Par contre,
la fédération souhaite vivement, que "un tour de piste" ce face entre 30 et 45 secondes.
Ils souhaitent aussi moins voir la multiplication des bosses et autres obstacles sur les circuits au détriment de la technicité du le pilotage. Du coup beaucoup de circuits ne sont plus conformes à la définition qui en est faite dans le règlement de la fédération. La mise aux normes des circuits sera progressive sur les années 2012 à 2014 (normalement)

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C’est pour cela que je vous propose un circuit (une piste) de mon cru qui parait simple mais, en y regardant a deux fois elle amenant technique et rapidité !...
De plus le point positif, c'est le genre de piste qui permet de pas trop investir, mais plutôt avoir un peu de courage et d'huile de coude

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- -Piste TTRC Andelys_GF.jpg (109.09 Kio) Vu 5375 fois
X - Stand.
1 -Bosse ronde 70cm de hauteur.
2 -Serie de virage sur une surface créant de la glisse "bois, pavé, etc...".
(très technique)
3 -Serie de dévers rond.
Dénivellation de l'extérieur (point haut) vers l'intérieur de la piste (point bas).
(créant une perte d'adhérence et d'équilibre du TT)
4 -Bosse sèche 70cm de hauteur.
(avant le virage pour casser l'hélant et le rythme)
5 -Première bosse ronde d'une hauteur de 30cm.
6 -Deuxième bosse ronde d'une hauteur de 50cm.
7 -Troisième bosse ronde d'une hauteur de 70 cm.
8 -Table Americaine avec virage a 90° .
(technique)
9 -Petit woops de 5 a 6cm de haut et environ 1m de long. "Style tôle ondulée".
(crée une perte d'adhérence)
A -Petit virage relevé.
(pour garder de la vitesse qui sera immédiatement cassé derrière)
B -Grand virage relevé.
(pour prendre un maximun d'appuie et de vitesse)
C & D -Dévers intérieur au virage.
Dénivellation de l'extérieur (point haut) vers l'intérieur de la piste (point bas).
(pour créer une perte d'adhérence et d'équilibre)