Investissement / Avis

Besoin d'aide? de conseils?

Re: Investissement / Avis

Messagede Tom-Tom » Mar 27 Nov 2012 21:14

Perso, en général je fais mes rodage sur la partie en bitume devant la piste! Par contre avec le froid pense à bien chauffer ton moteur avant d'essayer de le démarrer, sinon tu vas forcer sur la bielle et elle risque de prendre du jeu.
KYOSHO power!!!
TOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Retraité du bureau
 
Messages: 1135
Inscription: Lun 4 Avr 2011 14:24

Re: Investissement / Avis

Messagede Adam » Mer 28 Nov 2012 14:16

GauthierL a écrit: Ah non, la semaine, j'ai pas trop le temps... et vu que je suis dans paris, je me vois mal en buggy 1/8 même BL dans les rues blindées du XVIIIème ^^

Il me semble qu'on m'a déconseillé Hobao plus haut dans le topic. Il y a plein d'occaz, même sur le bon coin, mais je penses que de passer par un magasin de modélisme, et bénéficier d'une expertise à l'achat n'est pas négligeable, et peut éviter de faire des frais, ou de tomber sur une tuile.



Y'a plein de square dans le 18ème!!! lol

Chacun a ses marque, mais hobao, c'est ofna, et déconseiller ces deux là qui ont fait leur preuve en terme d'efficacité et surtout de solidité pour un prix super avantageux et conseiller du rb one, j'avais jamais vue ça sur aucun forum :shock: ...et pourtant j'en cotoie pas mal!!!
Certes l'hyper 7 à plus de 15ans, mais aujourd'hui, pour du loisir, il est toujours d'actualité car pas cher et trés fiable.
Moi j'ai un hyper8.5, chassis champion d'urope (il me semble) il y a 5-6ans, je l'ai payé 110€ d'occaz et c'est un vrai tank.

Pour les conseils des magasins, il y en as de bons, mais la majorité d'entre eux sont là pour vendre et gonfler leur CA quitte a te refourguer de la merde et mal te conseiller.
Avatar de l’utilisateur
Adam
 
Messages: 15
Inscription: Mar 12 Juin 2012 14:03

Re: Investissement / Avis

Messagede Tom-Tom » Mer 28 Nov 2012 14:22

Hobao a été une grande marque, mais est beaucoup moins présente en compétition qu'il y a quelques années. Ca ne veut pas dire que leurs produits sont mauvais non plus. Effectivement les hyper7 (j'ai eu un 2 pirates RS2 qui étaient totalement identiques) et hyper8.5 semblaient costauds. Le seul soucis c'est que ça va peut-être commencer à être compliqué de trouver des pièces. Mais si tu achètes avec un stock de pièces ça peut le faire.
Le RB One je ne connais pas bien du tout puisque j'ai seulement vu rouler celui d'Antoine. Et j'ai trouvé que ça marchait plutôt pas mal. Maintenant je n'ai pas vu l'usure et tout le reste, donc je ne me permettrais pas de juger.
KYOSHO power!!!
TOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Retraité du bureau
 
Messages: 1135
Inscription: Lun 4 Avr 2011 14:24

Re: Investissement / Avis

Messagede GauthierL » Mer 28 Nov 2012 15:26

Adam a écrit:Pour les conseils des magasins, il y en as de bons, mais la majorité d'entre eux sont là pour vendre et gonfler leur CA quitte a te refourguer de la merde et mal te conseiller.


Je ne connais pas le magasin, mais c'est celui qui fourni le club en consommables, donc je ne verrais pas l’intérêt pour eux de refiler des buggys douteux. Surtout l'idée c'est que le magasin revend de l'occaz, mais en mettant un moteur neuf dedans.

Tom-Tom a écrit:Hobao a été une grande marque, mais est beaucoup moins présente en compétition qu'il y a quelques années. Ca ne veut pas dire que leurs produits sont mauvais non plus. Effectivement les hyper7 (j'ai eu un 2 pirates RS2 qui étaient totalement identiques) et hyper8.5 semblaient costauds. Le seul soucis c'est que ça va peut-être commencer à être compliqué de trouver des pièces. Mais si tu achètes avec un stock de pièces ça peut le faire.
Le RB One je ne connais pas bien du tout puisque j'ai seulement vu rouler celui d'Antoine. Et j'ai trouvé que ça marchait plutôt pas mal. Maintenant je n'ai pas vu l'usure et tout le reste, donc je ne me permettrais pas de juger.


Je pense rester sur un 8ight, a priori les différents retour sur le net sont tous bons, donc ca reste une valeure sure ;)
Losi 8ight 2 EU + Nova Plus R21-4T +Radio KT201
Serpent Cobra 2.0 811e - 2250kv - contro Hobby 150A - Futaba 4PL
Avatar de l’utilisateur
GauthierL
 
Messages: 355
Inscription: Mar 20 Nov 2012 10:45
Localisation: Epinay Sur Seine

Re: Investissement / Avis

Messagede jca » Mer 28 Nov 2012 19:34

bonjour
je suis déçu par vos propos ,le forum du club ne sert pas a casser du sucre sur le dos des commerçants
c'est triste de tenir un pareil langage
jca
jca
The Boss
 
Messages: 41
Inscription: Sam 2 Avr 2011 14:09

Re: Investissement / Avis

Messagede antoine27 » Mer 28 Nov 2012 20:57

je suis d accord avec jca, hobao est costaud j en suis sur mais je peux te dire que le rb one l ai aussi peut etre moins mais jamais eu de gros pb avec.
serpent 811 / novarossi p5xlt / savox 1258
Avatar de l’utilisateur
antoine27
 
Messages: 366
Inscription: Mer 16 Nov 2011 19:11
Localisation: pacy sur eure

Re: Investissement / Avis

Messagede GauthierL » Mer 28 Nov 2012 23:59

jca a écrit:bonjour
je suis déçu par vos propos ,le forum du club ne sert pas a casser du sucre sur le dos des commerçants
c'est triste de tenir un pareil langage
jca

Loin de moi cette idée, Bruno (du mag de Compiegne) est fort sympa, et je ne doute absolument pas de ses connaissances! Sinon j'aurais pris la premiere annonce sur leboncoin.

Gauthier
Losi 8ight 2 EU + Nova Plus R21-4T +Radio KT201
Serpent Cobra 2.0 811e - 2250kv - contro Hobby 150A - Futaba 4PL
Avatar de l’utilisateur
GauthierL
 
Messages: 355
Inscription: Mar 20 Nov 2012 10:45
Localisation: Epinay Sur Seine

Re: Investissement / Avis

Messagede Adam » Jeu 29 Nov 2012 11:13

Désolé JCA, mais ça reste la vérité, il y a de bon mag, mais la majorité te conseille mal et font du chiffre.
Certains ici peuvent conseiller de bon mag dans le coin, mais je sais qu'a Paris, et dans sa région, la majorité ont une réputation calamiteuse.
Avatar de l’utilisateur
Adam
 
Messages: 15
Inscription: Mar 12 Juin 2012 14:03

Re: Investissement / Avis

Messagede zizouza » Jeu 29 Nov 2012 13:53

La réputation viens bien souvent de gars qui font du loisir dans leur coin, donc sans l'aide d'un club.

Le magasin est la pour conseiller un peu mais il n'a pas le temps de conseiller autant que dans un club ... L'activité d'un magasin c'est de vendre ... Donc logique que sont objectif soit de faire du CA.
Racing Experience - Serpent - Novarossi - AKA

Cobra 811 2.0 - P5 XLT
Cobra 811 BE
Spyder ... soon !
Avatar de l’utilisateur
zizouza
Président
 
Messages: 1349
Inscription: Sam 2 Avr 2011 10:31

Re: Investissement / Avis

Messagede GauthierL » Jeu 29 Nov 2012 21:07

Bad news: Bruno n'a pas recu le Losi, donc pas de rodage samedi, patience patience...

Mais je serais la a l'AG demain soir!

A demain!
Losi 8ight 2 EU + Nova Plus R21-4T +Radio KT201
Serpent Cobra 2.0 811e - 2250kv - contro Hobby 150A - Futaba 4PL
Avatar de l’utilisateur
GauthierL
 
Messages: 355
Inscription: Mar 20 Nov 2012 10:45
Localisation: Epinay Sur Seine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron