avis

a+
Avatar de l’utilisateur
fazer27
 
Messages: 167
Inscription: Ven 20 Jan 2012 13:03
Localisation: le fidelaire

Re: Piste version 2012!

Messagede Tom-Tom » Sam 7 Avr 2012 23:02

Bien joué Keven ;) .
J'aime bien le principe de couper la ligne droite actuelle. J'aimerais bien conserver le dévers comme il est actuellement, mais avec un enchaînement plus rapide qu'actuellement juste après (comme sur le shéma n°8 par exemple). Pour le reste, je n'ai pas vraiment de préférence.
Après il faudra voir pour les bosses. J'aime bien le principe d'avoir des jumps où ça tourne aussitôt, ça oblige à doser les gaz à l'impulsion (comme j'avais fait sur mon exemple de piste).

Mais on va se faire une piste au top je le sens!!
KYOSHO power!!!
TOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Retraité du bureau
 
Messages: 1135
Inscription: Lun 4 Avr 2011 14:24

Re: Piste version 2012!

Messagede zizouza » Dim 8 Avr 2012 00:23

J'aime bien le 9 tient ... pour moi perso, la ligne droite c'est le moment le plus emmerdant quand on pilote, y a rien a faire ... alors si les pif pafs pouvaient être juste devant le podium ça serait royal, on pourrais observer un peu mieux le travail des suspensions, soigner la trajectoire etc. ... choses difficiles à faire à l'autre bout du terrain ... alors qu'aller tout droit on sait le faire d'un sens comme de l'autre et à nos pieds, comme à 100m ...

Une belle double devant les stand que j'aimerais aussi ... mais la plus contraignant en cas de sortie de piste ... peut vite y avoir des mécanos blessé :(
Racing Experience - Serpent - Novarossi - AKA

Cobra 811 2.0 - P5 XLT
Cobra 811 BE
Spyder ... soon !
Avatar de l’utilisateur
zizouza
Président
 
Messages: 1349
Inscription: Sam 2 Avr 2011 10:31

Re: Piste version 2012!

Messagede keven » Dim 8 Avr 2012 02:00

allez zouuuuu au plumard

mais avant je colle ce qu on a barbouillé avec max ;)

Image
Un jour les français domineront le monde,
mais pas demain, y a grève.

Un jour, les femmes domineront le monde,
mais pas demain, y a les soldes.
Avatar de l’utilisateur
keven
Retraité du bureau
 
Messages: 430
Inscription: Jeu 10 Fév 2011 22:45

Re: Piste version 2012!

Messagede zizouza » Dim 8 Avr 2012 02:06

Roooo que c'est beau ... manque quand même quelque chose mais je sais pas quoi ....................... ah bah si ! le virage Greg27 bien sur !!! tu penseras à le rajouter Keven :mrgreen:
Racing Experience - Serpent - Novarossi - AKA

Cobra 811 2.0 - P5 XLT
Cobra 811 BE
Spyder ... soon !
Avatar de l’utilisateur
zizouza
Président
 
Messages: 1349
Inscription: Sam 2 Avr 2011 10:31

Re: Piste version 2012!

Messagede fazer27 » Dim 8 Avr 2012 07:15

slt
keven tu vient de me faire changer d avis
ton dernier trace me plait
il faut le retenir pour le vote

a+
Avatar de l’utilisateur
fazer27
 
Messages: 167
Inscription: Ven 20 Jan 2012 13:03
Localisation: le fidelaire

Re: Piste version 2012!

Messagede antoine27 » Lun 9 Avr 2012 07:59

moi j'aime bien le dernier tracer mais les bosse pres des stand sa pourraient être dangereux pour les meccanos sinon le tracé est superbe :D
serpent 811 / novarossi p5xlt / savox 1258
Avatar de l’utilisateur
antoine27
 
Messages: 366
Inscription: Mer 16 Nov 2011 19:11
Localisation: pacy sur eure

Re: Piste version 2012!

Messagede zizouza » Lun 9 Avr 2012 09:14

Dangereux si c'est un appel brute, mais si elles sont assez douces, les voitures ne se satelliserons pas ;)

Et c'est la partie de la piste où les pilotes voient le mieux, donc c'est aussi ici où ils vont être plus précis sur leurs trajectoires ... en théorie :lol:
Racing Experience - Serpent - Novarossi - AKA

Cobra 811 2.0 - P5 XLT
Cobra 811 BE
Spyder ... soon !
Avatar de l’utilisateur
zizouza
Président
 
Messages: 1349
Inscription: Sam 2 Avr 2011 10:31

Re: Piste version 2012!

Messagede philippe27 » Lun 9 Avr 2012 10:13

Piste actuelle
Image

Idées de tracé
Image
Image

je pense qu'il faudrait conserver la ligne de départ face aux stands pour assurer une certaine sécurité
et aussi pour facilité la coordination pilote meccano

3.1 Dimensions
- Largeur minimum : - Longueur minimum : - Le balisage de la piste est obligatoire et doit interdire
toutes tentatives de couper la piste. - La construction de pont est fortement déconseillée
ainsi que toutes élévations artificielles en béton ou en bois.
3.2 Revêtements : - Revêtements en terre ou surfaces artificielles. - Les surfaces artificielles sont réalisées avec des
matériaux ni dangereux, ni polluants. - La longueur du circuit doit comporter au moins 50%
de terre. - Toute ligne droite supérieure à 10 m est
obligatoirement en terre. - Chaque section de la piste en surface artificielle a une
longueur maximum de 10 m.
Chaque section artificielle est obligatoirement séparée par une zone en terre d’une longueur minimum de 10 m
- La détérioration de la piste en terre ne doit pas faire apparaître d’obstacles dans les zones de transitions entre terre et surfaces artificielles.
- Il ne doit y avoir aucune armature métallique (i.e. béton armé) à l’emplacement de la boucle de détection
3.3 Bosses : - Nombre inférieur à 10 - Amplitude verticale maximale des bosses de la base
au sol jusque la crête de la bosse : 70 cm - Les « appels de bosse » devront former un angle de 35° maximum par rapport à la base au sol et la crête
de la bosse - Les bosses seront disposées sur le circuit en tenant
compte de la vitesse des buggys et de la hauteur des bosses pour la sécurité des ramasseurs
3.4 Zone de ravitaillement - Dans le cas d’une zone de ravitaillement non
surélevée, une protection de 40 cm de hauteur minimum, doit matérialiser cette zone. Les mécaniciens doivent se tenir derrière cette zone.
- Dans le cas d’une zone de ravitaillement surélevée, des limiteurs de hauteur aux sommets des rampes d’entrée et de sortie seront installés pour une meilleure protection des mécaniciens.
- La zone de ravitaillement doit être prévue pour un minimum de 20 mécaniciens en championnat de LIGUE et 24 mécaniciens en CHAMPIONNAT NATIONAL
- Longueur minimum de la piste de ravitaillement est de 1 m par buggy en compétition
3.5 Podium de pilotage (voir § 4.14.1 du règlement général)
Le podium de pilotage doit être prévu pour 10 pilotes
minimum en Championnat de LIGUE et 12 pilotes minimum en Championnat NATIONAL.
3.6 Boucle de comptage - En l’absence d’un portique, la boucle sera
obligatoirement implantée dans un matériau dur (dalle béton, pavés autobloquants, etc..).

4.1.1 AIRE DE PILOTAGE Le podium de pilotage doit être prévu pour 10 pilotes minimum (sauf spécificités de discipline).
Largeur minimum par pilote : 0.80 m Profondeur minimum : 1.25 m Hauteur depuis le sol : 1.5 m à 3.5 m. Dans tous les cas, celle-ci doit permettre, pour les pilotes, une visibilité maximale sur l’ensemble du circuit.
L’utilisation d’un rehausseur sur le podium doit être soumise à l’approbation du Directeur de course.
4.1.2 POSTES DE RAMASSAGE Dans la mesure du possible le poste de ramassage est équipé d’une protection efficace ne gênant pas pour les pilotes la visibilité des voitures en course.
Les postes situés au milieu du circuit seront équipés d’un siège pour permettre une position assise du ramasseur.
Un espace d’une largeur minimum de 50 cm minimum sera prévu autour de la piste pour faciliter le passage des ramasseurs et des mécaniciens.
Le balisage de la piste sera sans danger pour les licenciés (piquets, trous, etc..)
La totalité du circuit devra être accessible sans aucun accessoire et en toute sécurité pour l’ensemble des ramasseurs.
Le nombre de postes de ramassage doit être égal au nombre maximum de pilotes par série de qualification.
4.1.3 ZONE DE RAVITAILLEMENT La conception de la zone de ravitaillement doit être faite pour obliger une circulation des voitures à faible allure sur l’ensemble de la zone.
Toutes les opérations de ravitaillements, réparations ou entretien des voitures, doivent être accomplies hors de la piste de ravitaillement.
4.1.4 SECURITE
L’accès à la piste, aux stands et à l’aire de pilotage est exclusivement réservé aux seuls licenciés. Le club organisateur doit prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires pour que ces règles soient appliquées ( barrières, affichage, ... ). Il est interdit de fumer dans les stands.
Lors des compétitions, la zone de ravitaillement est réservée aux mécaniciens des pilotes: Seulement deux mécaniciens par pilote.
Dans les zones dangereuses (lignes droites, bosses, etc..) la mise en place d’une protection plus importante est recommandée pour la sécurité des spectateurs et des licenciés.
L’ensemble des protections ne doit pas gêner les pilotes dans la visibilité de leurs voitures en course.
Dernière édition par philippe27 le Lun 9 Avr 2012 22:20, édité 2 fois.
philippe27
 
Messages: 997
Inscription: Sam 2 Avr 2011 19:59

Re: Piste version 2012!

Messagede zizouza » Lun 9 Avr 2012 11:17

Je pense pas que la coordination pilote mécano soit altéré par la distance ... de toute manière, avec le bruit des moteurs le mécano n'entend pas son pilote, ni la sono parfois ... donc c'est seulement au signe ... que ce soit à 5 ou 30m, peu importe on arrive a se voir.

Pour la sécurité, je trouve que c'est pas beaucoup plus dangereux ... là aujourd'hui, la ligne droite est assez bosselé ... donc la voiture par vite en tonneaux, et pleine balle !
Racing Experience - Serpent - Novarossi - AKA

Cobra 811 2.0 - P5 XLT
Cobra 811 BE
Spyder ... soon !
Avatar de l’utilisateur
zizouza
Président
 
Messages: 1349
Inscription: Sam 2 Avr 2011 10:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les travaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités