Course O/P/D des Andelys le 17 juin 2012 TT 1/8

Ligue, CF et championnats de france, pour suivre les résultats

Re: Course O/P/D des Andelys le 17 juin 2012 TT 1/8

Messagede philippe27 » Mer 6 Juin 2012 23:10

Je crois bien que tous nos partenaires nous ont transmis leurs Récompenses et présents
tres sympa il ont joués le jeux et le MACA les remercies encore
c'est une bonne manière a tous de dynamiser ce genre de rencontre sportif
philippe27
 
Messages: 997
Inscription: Sam 2 Avr 2011 19:59

Re: Course O/P/D des Andelys le 17 juin 2012 TT 1/8

Messagede antoine27 » Mer 6 Juin 2012 23:45

mais sinon pour les meccano c'est a dire les gens qui s'occupe des voiture pendant que les pilote son sur le "podium" comment on fait on voit sa le jour de la course ou avant :roll:
serpent 811 / novarossi p5xlt / savox 1258
Avatar de l’utilisateur
antoine27
 
Messages: 366
Inscription: Mer 16 Nov 2011 19:11
Localisation: pacy sur eure

Re: Course O/P/D des Andelys le 17 juin 2012 TT 1/8

Messagede zizouza » Jeu 7 Juin 2012 07:58

Certains on leur mécano attitré ... d'autre pas du tout.

Pour ce qui n'ont pas leur mécano, ils demandent autour d'eux un peu avant leur remonté.

Pour les Qualifs, aucun soucis car le mécano n'a en théorie pas grand chose à faire, mis à part poser les voiture en début de Qualif, et le récéptionner (couper le moteur et la radio) en fin de Qualif.

Là où ça devient compliqué défois, c'est qu'on se retrouve dans la même remonté (même 1/2 finale par exemple) ou bien que la personne qui aurait pu mécaniser doive ramasser !

Mais là où tu peux te rassurer, c'est qu'on trouve toujours un mécano de dispo, même 5min avant le départ de la remonté ;)
Racing Experience - Serpent - Novarossi - AKA

Cobra 811 2.0 - P5 XLT
Cobra 811 BE
Spyder ... soon !
Avatar de l’utilisateur
zizouza
Président
 
Messages: 1349
Inscription: Sam 2 Avr 2011 10:31

Re: Course O/P/D des Andelys le 17 juin 2012 TT 1/8

Messagede antoine27 » Jeu 7 Juin 2012 08:01

ok merci :mrgreen:
serpent 811 / novarossi p5xlt / savox 1258
Avatar de l’utilisateur
antoine27
 
Messages: 366
Inscription: Mer 16 Nov 2011 19:11
Localisation: pacy sur eure

Re: Course O/P/D des Andelys le 17 juin 2012 TT 1/8

Messagede antoine27 » Dim 10 Juin 2012 12:07

et si on a pas de puce perso on fais comment
serpent 811 / novarossi p5xlt / savox 1258
Avatar de l’utilisateur
antoine27
 
Messages: 366
Inscription: Mer 16 Nov 2011 19:11
Localisation: pacy sur eure

Re: Course O/P/D des Andelys le 17 juin 2012 TT 1/8

Messagede MCS » Dim 10 Juin 2012 12:26

antoine27 a écrit:et si on a pas de puce perso on fais comment


Faut que tu arrête le front line.... :)

On t'en prêtera une.
MCS
Vice-Président
 
Messages: 220
Inscription: Jeu 31 Mar 2011 02:06

Re: Course O/P/D des Andelys le 17 juin 2012 TT 1/8

Messagede antoine27 » Dim 10 Juin 2012 13:54

ok mais pour l'inscription il faut que je mette le numéros alors est-ce que quelqu'un pourrait me préter une puce svp :)
serpent 811 / novarossi p5xlt / savox 1258
Avatar de l’utilisateur
antoine27
 
Messages: 366
Inscription: Mer 16 Nov 2011 19:11
Localisation: pacy sur eure

Re: Course O/P/D des Andelys le 17 juin 2012 TT 1/8

Messagede zizouza » Dim 10 Juin 2012 13:56

Tu ne met pas de numéro, vu que tu n'as pas de puce PERSO ... tu auras un puce CLUB ... donc le club connais déjà le numéro ;)
Racing Experience - Serpent - Novarossi - AKA

Cobra 811 2.0 - P5 XLT
Cobra 811 BE
Spyder ... soon !
Avatar de l’utilisateur
zizouza
Président
 
Messages: 1349
Inscription: Sam 2 Avr 2011 10:31

Re: Course O/P/D des Andelys le 17 juin 2012 TT 1/8

Messagede antoine27 » Dim 10 Juin 2012 14:02

ok merci beaucoup
serpent 811 / novarossi p5xlt / savox 1258
Avatar de l’utilisateur
antoine27
 
Messages: 366
Inscription: Mer 16 Nov 2011 19:11
Localisation: pacy sur eure

Re: Course O/P/D des Andelys le 17 juin 2012 TT 1/8

Messagede philippe27 » Mar 12 Juin 2012 13:01

Pour ceux qu'ils veulent prendre connaissance du BRIEFING
sa permettra de gagner du temps de ce cote la


DIRECTEUR DE COURSE COURSE OPEN/PROMO
BRIEFING Le : 17 juin 2012
• Accueil des pilotes et des mécaniciens – bonjour et remerciement de votre présence et de votre participation,
• Présentation de la piste (les Emplacements), de l’organisation du week-end, des infrastructures (buvette, WC…)

REGLEMENT SUR LA SECURITE
L’accès à la piste, aux stands et à l’aire de pilotage est exclusivement réservé aux seuls licenciés.
En ce sens, il est impératif que toutes les personnes qui se trouvent dans ces enceintes soient munies de leur licence, positionnée de façon visible (Apparente). Rappel il est interdit de fumer dans les Stands et Podium

RAPPELS AUX MECANICIENS ET AUX PILOTES
• les Pilotes et Mécaniciens doivent respecter impérativement l’ordre d’emplacement de leur N° d’attributions.
• Deux mécaniciens par pilotes dans la zone de ravitaillement, avec la licence (Apparente).
• Possibilité d’utiliser les puces personnelles selon les possibilités d’organisation du comptage, sinon il faudra les débrancher pour utiliser les puces du club
(la puce du club devra être rendue de suite après la course et devra être installée selon les règles de la Fédération).
• Votre émetteur doit se trouver sur le podium dès votre arrivée sur le circuit (Il est interdit de descendre du podium avec votre émetteur et/ou de voir des radios dans les Stands) sinon risque de pénalités !!!
• Il est nécessaire d’éteindre son téléphone portable sur le podium,
• Vous avez besoin de changer de fréquence ou d’effectuer un réglage sur votre émetteur.
Pour éviter toutes interférences de fréquences avec les autres pilotes, il est impératif de demander l’accord du
responsable du comptage pour pouvoir le faire selon ses conditions et dans un laps de temps convenu avec vous. Si accord, ceci se fera uniquement sur le podium avec votre voiture, sans occasionner de gêne pour les autres participants. (Penser à bien charger vos accumulateurs/batterie). La charge des batteries accus lipo doit ce faire impérativement dans un sac SAFETY SACK selon le RG de la Féde sous peine de disqualification de la course) et ne jamais charger un accumulateur de réception Lipo dans le voiture.
• Pas de commission de pilotes en championnat de ligue
• Vous devez avoir 3 numéros (non découpés) sur votre voiture, un de chaque côté et un au-dessus de la carrosserie.

En cas de calage de la voiture de votre pilote ou de problème mécanique sur la piste :
• Vous ne devez en aucun cas passer par-dessus la rampe de ravitaillement, (voir Pénalités pour les resquilleurs !!!)
• Ne pas passer sur la boucle du comptage avec la voiture dans les mains,
• Aller sur la piste en sortant sur le côté gauche de la rampe de ravitaillement,
• Ne pas traverser si une voiture se présente en ligne droite,
• Ne pas prendre le risque de sauter par-dessus une voiture en piste,
• Rester le maximum possible hors du tracé de la piste,
• Ne pas faire de mécanique sur la piste ni le ravitaillement en carburant .

ENTREE ZONE DE RAVITAILLEMENT : L’entrée des mécaniciens dans la zone de ravitaillement se fait sur la gauche de celle-ci, et la sortie par la droite. Pour éviter le surnombre dans cette zone, la série suivante ne pourra prendre place que lorsque les mécaniciens de la série qui vient de courir seront sortis.

PARC FERME (Contrôle technique) : A l’issue de chaque épreuve, toutes les voitures qui viennent de courir sont mises en parc fermé pour contrôle technique réglementaire et ce, pour toute la durée de la série de qualification suivante.

RAMASSAGE (Merci d’etre vigilant au déroulement de la course et de pas téléphoner ,bavarder avec le public,…)
• Le ramassage est assuré uniquement par les pilotes
• voir planning prévisionnel – attention : non ramassage = DISQUALIFICATION de la course,
• (*) Présence obligatoire pour les pilotes de 30 secondes avant les départs (Attention : non ramassage = 1 tour de pénalité sur la meilleure manche et absence de ramassage en sous finale = disqualification) et si besoin les pénalités seront gérer en automatique avec la gestion du comptage,
• Le ramassage des qualifications se fait par la série qui vient de courir,
• Lors des remontées se fait par tous les pilotes (même ceux qui remontent),
• Recommandation particulière pour le ramasseur de la Table américaine (il est impératif pendant le déroulement de la course, que le ramasseur couvre uniquement la zone de ramassage surélevé de la table américaine)
DEPART LANCE POUR LES QUALIFICATIONS
• Attendre que la série qui vient de courir soit descendue du podium avant de prendre place sur celui-ci,
• Piste ouverte pour une période d’au moins deux minutes
• Le comptage annonce «Départ 2 minutes», «départ 1min30», «Départ 1 minutes», «départ 30 secondes» puis «Départ 10 secondes»,Le départ est donné par un signal sonore, à l’appréciation du responsable du chronométrage,
• Il est formellement interdit de ralentir ou de s’arrêter à l’approche du comptage,
• Il vous est interdit d’aller chercher la voiture pour gagner du temps.

PRE FINALES ET FINALES (Départ en Epi) : Le tour de chauffe se fait à partir des stands de ravitaillement.
Après ce tour, la voiture regagne la zone de ravitaillement, et lorsque toutes les voitures sont rentrées, et uniquement sous les ordres du commissaire de piste, vous pouvez rejoindre le départ dans la ligne droite en sortant sur le côté gauche de la zone de ravitaillement.
• 1 seul mécano sur la grille de départ des sous-finales et finale,
• Les deux roues arrières de la voiture doivent être collées contre la bordure en regard du numéro correspondant,
• Le décompte se fait de 10 à 3 secondes (drapeau bleu/blanc/rouge),
• A 3 secondes, les mécaniciens doivent immédiatement lâcher les voitures et reculer d’un (1) mètre,
• Départ au signal sonore,
• Le ramassage est assuré par les pilotes pendant toutes les remontées – (voir planning prévisionnel (*))

STOP AND GO (situé au bout de la sortie des stands) : Il est applicable sous deux formes :
• Arrêt simple sans décompte de 10 secondes pour les fautes mineures,
• Arrêt avec décompte de 10 secondes majeures. Sous le contrôle et décision du directeur de course.
• Aucun plein ou réparation n’est permis pendant le décompte de 10 secondes.

REPORT DE DEPART : Possible que pour les finales en course de ligue .et avant 30 secondes avant le départ et selon le règlement de la FVRC et aussi selon les instructions du Directeur de course

TRAITEMENT DES PNEUS : La mise en application de produit sur le circuit et dans les stands est strictement interdite.

PANNEAU D’AFFICHAGES : Informations sur le déroulement des Séries, Pré finales, Finales et des Ramassages seront affichés sur le Panneau Générale et/ou écran type PC (et aussi vos résultats et le planning de la journée).
BUGGY ELECTRIQUE 1/8 (Brushless) : Spécifications FFVRC selon le Règlement Générale Brushless actuel.
Les pilotes doivent être autonomes sur la charge de leurs accus.
Les pilotes doivent de ce prémunir d’un extincteur spécifique en cas d’incendie de vos installations électrique.
Le déroulement se fera sur la base des buggys 1/8 thermique (autre le jour de la course).

TOUT AUTRES RECOMMANDATIONS - Selon les règlements de la Fédération FFVRC
Comportement : respect entre vous et pas de bousculade sur le podium. Sinon sanction.
Sans oublier tout ce qui peut concerner les dispositions réglementaires au niveau des pilotes, mécaniciens, ramasseurs, voiture, Châssis, Moteur, Pot d’échappement, Aileron, Carburant, Accus, Radiocommande, Etc. (En Thermique et Electrique)
Nous invitons les nouveaux compétiteurs « Découvertes »de prendre connaissance du contenu de ce document

Il est interdit de fumer dans et à proximité stands

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération , le club décline toutes responsabilités en cas d’abus des consommateurs .

Il est interdit de jeter vos piles, accus, batteries usagés dans la nature et poubelles dans l’enceinte sportive
philippe27
 
Messages: 997
Inscription: Sam 2 Avr 2011 19:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron