Piste version 2012!

Re: Piste version 2012!

Messagede frankytwist » Jeu 19 Avr 2012 18:35

Moi perso , j'aime bien le 7 et le 9
Mais il va falloir penser au ramasseurs
TT 1/10 4x2 : PR Racing S1 V4R,Rocket V5R 7.5tr, Vario ZTW 160A
TT 1/8 Bls: HN X3Sevo, Rocket 1950kv , ZTW 220A, pneus 6MIK
http://fpmodelisme.fr/index.php
https://www.facebook.com/pages/FPModeli ... 458?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
frankytwist
Secrétaire
 
Messages: 309
Inscription: Ven 8 Avr 2011 08:00
Localisation: Bourg Beaudouin

Re: Piste version 2012!

Messagede Steph Toc » Jeu 19 Avr 2012 23:29

Bonjour à tous !,
Je viens de voir que vous cherchiez a créé une nouvelle piste de TT.
Je me permets donc de vous proposer une piste, que j'avais créé pour un concours à l'étranger il y a quelque année. Le retour et les avis, avaient été très bon !, donc c'est pour cela que je me permets de la proposer.

Tout d'abord, je vous rappelle les quelques consignes de la fédération pour être dans les normes et règles, pour créer une piste TT 1/8.

Dimensions
- Largeur minimum : 4 mètres
- Longueur minimum : 250 mètres
- Le balisage de la piste est obligatoire et doit interdire toutes tentatives de couper la piste.
- La construction de pont est fortement déconseillée ainsi que toutes élévations artificielles en béton ou en bois.
Revêtements
- Revêtements en terre ou surfaces artificielles.
- Les surfaces artificielles sont réalisées avec des matériaux ni dangereux, ni polluants.
- La longueur du circuit doit comporter au moins 50% de terre.
- Toute ligne droite supérieure à 10 m est obligatoirement en terre.
- Chaque section de la piste en surface artificielle a une longueur maximum de 10 m.
- Chaque section artificielle est obligatoirement séparée par une zone en terre d’une longueur minimum de 10 m
- La détérioration de la piste en terre ne doit pas faire apparaître d’obstacles dans les zones de transitions entre terre et surfaces artificielles.
- Il ne doit y avoir aucune armature métallique (i.e.béton armé) à l’emplacement de la boucle de détection
Bosses
- Nombre inférieur à 10
- Amplitude verticale maximale des bosses de la base au sol jusque la crête de la bosse : 70 cm
- Les « appels de bosse » devront former un angle de 35° maximum par rapport à la base au sol et la crête de la bosse
- Les bosses seront disposées sur le circuit en tenant compte de la vitesse des buggys et de la hauteur des bosses pour la sécurité des ramasseurs
Zone de ravitaillement
- Dans le cas d’une zone de ravitaillement non surélevée, une protection de 40 cm de hauteur minimum, doit matérialiser cette zone. Les mécaniciens doivent se tenir derrière cette zone.
- Dans le cas d’une zone de ravitaillement surélevée, des limiteurs de hauteur aux sommets des rampes d’entrée et de sortie seront installés pour une meilleure protection des mécaniciens.
- La zone de ravitaillement doit être prévue pour un minimum de 20 mécaniciens en championnat de LIGUE et 24 mécaniciens en CHAMPIONNAT NATIONAL
- Longueur minimum de la piste de ravitaillement est de 1 m par buggy en compétition
Avatar de l’utilisateur
Steph Toc
 
Messages: 10
Inscription: Mer 18 Avr 2012 23:29
Localisation: Evreux

Re: Piste version 2012!

Messagede Steph Toc » Jeu 19 Avr 2012 23:32

Par contre,
la fédération souhaite vivement, que "un tour de piste" ce face entre 30 et 45 secondes.
Ils souhaitent aussi moins voir la multiplication des bosses et autres obstacles sur les circuits au détriment de la technicité du le pilotage. Du coup beaucoup de circuits ne sont plus conformes à la définition qui en est faite dans le règlement de la fédération. La mise aux normes des circuits sera progressive sur les années 2012 à 2014 (normalement) ;) .

C’est pour cela que je vous propose un circuit (une piste) de mon cru qui parait simple mais, en y regardant a deux fois elle amenant technique et rapidité !...
De plus le point positif, c'est le genre de piste qui permet de pas trop investir, mais plutôt avoir un peu de courage et d'huile de coude :D .
-Piste TTRC Andelys_GF.jpg
-Piste TTRC Andelys_GF.jpg (109.09 Kio) Vu 4650 fois

X - Stand.

1 -Bosse ronde 70cm de hauteur.
2 -Serie de virage sur une surface créant de la glisse "bois, pavé, etc...".
(très technique)
3 -Serie de dévers rond.
Dénivellation de l'extérieur (point haut) vers l'intérieur de la piste (point bas).
(créant une perte d'adhérence et d'équilibre du TT)
4 -Bosse sèche 70cm de hauteur.
(avant le virage pour casser l'hélant et le rythme)
5 -Première bosse ronde d'une hauteur de 30cm.
6 -Deuxième bosse ronde d'une hauteur de 50cm.
7 -Troisième bosse ronde d'une hauteur de 70 cm.
8 -Table Americaine avec virage a 90° .
(technique)
9 -Petit woops de 5 a 6cm de haut et environ 1m de long. "Style tôle ondulée".
(crée une perte d'adhérence)

A -Petit virage relevé.
(pour garder de la vitesse qui sera immédiatement cassé derrière)
B -Grand virage relevé.
(pour prendre un maximun d'appuie et de vitesse)
C & D -Dévers intérieur au virage.
Dénivellation de l'extérieur (point haut) vers l'intérieur de la piste (point bas).
(pour créer une perte d'adhérence et d'équilibre)
Avatar de l’utilisateur
Steph Toc
 
Messages: 10
Inscription: Mer 18 Avr 2012 23:29
Localisation: Evreux

Re: Piste version 2012!

Messagede zizouza » Ven 20 Avr 2012 07:52

Slt,

Tracé sympa. Je trouve juste la triple pas judicieuse a cet endroit. Pour le reste c'est sympa.

Par contre nous somme un peu juste en espace pour rentrer ce genre de piste. Comme tu as pu le remarquer sur les derniers tracés qu'on a pu raire, il y a peu d surface où le circuit ne passe pas. On a pas les 300m de développé préconisé par la fédé.
Racing Experience - Serpent - Novarossi - AKA

Cobra 811 2.0 - P5 XLT
Cobra 811 BE
Spyder ... soon !
Avatar de l’utilisateur
zizouza
Président
 
Messages: 1349
Inscription: Sam 2 Avr 2011 10:31

Re: Piste version 2012!

Messagede Tom-Tom » Ven 20 Avr 2012 09:35

Ouai pas mal du tout ta proposition. Par contre comme dit Max, il faut que ça rentre sur notre terrain. Et on était plusieurs à vouloir conserver notre virage en dévers au bout de la ligne doite actuelle et à réduire la ligne droite. Mais il y a de bonnes idées à reprendre, merci.
KYOSHO power!!!
TOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Retraité du bureau
 
Messages: 1135
Inscription: Lun 4 Avr 2011 14:24

Re: Piste version 2012!

Messagede antoine27 » Ven 20 Avr 2012 18:29

le devers le devers le devers :D
sympas ta piste mais pour le triple il serais peut etre mieux après le virage ;)
serpent 811 / novarossi p5xlt / savox 1258
Avatar de l’utilisateur
antoine27
 
Messages: 366
Inscription: Mer 16 Nov 2011 19:11
Localisation: pacy sur eure

Re: Piste version 2012!

Messagede philippe27 » Ven 20 Avr 2012 21:44

mon petit dernier 9 inspiré du projet de piste de la Néo
Image
Image

inspiré du IBR "INDOOR Buggy Race" - Padova
Image
Dernière édition par philippe27 le Ven 27 Avr 2012 07:35, édité 2 fois.
philippe27
 
Messages: 997
Inscription: Sam 2 Avr 2011 19:59

Re: Piste version 2012!

Messagede Steph Toc » Ven 20 Avr 2012 22:10

Je m'explique !, pourquoi avoir un triple à cet endroit ?.
Cela permet de faire décoller le TT de la première bosse à la deuxième (sauf si on ce loup :lol: )
Puis si on a une bonne maîtrise des réceptions sur le saut cela permet de prendre de la vitesse en courbe avant la mini ligne droite, mais si on ce loupe quand on prend ce genre de bosse on ce retrouve en galère DANS les bosses.
Sinon si on ce réceptionne mal sur la dernière bosse, la c'est une grosse perte de temps pour se relancer.
Donc, c'est le genre d'obstacle qui profite à la personne qui maîtrise les sauts et qui lui permet de prendre de l'avance sur d'autre pilote .
Avatar de l’utilisateur
Steph Toc
 
Messages: 10
Inscription: Mer 18 Avr 2012 23:29
Localisation: Evreux

Re: Piste version 2012!

Messagede philippe27 » Sam 21 Avr 2012 07:16

j'aime bien le 9 bis
philippe27
 
Messages: 997
Inscription: Sam 2 Avr 2011 19:59

Re: Piste version 2012!

Messagede fazer27 » Sam 21 Avr 2012 09:38

slt
une partie rapide et la 2 eme partie technique
j aime bien aussi

franck

a+
Avatar de l’utilisateur
fazer27
 
Messages: 167
Inscription: Ven 20 Jan 2012 13:03
Localisation: le fidelaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les travaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron