Piste version 2012!

Re: Piste version 2012!

Messagede zizouza » Sam 3 Déc 2011 00:43

Et ben ... ça se bouge pas énorme !

Même si ça parait loin, faut en discuter maintenant ... de tout raser pour tout refaire, je pense pas que ça soit juditieux d'en parler 15 jours avant ... mais bon.

Pour résumé les trucs importants (ceux qui nous intéressent pour le moment du moins) de ce que nous a posté Christian ...

Règlement actuel

Bosses :
- Nombre maximum : 5
- De hauteur raisonnable avec l’échelle 1/8
Bosses successives (Whoops) :
- 1 « whoops » égal 2 bosses
- 3 à 5 ondulations quasi égales au maximum
- Amplitude verticale max. 30 cm
- Pas crête à crête 1 à 1,5 m

Règlement susceptible d'être effectif

Bosses :
- Nombre inférieure à 10
- Amplitude verticale maximale à la crête de la bosse : 70 cm
- Les « appels de bosses » devront former un angle de 45° minimum par rapport à la base du sol de la
bosse et la crête de la bosse (j'ai beau relire, déjà ça veut pas dire grand chose, et pour moi ça veut dire qu'on peut faire un mur en tant que bosse :roll: )
- Les bosses seront disposées sur le circuit en tenant compte de la sécurité des ramasseurs ( vitesse des
buggys et hauteur des bosses)

Voila, en respectant les normes du future règlement, c'est jouable de faire quelque chose de bien non ? sachant que par exemple, une table américaine ça devrait compter pour une seule bosse non ?

J'ai modélisé un tronçon de piste, mais bon je trouve que c'est beaucoup de temps a passer dessus pour pas grand chose (mais comme on m'avait demander si c'était possible de faire du 3D ... donc oui ça l'est, mais je suis sûr que crobarder va plus vite, et une fois un tracé plus ou moins déterminer, pourquoi pas faire une vrai maquette ?!)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Sens de roulage: double au fond, puis saut avec reception sur le bois du virage relevé .... et fin par le passage du virage "mur" pour attaquer la ligne droite des stands
Racing Experience - Serpent - Novarossi - AKA

Cobra 811 2.0 - P5 XLT
Cobra 811 BE
Spyder ... soon !
Avatar de l’utilisateur
zizouza
Président
 
Messages: 1349
Inscription: Sam 2 Avr 2011 10:31

Re: Piste version 2012!

Messagede Mumuch » Sam 3 Déc 2011 03:03

J'adore ton truc en bois :o :shock: 8-) 8-) 8-) mais pour moi la table n'est pas une bosse, c'est une zone de roulage surélevée :roll: pour l'histoire de configuration de la bosse, je comprend que le sommet de la bosse devra être a 70cm du sol maxi avec un angle a 45° et ca fait déjà une belle bosse.

Et je crois que faire comme ca en dessinant des portions de piste qui vous plais me parait être la meilleur des solutions.

Au niveau distance entre les bosses j'ai remarqué que la distance de l'élan plein gaz était à peut près égale à la distance de "vol" sur des petites bosses...
Mumuch style inside

je roule comme un bourrin et c'est ma joie...
Avatar de l’utilisateur
Mumuch
Alesi de la gachette
 
Messages: 60
Inscription: Lun 25 Avr 2011 07:10

Re: Piste version 2012!

Messagede zizouza » Sam 3 Déc 2011 11:21

:lol: le mumuch il s'y voit déjà sur le virage en bois tout en drift !

Pour moi aussi le virage en bois ne devrais pas compter comme une bosse ... vu que ça tourne entre la monté et la descente.

Et je crois que faire comme ca en dessinant des portions de piste qui vous plais me parait être la meilleur des solutions.


Effectivement ça permet de donner plein de solutions, retenir celle qu'on préfère, et ensuite les réunir sur un seul tracé. Mais bon, juste les quelques virages que j'ai fait, ça prend pas mal de temps ... et puis de le faire tout seul dans son coin je trouve que c'est une perte de temps ... autant crobarder plein d'idée de portion de circuit, en réunion, et ensuite quand on a fait un peu de tri dans ce qu'on veut garder, là je peut le dessiner sur le PC. Sinon j'ai pas fini ...

Au niveau distance entre les bosses j'ai remarqué que la distance de l'élan plein gaz était à peut près égale à la distance de "vol" sur des petites bosses...


Ok, mais t'as remarqué ça où ? sur ce que j'ai fait, ou bien en général sur les autres circuits ?
Racing Experience - Serpent - Novarossi - AKA

Cobra 811 2.0 - P5 XLT
Cobra 811 BE
Spyder ... soon !
Avatar de l’utilisateur
zizouza
Président
 
Messages: 1349
Inscription: Sam 2 Avr 2011 10:31

Re: Piste version 2012!

Messagede Mumuch » Sam 3 Déc 2011 17:05

zizouza a écrit::lol: le mumuch il s'y voit déjà sur le virage en bois tout en drift !
..............
Ok, mais t'as remarqué ça où ? sur ce que j'ai fait, ou bien en général sur les autres circuits ?


C'est claire trop de la boule...euh de la balle :roll:

Oui j'ai remarqué ca sur les pistes en générale comme par exemple à st Aubin, la petite double avant le grand gauche ou si tu préfères juste après la boucle de comptage : ya 5 mètres d'élan et 5 mètres entre les 2 bosses.... j'ai repris cette même règle pour refaire la petite double avant la table à st Nicolas et ca fonctionne.

Sinon "tu"... enfin... "on" peux toujours modéliser une portion de piste en papier maché ou carton pate ... sur que ca prend moins de temps que de passer par un logiciel 3D ???

J'ai une petite idée de virage en dévers aussi... je vais essayer de te faire ça vite fait dimanche ou lundi ;)
(je pensais à un grand gauche 180° en dévers intérieur qui s'enchaine aussitôt sur un droite 90° en dévers intérieur lui aussi... et j'avais dans l'idée de positionner ca à la place de votre marche en haut à droite près de votre buvette)
Mumuch style inside

je roule comme un bourrin et c'est ma joie...
Avatar de l’utilisateur
Mumuch
Alesi de la gachette
 
Messages: 60
Inscription: Lun 25 Avr 2011 07:10

Re: Piste version 2012!

Messagede Bruno Jasmin » Mer 7 Déc 2011 21:35

Bonsoir à tous!

Voici une idée que l'on pourrait creuser :http://www.youtube.com/watch?v=fLFyUSoODVk&feature=related
Toutes les tdées sont bonnes à prendre!

@+

Bruno Jasmin
Bruno Jasmin
 
Messages: 10
Inscription: Sam 6 Aoû 2011 16:59

Re: Piste version 2012!

Messagede keven » Mer 7 Déc 2011 21:39

tu veux faire une piste indoor? :D
Un jour les français domineront le monde,
mais pas demain, y a grève.

Un jour, les femmes domineront le monde,
mais pas demain, y a les soldes.
Avatar de l’utilisateur
keven
Retraité du bureau
 
Messages: 430
Inscription: Jeu 10 Fév 2011 22:45

Re: Piste version 2012!

Messagede Bruno Jasmin » Mer 7 Déc 2011 21:48

et si vous voulez une idée qui me parait top je vous conseille ceci :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... D501Kx2nQM
Ne sachant pas mettre la video en visu de suite ;je veux bien prendre des cours

@+

Bruno Jasmin
Bruno Jasmin
 
Messages: 10
Inscription: Sam 6 Aoû 2011 16:59

Re: Piste version 2012!

Messagede Bruno Jasmin » Mer 7 Déc 2011 21:52

keven a écrit:tu veux faire une piste indoor? :D

l idée du fond au niveau de la piste avec une montée en escalier..........top
Bruno Jasmin
 
Messages: 10
Inscription: Sam 6 Aoû 2011 16:59

Re: Piste version 2012!

Messagede crotal76 » Mer 7 Déc 2011 22:49

Elle est hyper rapide comme piste mais aussi bien large.
La vitesse en entrée et sortie de ligne droite n est pas ralenti.
C est plutot tentant comme piste ... :mrgreen:
Losi 8ight 3.0 // Kyosho Inferno VE (Brushless)
Avatar de l’utilisateur
crotal76
 
Messages: 53
Inscription: Mar 5 Avr 2011 21:26
Localisation: BELBEUF

Re: Piste version 2012!

Messagede Bruno Jasmin » Mer 7 Déc 2011 23:10

Bruno Jasmin
 
Messages: 10
Inscription: Sam 6 Aoû 2011 16:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les travaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron