Spektrum ou futaba ?

Besoin d'aide? de conseils?

Re: Spektrum ou futaba ?

Messagede zizouza » Jeu 10 Mai 2012 20:58

La radio d'occaz, moi je l'ai fait ... y a toujours plus de risque, mais bon c'est souvent le prix moindre qui motive ... faut savoir jouer pour pouvoir gagner ... ou perdre !

Pour les DX3S, certe, certains n'ont pas de soucis mais certains oui :lol:

Voilà, ce n'est que mon avis sur les radio spektrum série S.

A+
Racing Experience - Serpent - Novarossi - AKA

Cobra 811 2.0 - P5 XLT
Cobra 811 BE
Spyder ... soon !
Avatar de l’utilisateur
zizouza
Président
 
Messages: 1349
Inscription: Sam 2 Avr 2011 10:31

Re: Spektrum ou futaba ?

Messagede MCS » Jeu 10 Mai 2012 21:10

zizouza a écrit:La radio d'occaz, moi je l'ai fait ... y a toujours plus de risque, mais bon c'est souvent le prix moindre qui motive ... faut savoir jouer pour pouvoir gagner ... ou perdre !

Pour les DX3S, certe, certains n'ont pas de soucis mais certains oui :lol:

Voilà, ce n'est que mon avis sur les radio spektrum série S.

A+


C'est comme certaine voitures, certains ont des problèmes, d'autres non... Le problème avec les forum sur internet, c'est que t'a certainement 300000 personnes qui n'ont pas eu de problème avec leurs DX3S qui n'en ont jamais parlé, en revanche, t'a 2-3 personnes qui traînent sur les forums qui ont eu des problèmes et eux, ils en parlent...

Ce que je peu dire, c'est que j'ai eu une Sanwa MX3-S, j'ai pas pas mal de qualif en retard car elle met une éternité à se synchroniser avec le récepteur.... depuis que j'ai la DX3S, j'ai aucun problème et ça a toujours très bien marché, du coup j'en ai pris une aussi pour Doris et il n'y a rien a redire.

Apres, peut être que si j'avais une DX3R, je roulerai mieux, c'est peut être ça le truc... :)
MCS
Vice-Président
 
Messages: 220
Inscription: Jeu 31 Mar 2011 02:06

Re: Spektrum ou futaba ?

Messagede zizouza » Jeu 10 Mai 2012 21:15

Roooo bah si tu veux le croire, prends une DX3R :mrgreen:

Plus sérieusement, ce que tu dis est vrai ... il n'y a personne qui va dire que ça fonctionne bien sur les forum ...

Par contre, il y a quand même moins de problème remonté avec les DX3R ...

C'est un choix à faire, toujours une question de prendre le risque de jouer !

De toute manière, même avec du matos de très bonne qualité, on est jamais à l'abri d'une panne ... je pense que ça sert a rien de se torturer pendant des semaines ...

Il faut faire le compromis entre, fonctionnalité, qualité, et prix ... tout en sachant qu'en théorie c'est un investissement et pas du consommable ... en théorie !
Racing Experience - Serpent - Novarossi - AKA

Cobra 811 2.0 - P5 XLT
Cobra 811 BE
Spyder ... soon !
Avatar de l’utilisateur
zizouza
Président
 
Messages: 1349
Inscription: Sam 2 Avr 2011 10:31

Re: Spektrum ou futaba ?

Messagede MCS » Jeu 10 Mai 2012 21:18

On peu se dire aussi que c'est un public plus avertis qui prend la DX3R par rapport a la DX3S, d'où la remonté d'information... :)
Je pense que si ils ont ces deux modèles, c'est pas pour en faire une qui marche pas bien et une qui marche bien, je vois pas trop ou est le risque.
MCS
Vice-Président
 
Messages: 220
Inscription: Jeu 31 Mar 2011 02:06

Re: Spektrum ou futaba ?

Messagede zizouza » Jeu 10 Mai 2012 21:45

Non, mais la différence de prix entre les deux, pour un équipement moins complet finalement pour la DX3R, là ça fait un peu réfléchir quand même non ? Même si la DX3R a plus de réglages ...

Je pense que la DX3R à des composants de meilleurs qualités ... c'est que mon avis.

La DX3S reste une bonne radio, mais plus bas de gamme par rapport à la DX3R ça c'est certains ... la finition des plastiques déjà ;)
Racing Experience - Serpent - Novarossi - AKA

Cobra 811 2.0 - P5 XLT
Cobra 811 BE
Spyder ... soon !
Avatar de l’utilisateur
zizouza
Président
 
Messages: 1349
Inscription: Sam 2 Avr 2011 10:31

Re: Spektrum ou futaba ?

Messagede Tom-Tom » Jeu 10 Mai 2012 22:52

Moi je peux simplement dire que ma DX3R marche parfaitement bien depuis le début de saison.
Au passage j'avais une T2M Racer 3D (idem Hitec Lynx 3D) qui fonctionne encore très bien. Elle est un peu lourde, mais possède tous les réglages utiles. J'en avais simplement un peu marre des quartz, surtout qu'on me mettait toujours avec le seul qui roulait encore avec des quartz en CF!! Là j'ai eu ma DX3R d'occasion (pratiquement neuve) avec mon MP9 et j'en suis ravi.
KYOSHO power!!!
TOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Retraité du bureau
 
Messages: 1135
Inscription: Lun 4 Avr 2011 14:24

Re: Spektrum ou futaba ?

Messagede guns27 » Ven 11 Mai 2012 15:32

je suis un peu perdu dans tout ca je sais deja que je vais prendre une spektrum plutot que qu'une futaba mais la quelle une dx3r a 150 mais d'occase ou une dx3s a 180 mais neuve je ne sais pas il y a quoi comme difference entre la R et la S juste la vitesse de reponse ? et les gadgets (temperature ,rpm ,tension batterie) ils sont fiables ? et ils ne sont pas sur la R ?
guns27
 
Messages: 81
Inscription: Mer 7 Mar 2012 15:51

Re: Spektrum ou futaba ?

Messagede keven » Ven 11 Mai 2012 19:47

entre un R a 150 ou une S a 180 pour ma part le choix est vite fait, la R
apres renseigne toi bien aupres du vendeur, demandes des photos de la radio sous toutes les coutures pour te rassurer de l etat ;)

perso j ai un DX depuis pfff pas mal de saison maintenant et ca le fait tres bien ;)
Un jour les français domineront le monde,
mais pas demain, y a grève.

Un jour, les femmes domineront le monde,
mais pas demain, y a les soldes.
Avatar de l’utilisateur
keven
Retraité du bureau
 
Messages: 430
Inscription: Jeu 10 Fév 2011 22:45

Re: Spektrum ou futaba ?

Messagede MCS » Ven 11 Mai 2012 21:27

Aller.... juste pour que le choix soit encore plus dificile...

http://www.modelisme.com/forum/auto-radio-electronique/161367-spektrum-dx3c-quen-pensez-vous-2.html

Sinon, la télémétrie, je l'ai sur deux radio, je l'ai jamais utilisé, c'est a mon avis plus gadget qu'autre chose, a ma connaissance pas grand monde l'a utilisé.
MCS
Vice-Président
 
Messages: 220
Inscription: Jeu 31 Mar 2011 02:06

Re: Spektrum ou futaba ?

Messagede keven » Ven 11 Mai 2012 23:54

pis surtout c est interdit en course ;)
Un jour les français domineront le monde,
mais pas demain, y a grève.

Un jour, les femmes domineront le monde,
mais pas demain, y a les soldes.
Avatar de l’utilisateur
keven
Retraité du bureau
 
Messages: 430
Inscription: Jeu 10 Fév 2011 22:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron