Un petit règlement Rally Game toujours bon a récupérer

un petit coin vrac pour le reste

Re: Un petit règlement Rally Game toujours bon a récupérer

Messagede zizouza » Sam 24 Oct 2015 07:56

Bonjour Christian,

Je confirme que "l'activité" RallyGame est orientée 1/8, simplement car le but était d'apporter quelques modifications a nos TT pour pouvoir rouler cet hiver.
Ou bien de réutiliser un vieux chassis TT pour avoir un rallygame sans démonter des bout de son TT.

Pour ce qui est de l'ouverture d'esprit, je crois qu'on en a tous au club. Tu te heurte à quelques réponses parfois un peu sèches c'est compliqué parfois de comprendre où tu veux en venir, ce que tu veux montrer exactement dans tes post etc.
Tes intentions sont bonnes, car tu aimes aller fouiner à droite a gauche sur le web et tu veux en faire profiter les autres, et c'est très bien que certaines personne comme toi aimes faire ça car on passerai a côté de pas mal de choses. Mais la façon dont tu le fais ne conviens pas. Je t'explique pourquoi.

Par exemple, les titres de tes messages c'est la première chose que les lecteurs lisent et tu fait un copier coller du début du message en lui même (donc Quid de l'utilité du titre si c'est le début du texte ?) et bien souvent, on a pas la fin car c'est trop long pour rentrer le nombre de caractère maxi. Un titre il faut que ça caractérise, ou que ça résume très brièvement le contenu du message.

Ensuite, quand tu met tout un tas de lien à la suite, sans aucun commentaire ... c'est très compliqué pour le lecteur de savoir ce qu'il faut retenir du lien, et ça donne clairement pas envie d'ouvrir tout ces liens les uns après les autres pour trouver l'info essentielles que tu souhaites nous faire partager. Quand tu met un lien, essai de résumer le contenu, ou de donner l'info que tu souhaites partager en indiquant que tu l'as trouvé sur tel ou tel lien.

Autre point, quand tu veux citer quelqu'un, utilise la fonction "citer", ça permet au lecteur de ton message de comprendre au premier coup d'oeil que c'est pas toi qui a écrit le message, que tu ne fait que le commenter. Et si c'est une citation d'un autre forum ou site, utilise une autre police d'écriture (sois en italique ou d'une couleur spécifique).

Pour les vidéos que tu post, je te conseille des les poster en "miniature". Pourquoi ? Par ce que perso, j'ai pas toujours le temps de regarder tout les forums de tout les sites. Donc, juste un lien vers Youtube, je laisse tomber, surtout si ton titre est le titre de la vidéo en Anglais dont il manque la moitier. Etant donné que je ne sais pas clairement ce que contient la vidéo, je fait demi tour.

Et dernier point, quand tu veux lancer une discussion sur un thème, il faut mettre en lumière l'idée général sur laquelle tu veux débattre. Par exemple, ton post qui citait un message sur RcMag d'une personne qui sollicitait une potentielle subvention de la Fédé pour ses travaux à 900€ ... déjà, on avait du mal a comprendre que ça venait pas de toi mais que tu citais la personne ... tu as mis au tout début de ton message "Intéressant cet échange de post sur rcmag" et tu as copier collé l’échange de post brut de fonderie. Perso, j'ai supposé où tu voulais en venir, mais c'était loin d'être évident ! Tu aurais du lancer une petite phrase du genre, Pensez-vous que la Fédé pourrait financer certains aménagement dans les club etc etc. ... sans pour autant donner ton avis tout de suite pour pas influencer, mais au moins diriger un peu la discussion, c'est important sinon c'est pas efficace.

Voilà, c'est écris sincèrement sans méchanceté mais en toute honnêteté.

A cet aprèm.

Maxime
Racing Experience - Serpent - Novarossi - AKA

Cobra 811 2.0 - P5 XLT
Cobra 811 BE
Spyder ... soon !
Avatar de l’utilisateur
zizouza
Président
 
Messages: 1349
Inscription: Sam 2 Avr 2011 10:31

Re: Un petit règlement Rally Game toujours bon a récupérer

Messagede philippe27 » Sam 24 Oct 2015 09:47

Merci Maxime d'avoir pris le temps de ta répondre
je t'en dirais un peut plus sur ma volonté de faire comme ci ou comme ça
Certe il faut parfois décrypter c'est le but
philippe27
 
Messages: 997
Inscription: Sam 2 Avr 2011 19:59

Re: Un petit règlement Rally Game toujours bon a récupérer

Messagede philippe27 » Lun 26 Oct 2015 12:58

challenge "rallye game" à bergerac le 01/11/2015

http://www.rcmag.com/modules.php?name=F ... 262#872262
philippe27
 
Messages: 997
Inscription: Sam 2 Avr 2011 19:59

Re: Un petit règlement Rally Game toujours bon a récupérer

Messagede philippe27 » Lun 26 Oct 2015 21:31

philippe27
 
Messages: 997
Inscription: Sam 2 Avr 2011 19:59


Re: Un petit règlement Rally Game toujours bon a récupérer

Messagede philippe27 » Dim 29 Nov 2015 21:24

challenge "rallye game" à bergerac le 11/2015 °*

http://www.rcmag.com/modules.php?name=F ... sc&start=0
philippe27
 
Messages: 997
Inscription: Sam 2 Avr 2011 19:59

Précédente

Retourner vers Le comptoir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron