nouveaux

Une petite présentation des membres club et/ou forum c'est toujours plus sympa

nouveaux

Messagede guns27 » Jeu 8 Mar 2012 00:11

salut à tous je suis nouveau dans le monde du rc je viens d'acheter un hpi trophy 3.5 pour mon fils de 9 ans mais c'etait une mauvaise idée (trop compliqué pour 9 ans) je vais plutot lui acheter une élèctrique vos conseils sont les bienvenus mais c'etait un mal pour un bien car du coup je garde la trophy pour moi et mon frère s'est acheté un trophy avec moteur novarossi pour m'accompagner (ca le démangeait depuis un bout de temps) je viens de decouvrir la semaine dernière qu'il y avait un terrain aux andelys habitant hennezis nous allons surement nous joindre a vous car les circuits ne courent pas les rues
quelles sont les démarches pour s'inscrire ?
guns27
 
Messages: 81
Inscription: Mer 7 Mar 2012 15:51

Re: nouveaux

Messagede zizouza » Jeu 8 Mar 2012 13:58

Slt et bienvenue à toi.

Pour s'inscrire, va faire un tour par ici, tout y est expliqué !

Pour faire bref, un formulaire en ligne à remplir (pour avoir tes coordonnées etc. et deux chèques à envoyer à Thomas (tu trouvera ses coordonnées sur le lien) : un pour l'adhésion au club et l'autre pour la licence (voir grille de tarifs).

Sinon, tu peux aussi nous laisser ton mail pour que l'on t'envoie une feuille d'inscription, que tu devra imprimer, remplir et nous renvoyer par La Poste avec les deux chèques.

Dans les deux cas, n'hésite pas à demander de l'aide, on est là pour ça.

Pour ce qui est du choix pour de l'électrique, je dirais soit du 1/8 Brushless (buggy ou truggy), ou bien du 1/10 ou 1/10 short course, en Brushless aussi. La piste étant fait pour du 1/8, avec un buggy 1/10 ça risque de pas être top. Voilà

A+

Maxime
Racing Experience - Serpent - Novarossi - AKA

Cobra 811 2.0 - P5 XLT
Cobra 811 BE
Spyder ... soon !
Avatar de l’utilisateur
zizouza
Président
 
Messages: 1349
Inscription: Sam 2 Avr 2011 10:31

Re: nouveaux

Messagede Tom-Tom » Jeu 8 Mar 2012 16:43

Salut guns27,

soit le bienvenu ici. Effectivement les clubs ne courent pas les rues, mais tu verras ça change la vie de rencontrer des passionnés qui peuvent te filer un coup de main quand tu galères.
Aux Andelys on roule en grande majorité en TT 1/8 thermique.
KYOSHO power!!!
TOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Retraité du bureau
 
Messages: 1135
Inscription: Lun 4 Avr 2011 14:24

Re: nouveaux

Messagede zizouza » Jeu 8 Mar 2012 18:52

+1 avec TomTom ... une fois dans un club ça devient beaucoup plus intéressant comme loisir ! Parfois plus prenant aussi !
Racing Experience - Serpent - Novarossi - AKA

Cobra 811 2.0 - P5 XLT
Cobra 811 BE
Spyder ... soon !
Avatar de l’utilisateur
zizouza
Président
 
Messages: 1349
Inscription: Sam 2 Avr 2011 10:31

Re: nouveaux

Messagede sqamtech » Sam 10 Mar 2012 00:15

Bienvenue guns27.

+1 pour le 1/8 brushless, un truggy pardonnera certainement plus les erreurs de debutant et à 9 ans c'est peut etre plus sympa qu'un buggy :!:
ProSpeed MX1, Intech BR-5, JSracing TX-521R VOX, K-II racing tyre, KingMax, KOpropo
Avatar de l’utilisateur
sqamtech
 
Messages: 15
Inscription: Mer 25 Jan 2012 18:02
Localisation: Les Essarts

Re: nouveaux

Messagede guns27 » Lun 12 Mar 2012 13:40

Merci pour vos conseil ce week end mon fils a roulé avec mon oncle qui lui roule en truggy kyosho j ai donc essayé le truggy et je pense que effectivement que ce sera plus simple j ai pensé lui prendre un trophy truggy de chez hpi qu en pensez vous ?
guns27
 
Messages: 81
Inscription: Mer 7 Mar 2012 15:51

Re: nouveaux

Messagede antoine27 » Mar 13 Mar 2012 20:16

mais sinon pour l'inscription on est obligé de prendre une liçence pour rouler au club je croyait que la licence etait pour les compete :?
serpent 811 / novarossi p5xlt / savox 1258
Avatar de l’utilisateur
antoine27
 
Messages: 366
Inscription: Mer 16 Nov 2011 19:11
Localisation: pacy sur eure

Re: nouveaux

Messagede zizouza » Mar 13 Mar 2012 20:59

La licence est obligatoire, car c'est en premier lieu l'assurance qui te couvre en cas d'accident sur la piste du club.
Racing Experience - Serpent - Novarossi - AKA

Cobra 811 2.0 - P5 XLT
Cobra 811 BE
Spyder ... soon !
Avatar de l’utilisateur
zizouza
Président
 
Messages: 1349
Inscription: Sam 2 Avr 2011 10:31

Re: nouveaux

Messagede antoine27 » Mar 13 Mar 2012 23:16

ok et c'est aussi elle qui te permet de faire des compettes sa marche merci
serpent 811 / novarossi p5xlt / savox 1258
Avatar de l’utilisateur
antoine27
 
Messages: 366
Inscription: Mer 16 Nov 2011 19:11
Localisation: pacy sur eure

Re: nouveaux

Messagede Tom-Tom » Mer 14 Mar 2012 12:54

antoine27 a écrit:ok et c'est aussi elle qui te permet de faire des compettes sa marche merci


Il y a plusieurs types de licences suivant ce que tu veux faire: participer à l'organisation, rouler seulement au club, goûter à la compétition, faire un championnat... Mais dans tous les cas elle est obligatoire.
KYOSHO power!!!
TOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Retraité du bureau
 
Messages: 1135
Inscription: Lun 4 Avr 2011 14:24

Suivante

Retourner vers Les membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron