probleme reception dx2s

Besoin d'aide? de conseils?

probleme reception dx2s

Messagede fabien27 » Dim 27 Juil 2014 20:09

Bonjour,
je suis aller a la piste samedi (avec papimimi, j michel et bruno) et je me suis rendu compte que j avais un probleme de reception sur la parti la plus eloignee du podium donc la double bosse a cote du portail et la fin du synthetique a cote de l house club. Apres plusieurs essayes, on a finalement sortie l antenne du recepteur de la carrosserie et la en 4 plein juste 2 tout petits problemes de reception.Ma carrosserie est entierement renforcer en scotch alu, probleme de blindage de l antenne? Et ce que quelqu un a deja eu ce probleme ou a une idee pour essaye de le resoudre ( on a pensais a essayer de ralonger l antenne du recepteur...)
merci
fabien27
 
Messages: 272
Inscription: Lun 10 Mar 2014 23:01

Re: probleme reception dx2s

Messagede Tom-Tom » Lun 28 Juil 2014 10:09

Rallonger l'antenne ça ne me semble pas une bonne idée. De toutes façons elle est prévu pour le 2.4GHz, donc c'est normal qu'elle soit petite. As-tu des passages de câbles propres dans la boite radio? J'entends par là pas fils enroulés dans tous les sens. Essaie de faire passer le fil d'accu le plus loin possible de celui de l'antenne. Le scotch alu, je ne sais pas si ça peut interférer. As-tu essayé sans la carro?
KYOSHO power!!!
TOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Retraité du bureau
 
Messages: 1135
Inscription: Lun 4 Avr 2011 14:24

Re: probleme reception dx2s

Messagede philippe27 » Lun 28 Juil 2014 11:21

Bonjour
papimimi, j michel et bruno tournaient avec quel type de radio voir modèle
j'ai deja vue deux radios 2Gh achetées en même temps avec des N° de série qui ce suivait
ils avaient en permanence des problème de radio quand ils tournaient en même temps

Problème de soudure du fil d'antenne sur le récepteur
c'est un module 2Gz embroché du cote radio ( défaut de contact)
Micro coupure cote accus radio/récepteur

pas trop de carbone sur ta toto
philippe27
 
Messages: 997
Inscription: Sam 2 Avr 2011 19:59

Re: probleme reception dx2s

Messagede fabien27 » Lun 28 Juil 2014 19:43

Merci pour vos réponse. Pour Philippe, aucun n avais de Spektrum et même tout seul ça me le faisait. Pour tomtom, j ai essayer un seul tour sans la carrosserie et coup de chance ou pas j au pas eu de problème ce tour la. Ensuite pour ce qui est des fils c est un peur le bordelle dans le boîtier et mon fil d accu passe juste à Côté de l antenne (voir la touche). J ai une autre carrosserie sans papier alu je pourrait essayer pour voir si c est mien ou non. (Ça a rien a voir mais si j ai bien compris le repas du 13 juillet a été repoussé à dimanche la c est ça ?) si c est le cas je pourrai te montrer si tu es présent
fabien27
 
Messages: 272
Inscription: Lun 10 Mar 2014 23:01

Re: probleme reception dx2s

Messagede David.H » Mar 16 Sep 2014 14:03

Bonjour,

Je suis débutant donc je dit peut-être des bêtises! surment même ;)
Mais comme je vais normalement récupérer une Radio DX3C j'ai pas mal fouillé les forums et apparemment certains on des soucis avec leur récepteur SR300.

De ce que j'ai lut ils ont soit changer l'antenne pour une plus longue (démontage, soudure etcc)
Ou alors changé le récepteur avec un OrangeRX DSMX/DSM2.

La discussion
http://www.hpibajafrance.com/t26754-portee-dx3c-et-oui-encore
David.H
 
Messages: 9
Inscription: Mar 16 Sep 2014 09:20

Re: probleme reception dx2s

Messagede papimimi » Mar 16 Sep 2014 14:34

pour la radio de Fabien27 . il a trouvé c'est l émetteur
Avatar de l’utilisateur
papimimi
 
Messages: 524
Inscription: Lun 18 Avr 2011 10:16


Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron