Pub / référencement / site

MACA - Les andelys

Pub / référencement / site

Messagede GauthierL » Jeu 6 Déc 2012 16:36

Bonjour,

Lors de l'AG, il a été évoqué la baisse d'adhérents à l'association. Je me suis penché sur la question du référencement et du site bloqué par la perte des codes d'accès.

- Concernant les codes d'accès, j'ai cru comprendre que le site était hébergé sur la page perso d'un ancien membre du club via orange.
http://formulaires.services.orange.fr/38/1/information_1.html sur cette page, il est possible de demander à orange la clôture du site tout simplement parce que le membre ne fait plus partie de l'association. Ceci permettrai de refaire un site à jour, et de le référencer comme il faut.

- Concernant le forum, j'ai demandé l'aide d'un pro en référencement, et pour que l'on retrouve le forum rapidement sur google il faut :
Changer dans la structure du site le <title> ... </title>
Rajouté dans la page d'accueil du site un zone de texte fixe
Pour l’efficacité et la gratuité du référencement, il faut que les même lots clefs apparaissent dans les 2 points ci dessus. Ceci permettra aux moteurs de recherches de retrouver plusieurs fois les mêmes mots et d'arriver à une bonne place dans les recherches.

Par exemple, les mots : Piste, thermique, tout terrain, modélisme, radio-commandé, 1/8, buggy, normandie....etc...

L'association pourrait comme ça apparaître lors de simple recherche sur le modélisme 1/8, ou sur les buggy 1/8, ou sur les pistes thermiques de normandie.

Qu'en pensez vous?

Je suis dispo pour toute question, remarque, avis, ou pour me faire *gronder* si ce n'est pas ma place en tant que nouveau membre....

A bientot

Gauthier
Losi 8ight 2 EU + Nova Plus R21-4T +Radio KT201
Serpent Cobra 2.0 811e - 2250kv - contro Hobby 150A - Futaba 4PL
Avatar de l’utilisateur
GauthierL
 
Messages: 355
Inscription: Mar 20 Nov 2012 10:45
Localisation: Epinay Sur Seine

Re: Pub / référencement / site

Messagede zizouza » Jeu 6 Déc 2012 19:52

Slt Gauthier,

Alors, d'abord sache qu'en tant que membre du club, tu as droits de donner ton avis et tes idées ! C'est même très bien.

Pour ce qui est du vieux site, moi je vois pas de problème à le faire fermer. On va attendre l'avis de d'autres, notamment les gars du bureau (car les membres du bureau on la responsabilité du club quand même ;) )

Pour le référencement du forum, pourquoi pas. Si tu t'y connais en site web ... On a Fabrice HAMOT qui touche sa bille là dedans aussi, ainsi que le créateur du forum Laurent ZMUDA. Je pense qu'a vous trois, vous pouvez faire un truc non ? Moi j'ai commencé à m'y intéresser, mais le PHP et tout le tralala, ça me dépasse un peu (j'ai pas assez de temps à y consacrer en réalité).
Je sais que Laurent n'a pas le temps non plus. Fabrice s'y ai déjà penché (il a créé une bannière pour les sponsors du club, qui n'est pas encore en ligne).

Moi je voulais qu'on ai quelques pages dédiées à la présentation du club, à l'historique, inscription, plan d'accès etc. Je trouve ça plus lisible et accessible pour le visiteur comparé à un post sur le forum. Mais pour que ce soit jolie, faudrait garder la même base (la structure menu gauche et droite en gros, ainsi que le thème).

Donc, si tu veux te lancer la dedans, moi j'y vois pas d'inconvénient au contraire ...

Le seul truc, c'est de pas faire un truc dans votre coin et l'imposer directement ... je pense qu'il faut garder un dialogue (surtout avec les membres du bureau, encore une fois pour la responsabilité) régulier pour ce genre de projet.

Voilà ... Si Fabrice passe par là, vous pourrez discuter la dessus (je sais que Laurent n'a pas le temps, donc vous pouvez lui demander des infos, mais à mon avis il ne sera pas en mesure de vous aider concrètement)

A+

Max
Racing Experience - Serpent - Novarossi - AKA

Cobra 811 2.0 - P5 XLT
Cobra 811 BE
Spyder ... soon !
Avatar de l’utilisateur
zizouza
Président
 
Messages: 1349
Inscription: Sam 2 Avr 2011 10:31

Re: Pub / référencement / site

Messagede Tom-Tom » Ven 7 Déc 2012 10:11

C'est vrai que c'est une bonne idée d'avoir plus de visibilité sur le net, surtout à notre époque.
Comme zizouza je pense que ça serait pas mal d'avoir une partie "fixe" avec la présentation du club, plan d'accès, infos générales et à côté une partie "vivante": le forum. Par contre j'avoue que je ne sais absolument pas faire. Mais ton idée ma paraît bien Gauthier.
Pour le site existant vous savez qui l'avait fait? Parce que ça pourrait être bien de lui demander son avis aussi au gars car il avait dû y passer du temps quand même.
KYOSHO power!!!
TOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Retraité du bureau
 
Messages: 1135
Inscription: Lun 4 Avr 2011 14:24

Re: Pub / référencement / site

Messagede GauthierL » Ven 7 Déc 2012 10:14

salut Max,

Bien noté, je ne comptais de toute façon pas me lancer dans qqchose tout seul dans mon coin !

