TT 1/10 électrique

Besoin d'aide? de conseils?

Re: TT 1/10 électrique

Messagede Kentai » Dim 17 Juil 2011 20:54

hey hey nikel sa max ;)
j'ai aussi pas mal de truc qui devrait arriver cette semaine pour ma charrette :)

arf je croit que nico a réussit son cout a nous convertir lol
Avatar de l’utilisateur
Kentai
Ragoutoutou
 
Messages: 123
Inscription: Mar 5 Avr 2011 21:20

Re: TT 1/10 électrique

Messagede zizouza » Dim 17 Juil 2011 21:27

Arf oué ... en même temps, il à pas eu vraiment de peine ... on peut pas dire que le thermique nous réussi :evil:

M'enfin ... moi aussi j'ai un peu de matos qui arrive cette semaine ... un servo notamment. Pour les accus, je vais voir ça en aout ... et le vario j'attend de voir avec Nico.

Le moteur je l'ai eu avec la voiture, un petit 8.5 ... devrait être un bon début ! :)
Racing Experience - Serpent - Novarossi - AKA

Cobra 811 2.0 - P5 XLT
Cobra 811 BE
Spyder ... soon !
Avatar de l’utilisateur
zizouza
Président
 
Messages: 1349
Inscription: Sam 2 Avr 2011 10:31

Re: TT 1/10 électrique

Messagede Kentai » Lun 18 Juil 2011 00:27

ouai pour les accu et pneu je verrait sa aussi en aout

la j'ai un moteur qui devrait arriver ainsi que quelque petite pièce pour le B4 ;)
Avatar de l’utilisateur
Kentai
Ragoutoutou
 
Messages: 123
Inscription: Mar 5 Avr 2011 21:20

Re: TT 1/10 électrique

Messagede Tom-Tom » Mar 15 Nov 2011 23:01

Ben les électriciens, j'ai besoin d'un conseil. J'ai des fils à souder sur le moteur, mais mes soudures ne tiennent pas sur les pattes du moteur!! J'ai poncé à la Dremel mais pas mieux. Une petite idée de solution?
KYOSHO power!!!
TOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Retraité du bureau
 
Messages: 1135
Inscription: Lun 4 Avr 2011 14:24

Re: TT 1/10 électrique

Messagede keven » Mar 15 Nov 2011 23:30

heuuuuuuu.......

brancher le fer à souder?
Un jour les français domineront le monde,
mais pas demain, y a grève.

Un jour, les femmes domineront le monde,
mais pas demain, y a les soldes.
Avatar de l’utilisateur
keven
Retraité du bureau
 
Messages: 430
Inscription: Jeu 10 Fév 2011 22:45

Re: TT 1/10 électrique

Messagede zizouza » Mar 15 Nov 2011 23:52

:lol: :mrgreen:

Je dirais que soit, ton fer ne chauffe pas assez, soit que tu reste pas assez longtemps à chauffer ton moteur ... car au début, la boulette d’étain va rester sur la panne du fer, et au bout de quelques secondes, quand la cosse du moteur sera assez chaude, l'étain ira de lui même dessus ...
Racing Experience - Serpent - Novarossi - AKA

Cobra 811 2.0 - P5 XLT
Cobra 811 BE
Spyder ... soon !
Avatar de l’utilisateur
zizouza
Président
 
Messages: 1349
Inscription: Sam 2 Avr 2011 10:31

Re: TT 1/10 électrique

Messagede keven » Mar 15 Nov 2011 23:54

http://www.youtube.com/watch?v=Q-nYfRoryFI

tiens voila comment souder efficacement
suffit de remplacer le deuxieme fil par la patte du moteur ;)
Un jour les français domineront le monde,
mais pas demain, y a grève.

Un jour, les femmes domineront le monde,
mais pas demain, y a les soldes.
Avatar de l’utilisateur
keven
Retraité du bureau
 
Messages: 430
Inscription: Jeu 10 Fév 2011 22:45

Re: TT 1/10 électrique

Messagede Tom-Tom » Dim 20 Nov 2011 22:10

Ben premier roulage en TT 1/10 électrique pour moi aujourd'hui à Maromme.
D'abord il y a un gars du club qui avait amené un fer de 100W, donc là ça chauffait bien (un peu plus qu'avec mes 30W). Donc c'était bien un manque de puissance du fer.
Et après bonne petite séance de roulage. C'est franchement super agréable à piloter ces petites voitures. Et puis à la fon de la journée tout est tout propre, c'est super. Je ne sais pas si la voiture était spécialement bien réglée avant que je l'achète, mais ça marche fort, c'est assez facile j'ai trouvé et on s'amuse bien finalement.
Max, c'est où la course le 11 décembre exactement histoire de voir le niveau? Enfin il faudrait aussi trouver des pneus au passage! :mrgreen:
KYOSHO power!!!
TOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Retraité du bureau
 
Messages: 1135
Inscription: Lun 4 Avr 2011 14:24

Re: TT 1/10 électrique

Messagede zizouza » Dim 20 Nov 2011 22:28

Roooooo !!! et voila, encore un qui a franchi le pas !! Bravo Nico, Bravo ! C'est malin ! :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Plus sérieusement, le 11 décembre, c'est à DAMMARTIN, mais faut faire vite pour les inscriptions ...

Après, y a la course de GARGENVILLE le 4 décembre, spécial téléthon ;) C'est encore moins loin, y aura peut être moins de monde, moins de niveau peut être aussi, mais le tout c'est de s'amuser !

Par contre tu va voir, c'est limite chiant ce genre de course, car pas de mécanique a faire du tout quand t'a pas de merde sur la voiture. Donc entre deux manches, ben c'est glande power :lol: Du coup la plupart font deux catégorie ;) Mais pour l'achat d'un Truck, tu verra un peu plus tard hein :D :lol:

Tiens nous au jus si tu t'inscris.

Pour les pneus, te faut du mini pin Schumacher (gomme yellow). Avec un train tu fait une journée je pense, surtout à DAMMARTIN, car c'est sur du tartan (revêtement de gymnase) avec seulement quelques morceau de moquette. Vois avec Nico pour être sur qu'avec un train ça le fasse ...

A+

Max
Racing Experience - Serpent - Novarossi - AKA

Cobra 811 2.0 - P5 XLT
Cobra 811 BE
Spyder ... soon !
Avatar de l’utilisateur
zizouza
Président
 
Messages: 1349
Inscription: Sam 2 Avr 2011 10:31

Re: TT 1/10 électrique

Messagede Tom-Tom » Lun 21 Nov 2011 10:37

Oh ça fait un peu loin Dammartin en fait. A la rigueur Gargenville ça pourrait le faire. Mais c'est en intérieur? Parce que maintenant je me suis habitué au confort de rouler l'hiver au chaud!!

Je me demandais aussi pourquoi pas mal de pilotes roulaient dans 2 catégories, ben c'est parce qu'il n'y a rien à faire sur les voitures tout simplement.
KYOSHO power!!!
TOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Retraité du bureau
 
Messages: 1135
Inscription: Lun 4 Avr 2011 14:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron