de zizouza » Lun 19 Oct 2015 13:36
D'accord avec Nico.
J'avais vu ce règlement, et certains point pouvaient nous aider pour créer le notre.
Notamment les manches de 7min se qui permet de faire rouler Bls et Th en même temps.
Mais en y regardant de plus près, je pense qu'on devrait faire 5min car dans leur réglement il roule avec des réservoir de 150cc maxi, contre 125cc pour du standard de TT.
Voici une ébauche du réglement que l'on pourrais se faire :
- Pneus type rally game obligatoire. Pas de marque imposée. Pneus TT usés interdit.
- Carrosserie type rally game obligatoire. Pas de marque imposée, il faut juste que la carro recouvre les roues.
- Aucune autre restriction technique, tant qu'on reste sur du raisonnable.
- Manche de qualif => 5 min
- Finales : format type 1/10, à savoir finale A, B, C etc. => 5min
- Nombre de qualifs et de finales en fonction du nombre de participants
- Classement au cumul de toutes les manches (la régularité et la fiabilité seront de mise)
- Le nombre de voiture par série sera définie de façon a équilibrer chaque série, et fonction de la piste
Pour le moment, on en est qu'a la phase de mise en route de la catégorie, donc on parle pas encore de course mais seulement de session libre. Mais on peut déjà se valider un règlement pour orienter tout le monde dans le bon sens en vue d'organiser une course ou deux par la suite. Rien de sur pour le moment, car il faut encore parler de tout ça avec le club de Val de Reuil. On est invité a les rencontrer pendant leur course du 8 Novembre.
Si vous voyez des points a ajouter, ou a retirer, a vos clavier.
Racing Experience - Serpent - Novarossi - AKA
Cobra 811 2.0 - P5 XLT
Cobra 811 BE
Spyder ... soon !