Je dirais que pour le moment il faut s'occuper du référencement du forum, et voir ensuite pour construire des pages supplémentaires pour la présentation, l'accès, l'historique, etc... A voir si on peut intégrer un "volet" au forum pour ça ou si il faut faire un site à part complet...

Je vais me pencher sur la question, et j'updaterais le post avec ce que j'aurais trouvé/pensé/etc.... pour un avis des membres du bureau.

A bientot

G
Losi 8ight 2 EU + Nova Plus R21-4T +Radio KT201
Serpent Cobra 2.0 811e - 2250kv - contro Hobby 150A - Futaba 4PL
Avatar de l’utilisateur
GauthierL
 
Messages: 355
Inscription: Mar 20 Nov 2012 10:45
Localisation: Epinay Sur Seine

Re: Pub / référencement / site

Messagede antoine27 » Ven 7 Déc 2012 22:46

Tom-Tom a écrit:C'est vrai que c'est une bonne idée d'avoir plus de visibilité sur le net, surtout à notre époque.
Comme zizouza je pense que ça serait pas mal d'avoir une partie "fixe" avec la présentation du club, plan d'accès, infos générales et à côté une partie "vivante": le forum. Par contre j'avoue que je ne sais absolument pas faire. Mais ton idée ma paraît bien Gauthier.
Pour le site existant vous savez qui l'avait fait? Parce que ça pourrait être bien de lui demander son avis aussi au gars car il avait dû y passer du temps quand même.


petit hors sujet, il y a aussi le magasin "power racing" à Évreux qui avait demandé des carte ou (prospectus) du club car il a souvent des gens qui lui demande ou il y a une piste dans le coin.
serpent 811 / novarossi p5xlt / savox 1258
Avatar de l’utilisateur
antoine27
 
Messages: 366
Inscription: Mer 16 Nov 2011 19:11
Localisation: pacy sur eure

Re: Pub / référencement / site

Messagede GauthierL » Ven 7 Déc 2012 23:44

Antoine,

Il faut demander au membres du bureau, mais c'est facilement faisable via Vistaprint a mon avis... Pas cher voire gratuit ;-)

Pas une mauvais idée cependant...!

G
Losi 8ight 2 EU + Nova Plus R21-4T +Radio KT201
Serpent Cobra 2.0 811e - 2250kv - contro Hobby 150A - Futaba 4PL
Avatar de l’utilisateur
GauthierL
 
Messages: 355
Inscription: Mar 20 Nov 2012 10:45
Localisation: Epinay Sur Seine

Re: Pub / référencement / site

Messagede philnitropapa » Mer 12 Déc 2012 02:30

antoine27 a écrit:
Tom-Tom a écrit:C'est vrai que c'est une bonne idée d'avoir plus de visibilité sur le net, surtout à notre époque.
Comme zizouza je pense que ça serait pas mal d'avoir une partie "fixe" avec la présentation du club, plan d'accès, infos générales et à côté une partie "vivante": le forum. Par contre j'avoue que je ne sais absolument pas faire. Mais ton idée ma paraît bien Gauthier.
Pour le site existant vous savez qui l'avait fait? Parce que ça pourrait être bien de lui demander son avis aussi au gars car il avait dû y passer du temps quand même.


petit hors sujet, il y a aussi le magasin "power racing" à Évreux qui avait demandé des carte ou (prospectus) du club car il a souvent des gens qui lui demande ou il y a une piste dans le coin.

tres bonne idee de creer un lien avec un commercant sur le site , cela pourrai en amener d'autre.
et surtout mettre de la couleur a notre site je le trouve un peu terne (manque de photos).

phil
Avatar de l’utilisateur
philnitropapa
 
Messages: 18
Inscription: Sam 2 Avr 2011 13:26

Re: Pub / référencement / site

Messagede philippe27 » Mer 12 Déc 2012 09:56

Vu les compétences informatique de Mr Gauthier peut etre il pourrait seconder le contage si cela l’intéresse naturellement
a voir ???
philippe27
 
Messages: 997
Inscription: Sam 2 Avr 2011 19:59

Re: Pub / référencement / site

Messagede antoine27 » Mer 12 Déc 2012 15:01

philnitropapa a écrit:
antoine27 a écrit:
Tom-Tom a écrit:C'est vrai que c'est une bonne idée d'avoir plus de visibilité sur le net, surtout à notre époque.
Comme zizouza je pense que ça serait pas mal d'avoir une partie "fixe" avec la présentation du club, plan d'accès, infos générales et à côté une partie "vivante": le forum. Par contre j'avoue que je ne sais absolument pas faire. Mais ton idée ma paraît bien Gauthier.
Pour le site existant vous savez qui l'avait fait? Parce que ça pourrait être bien de lui demander son avis aussi au gars car il avait dû y passer du temps quand même.


petit hors sujet, il y a aussi le magasin "power racing" à Évreux qui avait demandé des carte ou (prospectus) du club car il a souvent des gens qui lui demande ou il y a une piste dans le coin.

tres bonne idee de creer un lien avec un commercant sur le site , cela pourrai en amener d'autre.
et surtout mettre de la couleur a notre site je le trouve un peu terne (manque de photos).

phil


sinon on pourrait aussi faire un petit diaporama représentant le club, montrant des compétitions, et voiture...
serpent 811 / novarossi p5xlt / savox 1258
Avatar de l’utilisateur
antoine27
 
Messages: 366
Inscription: Mer 16 Nov 2011 19:11
Localisation: pacy sur eure


Retourner vers Le club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron