Piste version 2012!

Re: Piste version 2012!

Messagede mid » Lun 28 Nov 2011 19:58

Avatar de l’utilisateur
mid
Administrateur du site
 
Messages: 266
Inscription: Mer 13 Oct 2010 11:51

Re: Piste version 2012!

Messagede philippe27 » Lun 28 Nov 2011 20:53

OK merci Laurent pour le lien
philippe27
 
Messages: 997
Inscription: Sam 2 Avr 2011 19:59

Re: Piste version 2012!

Messagede zizouza » Mar 29 Nov 2011 00:06

Bon, ça cause pas énorme d'idées pour cette nouvelle piste !

Il faut l'avis de TOUS, les débutant et les très bon pilotes ... en passant par greg qui sait pas trop trop ce qu'il fait ....loisir, compète, loisir, compète .... :lol:

Déjà, que pensez vous d'un virage à 180 sous forme de "mur", comme on peut le voir sur la deuxième vidéo ?

Pour moi, c'est le genre d'obstacle qu'on ne voit pas partout, qui n'est pas plus dangereux qu'un autre, et qui peut être passé par les débutant et par tout type de voiture ...
Racing Experience - Serpent - Novarossi - AKA

Cobra 811 2.0 - P5 XLT
Cobra 811 BE
Spyder ... soon !
Avatar de l’utilisateur
zizouza
Président
 
Messages: 1349
Inscription: Sam 2 Avr 2011 10:31

Re: Piste version 2012!

Messagede Mumuch » Mar 29 Nov 2011 06:24

Faites nous un petit virage comme ca aussi 8-)

ImageImage
Mumuch style inside

je roule comme un bourrin et c'est ma joie...
Avatar de l’utilisateur
Mumuch
Alesi de la gachette
 
Messages: 60
Inscription: Lun 25 Avr 2011 07:10

Re: Piste version 2012!

Messagede Tom-Tom » Mar 29 Nov 2011 09:44

Perso, un mur je ne trouve pas que cela apporte beaucoup à la piste. En revanche ça donne du boulot! Donc s'il n'y avait que moi, je n'en mettrais pas.
Par contre, des enchaînement de bosses qui obligent à doser les gaz, sans que ce soit uniquement une rampe de lancement, je trouve ça plus intéressant.

Sinon ne faudrait-il pas renvoyer un mail à tous les adhérents pour faire un compte-rendu de l'AG et les inviter à réagir sur ce poste? Maintenant il reste à voir si ce sont les anciens secrétaires ou le nouveau qui doit s'en charger :mrgreen: .
KYOSHO power!!!
TOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Retraité du bureau
 
Messages: 1135
Inscription: Lun 4 Avr 2011 14:24

Re: Piste version 2012!

Messagede philippe27 » Mar 29 Nov 2011 10:48

Règlementation de la FEDE (Version Actuelle et Version proposée)

(Résolution Tout Terrain 1/8e)

Version Actuelle

3 – CIRCUITS
Largeur minimum : 4 mètres
Longueur minimum : 200 mètres
Revêtements : Terre ou surfaces artificielles.
- Les surfaces artificielles sont réalisées avec des revêtements de types routiers. Ces revêtements ne doivent
être ni dangereux ni polluants.
- La longueur du circuit doit comporter au moins 50% de terre.
- Toute ligne droite supérieure à 10 m est obligatoirement en terre
- Chaque section de la piste en surface artificielle a une longueur maximum de 10 m.
- Une zone de terre (longueur minimum 10 m) doit toujours séparer deux zones de surfaces artificielles.
- Toutes les indications de longueurs s’entendent dans l’axe de la piste.
- A l’emplacement de la boucle de détection il ne doit y avoir aucune armature métallique (i.e. béton armé)
- La détérioration éventuelle de la piste en terre ne doit pas faire apparaître d’obstacles dans les zones de
transition entre terre et surfaces artificielles.
Bosses :
- Nombre maximum : 5
- De hauteur raisonnable avec l’échelle 1/8
Bosses successives (Whoops) :
- 1 « whoops » égal 2 bosses
- 3 à 5 ondulations quasi égales au maximum
- Amplitude verticale max. 30 cm
- Pas crête à crête 1 à 1,5 m
Départs :
- Pour les courses nationales quant il n’existe pas de piste de ravitaillement surélevée, un obstacle d’environ
40 cm de haut doit matérialiser la zone de ravitaillement. Les mécaniciens doivent se tenir derrière cet
obstacle.
- Si le Club dispose d’une piste de ravitaillement surélevée, tous les ravitaillements, réparations ou l’entretien
du buggy doivent êtres accomplis hors de la piste de ravitaillement.
4 – DEROULEMENT DES COURSES
4‐6 Zone de ravitaillement
En cas de rampe d’accès à la zone de ravitaillement, il convient :
- De mettre en place un dispositif de ralentissement efficace des voitures au pied de la rampe
d’accès.
- Un limiteur de hauteur au sommet de la rampe et à la sortie de la zone de ravitaillement pour
rechercher la meilleure protection des mécaniciens
La conception de l’accès et de la sortie de la piste de ravitaillement doit être faite pour n’autoriser qu’une
circulation à faible allure.

(Version proposée)

3 – CIRCUITS
3.1 Dimensions :
- Largeur minimum de la piste : 4 mètres
- Développé minimum : 250 mètres
- Le balisage de la piste est obligatoire et doit interdire les tentatives de couper le tracé de la piste
- La construction de pont est fortement déconseillée ainsi que toutes élévations artificielles en béton ou
en bois.
3.2 Revêtements :
- Revêtements en terre ou surfaces artificielles
- Les surfaces artificielles sont réalisées avec des matériaux ni dangereux, ni polluants
- La longueur du circuit doit comporter au moins 50% de terre.
- Toute ligne droite supérieure à 10 m est obligatoirement en terre
- Chaque section de la piste en surface artificielle à une longueur maximum de 10 m
- Chaque section artificielle est obligatoirement séparée par une zone en terre d’une longueur minimum
de 10m
- La détérioration de la piste en terre ne doit pas faire apparaitre d’obstacles dans les zones de transitions
entre terre et surface artificielle.
- Il ne doit y avoir aucune armature métallique (i.e. béton armé) à l’emplacement de la boucle de
comptage
3.3 Bosses :
- Nombre inférieure à 10
- Amplitude verticale maximale à la crête de la bosse : 70 cm
- Les « appels de bosses » devront former un angle de 45° minimum par rapport à la base du sol de la
bosse et la crête de la bosse
- Les bosses seront disposées sur le circuit en tenant compte de la sécurité des ramasseurs ( vitesse des
buggys et hauteur des bosses)
3.4 Postes de ramassage :
- Dans la mesure du possible le poste de ramassage est équipé d’une protection efficace ne gênant pas,
pour les pilotes, la visibilité de leurs buggys en course.
- Les postes situés au milieu du circuit seront équipés pour permettre une position assise du ramasseur
- Un espace d’une largeur minimum de 50 cm sera prévu autour de la piste pour faciliter le passage des
ramasseurs et des mécaniciens.
- Le balisage de la piste sera sans danger pour les personnes (piquets, trou, etc.)
- La totalité du circuit devra être accessible pour l’ensemble des ramasseurs sans aucun accessoire et en
toute sécurité.
- Le nombre de poste de ramassage doit être égal au nombre maximum de pilote par série de
qualification.
3.5 Zone de ravitaillement :
- La conception de la zone de ravitaillement, doit être faite pour obliger une circulation des voitures à
faible allure sur l’ensemble de la zone.
- Dans le cas d’une zone de ravitaillement non surélevée, une protection de 40 cm de haut minimum, doit
matérialiser cette zone. Les mécaniciens doivent se tenir derrière cette protection.
- Dans le cas d’une zone de ravitaillement surélevée, des limiteurs de hauteur aux sommets des rampes
d’entrée et de sortie seront installés pour une meilleure protection des mécaniciens.
- La zone de ravitaillement est prévue pour un minimum de 20 mécaniciens en championnat de ligue et
24 mécaniciens en championnat national.
- Largeur minimum par buggy en compétition : 1,00 m
3.6 Podium de pilotage :
- Podium de pilotage prévu pour 10 pilotes minimum en championnat de ligue et 12 pilotes minimum en
championnat national
- Largeur minimum par pilote : 0,80m
- Profondeur minimum : 1,25 m
- Hauteur depuis le sol : 1,5 m à 3,5 m. Celle‐ci doit permettre, pour les pilotes, une visibilité maximale
sur l’ensemble du circuit
- l’utilisation d’un rehausseur sur le podium doit être soumise à l’approbation du directeur de course.
3.7 Boucle de comptage :
- L’emplacement de la boucle de comptage est obligatoirement disposé à une distance comprise entre 15
m et 50 m avant l’entrée de la zone de ravitaillement.
- L’emplacement de la boucle de comptage sera matérialisé physiquement.
- En cas d’utilisation d’un portique celui‐ci sera non métallique
- En l’absence d’un portique, la boucle sera implantée dans un matériau dur ( dalle béton, pavés
autobloquants, etc.) et en aucun cas dans une gaine enterrée.
3.8 Spectateurs :
- L’accès à la piste, aux stands et au podium de pilotage est exclusivement réservé aux seuls licenciés
FVRC. Toutes les mesures de sécurité seront mises en place pour faire respecter cette règle (barrières,
affiches, etc.).
- Dans les zones dangereuses (ligne droite, bosses, etc.…) une protection plus importante sera installée
pour la sécurité des spectateurs et des licenciés.
- L’ensemble des protections ne doit pas gêner les pilotes dans la visibilité de leurs buggys.
4 – DEROULEMENT DES COURSES
4.6 Zone de ravitaillement
- Toutes les opérations de ravitaillements, réparations ou entretien du buggy, doivent êtres accomplies
hors de la piste de ravitaillement.
Info Auto Club 230 20 / 46

Résolution n° 1 : Sécurité sur les circuits Tout Terrain 1/8e
Depuis quelques temps, nous observons une multiplication des bosses et autres obstacles sur les circuits au détriment de la technicité dans le
pilotage et de la sécurité des ramasseurs. Beaucoup de circuits ne sont plus conformes à la définition qui en est faite dans le règlement AUTO R/C
France.
Proposé par le Vice Président Responsable de la Discipline
Le Vice Président propose :
En annexe, une fiche actualisée sur les normes d’un circuit TT 1/8e à partir de 2012.
La mise aux normes des circuits sera progressive sur les années 2012 ‐2014 si les nouvelles normes dans cette proposition
étaient acceptées.
Comité Directeur
Vote :
Pour : 12 Contre : 0 Abstention : 0
Décision : La fiche actualisée pour les normes d’un circuit TT 1/8e à partir de 2012.
La mise aux normes des circuits sera progressive sur les années 2012 ‐2014
Info Auto Club 230 16 / 46
philippe27
 
Messages: 997
Inscription: Sam 2 Avr 2011 19:59

Re: Piste version 2012!

Messagede zizouza » Mar 29 Nov 2011 15:48

Tom-Tom a écrit:
Sinon ne faudrait-il pas renvoyer un mail à tous les adhérents pour faire un compte-rendu de l'AG et les inviter à réagir sur ce poste? Maintenant il reste à voir si ce sont les anciens secrétaires ou le nouveau qui doit s'en charger :mrgreen: .


Roooo bah c'est aux secrétaires actuels, moi j'ai pas pris de notes ... Et le nouveaux bureau est élus pour 2012 ! Pas avant lol.

Pour le virage mur, certes ça fait un peu de taff pour le faire mais après c'est sans entretient. Et ça fait spéctaculaire je trouve, et surtout ça compte pas comme une bosse !

Après pour faire des encainements de sauts où il faut doser, je suis pour aussi ... Mais si y a que ça bof bof
Racing Experience - Serpent - Novarossi - AKA

Cobra 811 2.0 - P5 XLT
Cobra 811 BE
Spyder ... soon !
Avatar de l’utilisateur
zizouza
Président
 
Messages: 1349
Inscription: Sam 2 Avr 2011 10:31

Re: Piste version 2012!

Messagede keven » Jeu 1 Déc 2011 00:21

pour le CR c est en cours, j attends une bafouille ;)
Un jour les français domineront le monde,
mais pas demain, y a grève.

Un jour, les femmes domineront le monde,
mais pas demain, y a les soldes.
Avatar de l’utilisateur
keven
Retraité du bureau
 
Messages: 430
Inscription: Jeu 10 Fév 2011 22:45

Re: Piste version 2012!

Messagede philippe27 » Jeu 1 Déc 2011 21:32

Bonsoir Keven et bonsoir a tout le monde

Voir ta boite mail pour le projet de tracé

a bientot
philippe27
 
Messages: 997
Inscription: Sam 2 Avr 2011 19:59

Re: Piste version 2012!

Messagede Jafar » Ven 2 Déc 2011 21:13

Bonjour à tous !
Je sais, ça fait longtemps mais toujours là le garçon !!!
Déjà on change la piste !!! Je n'ai pas pris le temps de connaître celle actuelle :evil: :evil: :evil:
Mais Why not :D
Je trouve que c'est une bonne bonne idéé quand même l'idée des jumps en série,maintenant important il faut absolument garder une grande ligne droite, ca fait plaisir de pousser les moteurs à fond :lol: :lol: :lol:
En bout de ligne droite, l'idée du mur est interresant.
Les changements de revêtement de sol dans les virages peuvent être sympa ...
Mais bon un peu trop novice en la matière, je laisse les fous du gachette tout gérer car je ne serai pas disponible avant le mois de mai.
Donc je vous souhaite bon courage et à bientôt car j'ai les doigts qui me démangent.
Et presque 1an que mes deux tutures n'ont pas roulé, et CA ME MANQUE :x :x :x
Bonne fête de fin d'année à tous et à bientôt
JF
Jafar
 
Messages: 9
Inscription: Sam 2 Avr 2011 20:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les travaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités