probleme moteur

Besoin d'aide? de conseils?

probleme moteur

Messagede cedric » Dim 24 Mar 2013 21:28

salut a tous voila je vous explique mon souci moi j'ai un d8s et mon petit frere a un hpi trophy 3.5 on a tous les 2 le fameux moteur nitro star f3.5 de cher hpi qui est tres fiable mai on a un petit souci et tout les 2 la meme chose

alors voila ce que le moteur fait

au bout de 2 ou 3 plein elle ne tien plus le ralenti et prend plus de tour et le moteur a tendance a chauffer on les arrete les laisse refroidir un peut elle reparte et recommence une fois chaude ((110 degres )) cette apres midi on n'a rouler la mienne a commencer a le faire alors j'ai forcer un peut j'ai monter le trim des gaz a la radio pour quelle tienne le ralenti et j'ai rouler un peut comme sa tranquillement sans freiner pour pas quelle calle d'un coup mon ralenti est monter haut donc j'ai remi le trim sur le neutre et la elle tenai le ralenti et plus de souci voila mon souci

est ce quelqun c'est d'ou peut venir ce probleme sa le fait a chaque fois merci a tous ceux qui pourron nous aider
Avatar de l’utilisateur
cedric
 
Messages: 118
Inscription: Jeu 31 Jan 2013 22:33

Re: probleme moteur

Messagede Tom-Tom » Dim 24 Mar 2013 21:38

Il y a plusieurs raisons possibles à votre problème. D'abord ça peut être des moteurs fatigués. Combien de litres ont-ils? Les filtres à air sont-ils bien huilés (rayures sur le vilo et le piston)? Est-ce qu'ils compressent encore? Après ils peuvent être un peu secs, mais s'ils sont à 110°C maximum je ne pense pas que ce soit ça. Tu prends la température sur la bougie? Après ça peut simplement être un ralenti un peu bas, et dans ce cas il faut régler le ralenti par la vis de ralenti, pas avec le trim radio. De manière générale un moteur se règle à chaud. Enfin ce qui est bizarre c'est que ça ne le fasse qu'au bout de 2 ou 3 pleins. En principe le moteur est chaud largement avant. Le plus simple serais que tu passes à la piste un jour où on est là pour regarder le problème directement et se faire une meilleure idée.
KYOSHO power!!!
TOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Retraité du bureau
 
Messages: 1135
Inscription: Lun 4 Avr 2011 14:24

Re: probleme moteur

Messagede cedric » Dim 24 Mar 2013 21:44

moteur neuf il ont 4 litre tout les 2 il compresse encore tres bien les filtre a air sont nikel et aucune trace que se soit sur le vilo ou piston les reglage sont nikel tu va la mettre en route on va les laisser chauffer tranquillement apres on commence a roule 1 plein 2 puis 3 meme defois plus que sa 4 ou 5 et la d'un coup plus de ralenti prend plus de tour et chauffe puis d'un coup plus rien le ralenti revient bien reprend c'est tour et redecend en temperature j'ai jamais vu sa
Avatar de l’utilisateur
cedric
 
Messages: 118
Inscription: Jeu 31 Jan 2013 22:33

Re: probleme moteur

Messagede touk » Dim 24 Mar 2013 22:26

en fait tu as un double ralenti, ca arrive quand le moteur chauffe trop,
il faut vérifier que ton moteur fume quand tu accélères (si c'est pas le cas tu ouvre l'essence) en suite pour avoir un ralenti stable c'est la vis de reprise qu'il faut regler, si ton moteur chauffe j'ai envie de dire que tu as la reprise trop fermé, est ce qu'il fait un bruit sec? il part bien voir très bien quand tu accélères? (si oui il faut ouvrir un peu )
et comme dis Tom-tom le mieux est de venir au terrain :D
Avatar de l’utilisateur
touk
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 10 Jan 2013 15:05

Re: probleme moteur

Messagede cedric » Dim 24 Mar 2013 22:32

oui il fume bien les reglage sont au top si sa serait un probleme de reglage sa ne le ferait pas au bout de 2 ou 3 plein voir plus sa le ferait tout de suite surtout qu'on n'a exactement le meme probleme sur les 2 meme moteur

moi j'ai penser a une prise d'air ??
Avatar de l’utilisateur
cedric
 
Messages: 118
Inscription: Jeu 31 Jan 2013 22:33

Re: probleme moteur

Messagede touk » Dim 24 Mar 2013 22:46

je pense pas a une prise d'air, tu l'aurais que sur un moteur, peut être l'huile du filtre a air qui passe dans le moteur ?, j'ai eu ca y'a longtemp avec de lui qui passait dans le moteur et en chauffant elle figeait.
Avatar de l’utilisateur
touk
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 10 Jan 2013 15:05

Re: probleme moteur

Messagede cedric » Dim 24 Mar 2013 22:50

tu crois que sa pourrait etre l'huile du filtre a air qui ferait sa ?

on a pas les meme filtre a air moi met l'huile moi meme et mon frere a des filtre qui sont deja huiler donc sa serait quand meme bizar que se soit sa
Avatar de l’utilisateur
cedric
 
Messages: 118
Inscription: Jeu 31 Jan 2013 22:33

Re: probleme moteur

Messagede papimimi » Dim 24 Mar 2013 23:01

bonjour vous avez quoi comme essence .reglage carburateur ou join de compression
Avatar de l’utilisateur
papimimi
 
Messages: 524
Inscription: Lun 18 Avr 2011 10:16

Re: probleme moteur

Messagede touk » Dim 24 Mar 2013 23:06

tu as raison on ecarte le filtre a air, faut voir un jour au terrain ca sera plus simple
Avatar de l’utilisateur
touk
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 10 Jan 2013 15:05

Re: probleme moteur

Messagede cedric » Dim 24 Mar 2013 23:20

essence racing experience
reglage carburateur ou join de compression :?: :roll:
Avatar de l’utilisateur
cedric
 
Messages: 118
Inscription: Jeu 31 Jan 2013 22:33

Suivante

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron