Réunion mensuelle

MACA - Les andelys

Re: Réunion mensuelle

Messagede frankytwist » Lun 8 Juin 2015 22:25

Petit compte rendu de la réunion du 5 juin :

- Présents : Quentin ( un petit nouveau), Fabien Coulon, Christian Heulin, Stéphane Crosnier, Arnaud Guérard, Bruno Jasmin, Thomas Lomenede, Maxime Colas , Laurent ZMUDA , Stéphane Zmuda , et M et Mme Aubry avec leur petit fils
- Quentin a commencé par se présenter .....
- Merci à Stéphane Crosnier pour le gâteau
- Un petit point sur les comptes avec un bénéfice d'environ 3000 euros pour le CF et 1000 euros pour l'Open Promo , pas mal
- Une demande a été faite pour refaire des licences club , le secrétaire va s'en occuper
- La FFVRC par le biais de Bruno Jasmin nous encourage pour postuler pour un championnat d'Europe en 2017. On doit faire un dossier et le donner à la FFVRC pour fin juillet avec une présentation du dossier à Barcelone en novembre.
Après avoir fait le tour de la table, le bureau et les membres du club sont plutôt pour , comme nous avons déjà organisé un championnat de France Elite , national, coupe de France et coupe de France espoir, un grand prix EFRA , c'est la prochaine étape .
Et vous qu'en pensez vous?

Le secrétaire
TT 1/10 4x2 : PR Racing S1 V4R,Rocket V5R 7.5tr, Vario ZTW 160A
TT 1/8 Bls: HN X3Sevo, Rocket 1950kv , ZTW 220A, pneus 6MIK
http://fpmodelisme.fr/index.php
https://www.facebook.com/pages/FPModeli ... 458?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
frankytwist
Secrétaire
 
Messages: 309
Inscription: Ven 8 Avr 2011 08:00
Localisation: Bourg Beaudouin

Re: Réunion mensuelle

Messagede philippe27 » Sam 13 Juin 2015 12:23

Dommage qu'il n'y ait pas plus de monde à ces réunions
Certains sujets sont plus que intéressants pour l'ensemble de la communauté du MACA
Comment faire pour attirer plus de monde a ces réunions

Et encore merci pour le petit gâteau maison de Stéphane ou de madame
philippe27
 
Messages: 997
Inscription: Sam 2 Avr 2011 19:59

Re: Réunion mensuelle

Messagede Tom-Tom » Lun 22 Juin 2015 14:27

Ben je vois assez peu de commentaires sur l'éventuelle organisation d'un championnat d'Europe.

J'avais dit lors de la réunion que je n'étais pas spécialement pour, notamment vu le temps que les membres devraient consacrer à l'organisation, sachant que si c'est un CE B la course dure 3 jour et si c'est un CE A, la course dure 1 semaine et il faut faire un warm-up pendant l'année. En dehors de cela je pense tout de même que ce serait une grande chose pour le club qui pourrait participer à son rayonnement national voire plus.

A vos claviers!
KYOSHO power!!!
TOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Retraité du bureau
 
Messages: 1135
Inscription: Lun 4 Avr 2011 14:24

Re: Réunion mensuelle

Messagede philippe27 » Lun 22 Juin 2015 18:15

IL faudrait peut etre indiquer l'implication du club et de ces membres pour obtenir et réaliser ce genre d'épreuve
et les éventuelles retombées pour le club et membres

et aussi d' informé d'avantage sur ce type de championnat
philippe27
 
Messages: 997
Inscription: Sam 2 Avr 2011 19:59

Re: Réunion mensuelle

Messagede zizouza » Jeu 2 Juil 2015 17:34

Bonjour à tous,

Petite piqûre de rappel, demain soir il y a réunion.

Le gros thème sera évidemment de prendre une décision concernant l'organisation ou non d'un championnat d'Europe pour 2017 (et d'un GP Efra dans la même année faisant office de Warm Up).

C'est évidement beaucoup de travail pour les membres du club, que ce soit en amont ou le weekend de la course. Tout comme pour les championnat de France qu'on a pu organiser ces deux dernières années. Il faut une certaine implication de tous, et une forte implication de quelques uns.

Pour le moment, très peu de retours de votre part donc on est un peu dans le flou sur la volonté de la majorité. Et pour ceux qui étaient présent lors de la réunion précédente, j'ai eu l'impression que certains étaient pour mais sans grand conviction ... et d'autres étaient clairement contre compte tenu du travail que cela représente.

Personnellement, voilà comment je vois les choses : nous sommes un club qui peut avoir les capacités d'organiser une CE B, mais on ne les a pas encore toute acquises. Donc on a un certains nombre de points a travailler pour se mettre au niveau. L'inconvénient c'est qu'il faut se motiver, s'impliquer, se remuer pour arriver à ce niveau. L'avantage, c'est que c'est qu'on ressortirai de cette course comme un club qui aurai pris beaucoup de notoriété ... ça vous semble peut être inutile, mais c'est pour moi un critère de succès pour continuer a avoir beaucoup de monde sur nos courses a l'avenir. On voit les listes d'inscrits se réduire d'années en années, ça ne s’arrangera pas à mon avis.

La vraie question c'est de savoir si vous souhaitez que le club continu à évoluer en tant que club de compétition pour les compétiteurs ? Ou bien, vous souhaitez simplement un club orienté loisir qui n'offrira a terme que des infrastructures minimales. De moins en moins d'adhérents au club participent aux compétitions, la tendance est peut être au loisir ...

Nous attendons donc un petit retour de votre part, sachant que l'avis de chacun compte. Et nous ne prendrons pas la décision d'organiser un CE B sans que se sente suivis par le reste des membres.
Racing Experience - Serpent - Novarossi - AKA

Cobra 811 2.0 - P5 XLT
Cobra 811 BE
Spyder ... soon !
Avatar de l’utilisateur
zizouza
Président
 
Messages: 1349
Inscription: Sam 2 Avr 2011 10:31

Re: Réunion mensuelle

Messagede bubu95 » Jeu 2 Juil 2015 21:42

Bonsoir
Je ne peux pas assister à la réunion demain
En ce qui concerne l'organisation d'un CE plus un grand prix efra je trouve pas ça nécessaire car cela va impliquer beaucoup de temps pour la préparation et pour ma part je n'ai que très peu de temps à consacrer au modélisme donc si c'est pour passer mon temps a faire des travaux sur la piste je n' en vois pas l'intérêt.
Voilà mon avis.
Bonne vacances a tous.
Cordialement.
Bruno.
en modélisme on bidouille pas, sinon ça marche pas.....!
bubu95
 
Messages: 335
Inscription: Lun 28 Mai 2012 16:24
Localisation: Avernes 95450

Re: Réunion mensuelle

Messagede philippe27 » Jeu 2 Juil 2015 21:45

En effet il faut un maximun de personnes pour réaliser ce type de manifestation sportive.

Pourquoi pas un projet inédit de rassemblement avec l'objectif de récompenser en priorite nos benevoles grace a l'aide de nos sponsors RC , Fede voir autres

institutions etc…

Il faut aussi évoquer les retombés directes et indirectes pour le club.

http://www.rcmag.com/modules.php?name=F ... 776#860776
à votre arrivée vous recevrez un kit:(tee shirt évenement,bouchons auditifs,badge,tickets repas,boissons,café)
à l'issue de la compétition:(vin+ pass entrainement)
philippe27
 
Messages: 997
Inscription: Sam 2 Avr 2011 19:59

Re: Réunion mensuelle

Messagede zizouza » Ven 3 Juil 2015 12:55

bubu95 a écrit:Bonsoir
Je ne peux pas assister à la réunion demain
En ce qui concerne l'organisation d'un CE plus un grand prix efra je trouve pas ça nécessaire car cela va impliquer beaucoup de temps pour la préparation et pour ma part je n'ai que très peu de temps à consacrer au modélisme donc si c'est pour passer mon temps a faire des travaux sur la piste je n' en vois pas l'intérêt.
Voilà mon avis.
Bonne vacances a tous.
Cordialement.
Bruno.


Ce genre de course n'est pas une nécessité c'est vrai, mais c'est une belle opportunité de faire évoluer le club. Le club n'a pas besoin d'organiser de course d'un point de vue financière, la municipalité est derrière nous avec des subventions (pour combien de temps encore ?). Mais si il n'y avait pas de course au club depuis le début, vous n'auriez sans doute pas les stand, sans doute pas l’électricité etc.
Mais je comprend ton point de vu, c'est pas réjouissant de passer plus de temps a bricoler la piste et le reste qu'a en profiter ...

philippe27 a écrit:En effet il faut un maximun de personnes pour réaliser ce type de manifestation sportive.

Pourquoi pas un projet inédit de rassemblement avec l'objectif de récompenser en priorite nos benevoles grace a l'aide de nos sponsors RC , Fede voir autres

institutions etc…

Il faut aussi évoquer les retombés directes et indirectes pour le club.

http://www.rcmag.com/modules.php?name=F ... 776#860776
à votre arrivée vous recevrez un kit:(tee shirt évenement,bouchons auditifs,badge,tickets repas,boissons,café)
à l'issue de la compétition:(vin+ pass entrainement)


Les retombés pour le club elles sont simples. Retombées direct, c'est un bon profit financier (en théorie), disons potentiellement 1.5 fois ce qu'on a fait au CF. Certes, il y aura des frais un peu plus important et des investissements. Mais les retombés financières peuvent être intéressante.
Indirectement, c'est l'image du club en France, potentiellement en Europe aussi qui va devenir encore meilleur. Et il y a que du bénéfice à ça, on s'assure d'avoir toujours du monde sur nos courses car les gens préfèrent rouler sur une piste hors ligue qui leur donne envie plutôt que sur une piste "bateau" de leur propre ligue.
Autre retombé, c'est qu'on aura investi dans les infrastructures du club. C'est l'ensemble des membres qui vont en profiter derrière : plus de confort, moins de temps de préparation des courses de ligue, moins de temps à passer pour refaire la piste etc.
Racing Experience - Serpent - Novarossi - AKA

Cobra 811 2.0 - P5 XLT
Cobra 811 BE
Spyder ... soon !
Avatar de l’utilisateur
zizouza
Président
 
Messages: 1349
Inscription: Sam 2 Avr 2011 10:31

Re: Réunion mensuelle

Messagede magnum27 » Ven 3 Juil 2015 17:05

Hello
pas la ce soir suis encore en vacance :D :D

Bruno H
D819 + 6MIK
magnum27
Retraité du bureau
 
Messages: 254
Inscription: Jeu 14 Avr 2011 21:21

Re: Réunion mensuelle

Messagede stephane C » Ven 3 Juil 2015 17:32

A ce soir
Avatar de l’utilisateur
stephane C
 
Messages: 53
Inscription: Lun 9 Jan 2012 19:06
Localisation: Farceaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités