Traction JCA

Présentez ici votre matos, ou les nouveautés des fabricants, distributeurs ...

Traction JCA

Messagede magnum27 » Dim 29 Mar 2015 11:32

Hello

Un nouveau bébé de JCA un traction yesssssssss
Jean-Claude il va falloir nous présenter ça !! j'ai hate :) :) :)

Photos sur rcmag
@+ Bruno
Trésorier du MACA

D817 + Ultimate M8 / NOVA P5 + 6MIK
magnum27
 
Messages: 229
Inscription: Jeu 14 Avr 2011 21:21

Re: Traction JCA

Messagede philippe27 » Dim 29 Mar 2015 23:17

philippe27
 
Messages: 951
Inscription: Sam 2 Avr 2011 19:59

Re: Traction JCA

Messagede philippe27 » Sam 2 Mai 2015 10:01

Pour ceux qui aiment le 4x2 et on sait qu'ils sont Nb dans notre club

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le CFE de Pierrefeu fut l’occasion de rencontrer le célèbre Jean-Claude Aubry, le concepteur des EVO bien connus des pratiquants du 4×2. JCA n’était pas venu les mains vides mais avec sa dernière création: un traction!

Oui vous avez bien lu, le spécialiste des 4X2 propulsion s’essaie au traction. Vous vous en doutez avec JCA c’est du grand art et tout est calculé en amont pour proposer un engin parfaitement au point et abouti techniquement. Jean-Claude est parti de son modèle propulsion, le SwordEvo bien connu et s’en est servi de base comme par exemple avec la cellule arrière en aluminium du SwordEvo passe pour l’occasion à l’avant. Le but du jeu est de proposer un traction qui soit parfaitement efficace sans ajout de poids supplémentaire et qui soit au même poids que le modèle propulsion: mission accomplie!

Il existe tout de même une possibilité d’augmenter le poids sur l’avant au niveau des fusées sans avoir à toucher au châssis. Le châssis est muni à l’avant d’un sabot très impressionnant qui apporte une rigidité plus que conséquente au point où le save-servo n’a pas besoin de renfort supérieur!


Le différentiel central dispose d’un corps en aluminium pour encaisser les chevaux du moteur. Autre particularité intéressante l’utilisation d’un différentiel arrière qui apporte un meilleur guidage en virage. Côté motorisation pour gagner en efficacité une rallonge est placée entre le coude d’échappement et le résonateur.

Pour l’instant le peu d’informations qui m’ont été donnée sur les essais sur le terrain semblent confirmer que le SwordEvo Tr est bien né. Rendez-vous à Belfort, prochain arrêt du cirque “Championnat de France Elite” où le SwordEvo Tr fera ses premiers tours de roues dans une course officielle!
philippe27
 
Messages: 951
Inscription: Sam 2 Avr 2011 19:59


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron