philippe27 a écrit:et si la chicane était déplacé de 4M pour conserver l’accès a la zone de ravitaillement ???
es ce que sa changerait quelques chose???
Ça ne changera rien à mon avis ... Pour moi, pour éviter tout problème il faudrait un virage parabolique ... mais ça déplace le problème au virage suivant si c'est une épingle. Le soucis viens pas de la piste mais des pilotes qui savent pas faire la part des choses ... sur une course de ligue, en 20 ou 30 min, le départ ne fait pas tout ... loin de là.
Tom-Tom a écrit:Le but était aussi que les voitures n'arrivent pas trop vite dans la zone de ravitaillement, d'où l'entrée juste derrière la chicane.
Pour les départs c'est pareil sur toutes les pistes. Ce que j'aimerais que l'on fasse, c'est que l'on étale les voitures sur toute la longueur de la ligne droite, pas simplement avec 50 cm entre chaque voiture. Et là au moins le classement des qualifs serait vraiment utile.
Complètement d'accord avec TomTom, la zone des stands est maintenant à prendre au ralentis ... on élargira surement un poil la chicane des stands car ça fait un peu juste quand même je pense. On verra à l'usage, mais on risque d'avoir des bouchons à l'entrée des stands si les pilotes penses qu'ils peuvent passer ça vite
Laisser beaucoup d'espace entre les voitures, c'est bien pour valoriser la place faite aux qualifs ... après, c'est à double tranchant, car qui dit plus d'espace dit une différence de vitesse entre deux voitures potentiellement plus élevé ... donc faut anticiper encore plus sur le point de freinage pour pas refaire l'arrière train de celui qui est devant
Alors que quand on est en tous en groupe, ben perso je suis doux avec la gâchette (après y a toujours les gros bourrins ! ). Donc bon, de toute façon le départ restera, sur toute les piste, un point délicat ...