TomTom en 4x2 au CF TT 1/8 Elite Belfort TTRC90

un petit coin vrac pour le reste

Re: TomTom en 4x2 au CF TT 1/8 Elite Belfort TTRC90

Messagede Tom-Tom » Mar 26 Mai 2015 10:21

Petit retour sur mon premier CF en 4x2. Je confirme que le pilotage du 4x2 n'est pas évident.
En qualif je fais 16ème, 13ème, 19ème et 13ème, ce qui me place 1-ème au général, donc en 1/2 direct. C'était mon objectif sur les qualifs, donc content.
Le dimanche essai des 1/2, je cherche à valider l'autonomie (pour être sûr de passer 10 minutes) et essayer d'autres pneus. Finalement au bout de 7 minutes d'essai j'arrache le train avant du Sword Evo à la réception d'un gros saut: les deux boules de direction mugen sectionnées!
En 1/2, je pars 8. Le début se passe bien, mais à la mi course je commence à faire des erreurs et je n'arrive plus à passer les sauts, sans trop savoir pourquoi. Quelques tours plus tard je tente de m'appliquer à ne plus faire de faute, mais le 6ème est assez loin devant. Finalement je termine 7ème, à une place de la finale, dommage. Finalement j'étais moins rapide qu'en qualif et avec les fautes ce n'était pas suffisant pour remonter. Mais c'était une bonne course, et je vois déjà des pistes d'amélioration pour le prochain CF ;)
KYOSHO power!!!
TOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tom-Tom
Retraité du bureau

Messagede frankytwist » Mar 26 Mai 2015 11:20

Et le moteur Precirotate D6 ? pas de soucis ?
TT 1/10 4x2 : PR Racing S1 V4R,Rocket V5R 7.5tr, Vario ZTW 160A
TT 1/8 Bls: HN X3Sevo, Rocket 1950kv , ZTW 220A, pneus 6MIK
http://fpmodelisme.fr/index.php
https://www.facebook.com/pages/FPModeli ... 458?ref=hl
frankytwist
Secrétaire

Messagede Tom-Tom » Mar 26 Mai 2015 13:19

frankytwist a écrit:Et le moteur Precirotate D6 ? pas de soucis ?

Aucun soucis. Il a même tenu plus de 11 minutes au plein (il avait tenu plus de 12 minutes à St Nicolas). Je vais regarder si le rodage est terminé, car avant le CF il coinçait encore au PMH. En tous les cas pour le moment il marche très bien.
J'ai hésité à mettre un embrayage qui colle un peu plus tard pour lui redonner un peu de pêche à bas régime, mais je craignais que ce soit un peu violent pour un 4x2. Donc je ferai l'essai à Chailloué dimanche.
KYOSHO power!!!
TOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tom-Tom
Retraité du bureau

Retourner vers Le comptoir