amortisseur

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amortisseur

Messagede cedric » Mer 5 Juin 2013 12:22

salut a tous j'espere que vous allez bien voila je trouve que les amortisseur arriere sur mon d8s son trop souple
j'ai mi des ressort plus dur 89gf
huile en 400
et piston 6 trou en 1.2 mm

je la lache a 15 voir 20 cm du sol le chassis talone

c'est normal ??
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Re: amortisseur

Messagede touk » Ven 7 Juin 2013 09:05

Coucou cedric,

si ca peut aider, je trouve cette article tres bien fait pour comprendre l'amortissement
http://www.6mik-racing.com/index.php?page=amortisseurs
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Re: amortisseur

Messagede cedric » Ven 7 Juin 2013 13:32

salut touk merci pour le complement d'info

dit moi est ce que tu connais la hauteur a la quelle il faut lacher la voiture et que le chassis commence tout juste a talonné ?

par ce que moi si je la lache a 20 cm du sol elle talone bien

c'est noraml qu'a 20 cm du sol elle talone deja ?
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Re: amortisseur

Messagede touk » Ven 7 Juin 2013 15:46

je sais pas trop je fais pas ce genre test, là moi sur le mbx7, j'ai du 500-400 avec les ressorts d'origine et les piston conique d'origine aussi (6 trou je crois)

perso l'amortissement c'est pour le passage dans les trou et la tenu de route, pas le jump :p
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Re: amortisseur

Messagede GauthierL » Ven 7 Juin 2013 16:40

cedric a écrit:salut touk merci pour le complement d'info

dit moi est ce que tu connais la hauteur a la quelle il faut lacher la voiture et que le chassis commence tout juste a talonné ?

par ce que moi si je la lache a 20 cm du sol elle talone bien

c'est noraml qu'a 20 cm du sol elle talone deja ?


Durci tes amortos ;)

et penses aussi à ce que les triangles soient droit quand la voiture est au repos, parfois ca évite aussi des soucis.

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Re: amortisseur

Messagede cedric » Ven 7 Juin 2013 22:09

ok merci les mec
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Re: amortisseur

Messagede Tom-Tom » Ven 7 Juin 2013 22:36

Effectivement le fait que le chassis talonne quand tu le lache de haut, ça ressemble plus à un saut la piste, et les amortisseurs sont surtout là pour le comportement de la voiture dans les parties bosselées comme le dit touk. Est-ce que ta voiture "pompe" quand tu roules? En gros est-ce que tu as un bout de bois qui saute dans tous les sens (trop dur) ou est-ce que tu as l'impression qu'elle saute partout comme un ressort (trop mou) quand tu roules sur la piste? Dans le 1er cas il faudrait plutôt ramolir et dans le second il faudrait durcir (je parle en huile). Enfin le plus simple serait de la voir en direct quand même.
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Re: amortisseur

Messagede cedric » Ven 7 Juin 2013 23:13

salut tom tom non elle se comporte tres bien sur circuit c'est juste que vu que j'aime bien les saut et vu que mon chassis talonne pas mal bah il en prend plein la gueule il la 10 litre et il est deja bien poncé
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Re: amortisseur

Messagede cedric » Ven 7 Juin 2013 23:20

pour info mes ressort arriere ce sont des 89gf
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Re: amortisseur

Messagede Tom-Tom » Sam 8 Juin 2013 08:10

cedric a écrit:salut tom tom non elle se comporte tres bien sur circuit c'est juste que vu que j'aime bien les saut et vu que mon chassis talonne pas mal bah il en prend plein la gueule il la 10 litre et il est deja bien poncé


Ben ça le fait un peu sur tous les chassis. S'il n'y a que ça qui te gène tu mets des protections chassis De Racing, ça protège très bien et ça évite que le chassis ne se lime, surtout à l'arrière.
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