de Tom-Tom » Jeu 4 Aoû 2011 18:00
Je suis désolé pour vous les gars si vous grillez des trucs (servos ou récepteur).
Max, au départ je faisais comme tu dis, à savoir que j'avais deux chassis complets. Et puis je me suis rendu compte qu'il y avait certaines pièces qui ne cassait pratiquement jamais. Du coup cette année, je n'ai pas de deuxième chassis complet. Ben j'avoue j'ai du stock de pièces, mais je l'avais déjà. C'est clair qu'il faut un minimum, mais je n'ai pas le sentiment que ce soit ça qui coute le plus cher. Et quand tu dis qu'il faut acheter des pièces pour régler, sérieusement sur le mugen, à part des barres anti-roulis tu n'as besoin de rien!! Toutes les cales de pincement sont fournies, le carrossage se règle avec des vis, la chasse avec des cales (fournies). Bref, en tous les cas je n'ai pas l'impression que ça revienne super cher avec le mugen. Je touche du bois, mais cette année je n'ai pas cassé une seule pièce (juste changé 5 roulements après avoir fait 2 remontées dans la boue à Limoges). Sinon quand on est plusieurs à rouler sur le même chassis, il y a toujours moyen de s'entraider. C'est aussi pour ça qu'il faut regarder avec quoi roulent les autres. Enfin je dis ça surtout pour ne pas décourager ceux qui hésitent à se lancer dans le "grand bain" simplement parce qu'ils n'ont pas le matériel dernier cri ou 3 voitures complètes de secours.
Par contre là où je te rejoins c'est sur les pneus, c'est clair que ça coûte bien cher. En même temps il y a moyen de trouver des solutions, très bien pour commencer, comme DLD. Ou acheter des stocks de gars qui changent de marque.
Et comme tu dis, sur les courses nationales, déjà on a plus de temps pour faire des réglages, mais surtout, vu le niveau, on n'a pas d'autre choix que d'essayer des choses, pour essayer de remonter au classement et c'est là où c'est intéressant.
Tout ça pour dire que l'année prochaine, Franck tu fais la coupe des ligues!!!
KYOSHO power!!!
TOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!