Vue générale du moteur avec carter traité




Le moteur démonté

L'ensemble piston bielle

La chemise


Le vilebrequin



Le carburateur

Et la ligne qui va avec

Il s'agit du moteur d'entrée de gamme. J'ai été agréablement surpris par la finition du moteur. Tout se monte et se démonte sans problème. Aucun copeau d'usinage retrouvé à l'intérieur. La chemise est bien travaillée, la bielle également. Le point d'amélioration que j'ai vu avant de commencer le rodage c'est la lumière d'admission du vilebrequin qui présente un angle prononcé pas très favorable au bon écoulement du mélange air carburant (visible sur la 3ème photo du vilebrequin) mais qui n'empêchera pas le moteur de fonctionner correctement.
Concernant le rodage, je l'ai fait au banc. Le moteur a démarré du premier coup après mise en température au décapeur thermique (une fois que je me suis rendu compte que ma perceuse tournait dans le mauvais sens

J'ai fait la course d'ouverture du championnat à Saint-Nicolas avec le moteur sur mon Sword Evo 4x2. N'ayant pas d'électricité dans les stands, le démarrage à froid a été difficile (piston coincé au PMH). Avec l'utilisation d'un chauffe culasse il a démarré tout de suite. Ensuite en course aucun soucis rencontré. J'ai même pu tester qu'il tenait au moins 12 minutes au plein suite à une déconcentration de mon mécano Olivier pour ne pas le nommer

Donc pour le moment je suis satisfait de ce moteur. J'essaierai de vous faire un retour après une utilisation plus poussée pour voir ce qu'il vaut dans le temps.