Nouveau membre

Une petite présentation des membres club et/ou forum c'est toujours plus sympa

Re: Nouveau membre

Messagede fazer27 » Mar 8 Mai 2012 20:27

re slt
je veut dire beaucoup de choix de voiture rc
quasiment toute les marques

a+
Avatar de l’utilisateur
fazer27
 
Messages: 167
Inscription: Ven 20 Jan 2012 13:03
Localisation: le fidelaire

Re: Nouveau membre

Messagede BIBI76 » Mar 8 Mai 2012 20:47

c'est pas toujours évident quand tu es débutant , le Rb one est conseillé partout ... Si il me permet de faire de la compet je prend .

Fazer27 je crois savoir que tu es nouveau , quel licence a tu prit et combien de temps cela demande ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
BIBI76
 
Messages: 44
Inscription: Sam 5 Mai 2012 16:49

Re: Nouveau membre

Messagede fazer27 » Mar 8 Mai 2012 21:06

slt
c est exacte je suis débutant et j ai pris la licence découverte (+inscription au club)soit environ 65 euro
la licence découverte permet de faire des courses entre gens qui débutes
la licence je l ai reçu 1 mois environ après avoir envoyer les chèques (va voir dans inscription au club sur le forum)

franck

a+
Avatar de l’utilisateur
fazer27
 
Messages: 167
Inscription: Ven 20 Jan 2012 13:03
Localisation: le fidelaire

Re: Nouveau membre

Messagede BIBI76 » Mar 8 Mai 2012 21:15

ok je vais regarder , bon mon rb one est en commande , en outil de base j'ai besoin de quoi ? Auriez vous une "liste" de quoi pouvoir démonter ma voiture entièrement quand je la nettoie et que je la regle ?

Et entretien je sais plus ou moins mais il y a t-il des éléments a graisser ?
Avatar de l’utilisateur
BIBI76
 
Messages: 44
Inscription: Sam 5 Mai 2012 16:49

Re: Nouveau membre

Messagede BIBI76 » Mar 8 Mai 2012 21:32

Et un accu il a combien d'autonomie , les piles de la radio ?
Quand les recharger ?
Avatar de l’utilisateur
BIBI76
 
Messages: 44
Inscription: Sam 5 Mai 2012 16:49

Re: Nouveau membre

Messagede keven » Mar 8 Mai 2012 23:42

oulaaaaaaa c'est motivé par ici :)

pour je reprends dans les grandes lignes:

chassis RTR pour commencer, franchement j'en vois 2 le losi ou le RB ONE, je pencherais plus pour le second, très facile à prendre en main, j'ai essayé celui d'antoine, quelques réglages étaient perfectibles, mais néanmoins on sent que c'est sain au niveau comportement.

pour les outils, tout dépend de ce que tu auras avec ton TT, mais il faut quelques pinces (plate, coupante, ...) des tournevis (plat et BTR) et quelques clés.
Avec ca tu es paré pour démonter remonter ;)

Attention aux outils, il est judicieux de prendre des bons outils, ca dure et surtout, ca économise les têtes de vis... un tournevis usé va abimer les vis, et après bahhhhh faut un dremel pour refaire une fente et démonter la vis.

Ensuite il faut quelques fioles, huile de filtre à air, de l'huile silicone pour refaire les amortisseurs et les différentiels, c'est pareil tout dépend de ce qui est fournit avec le kit, mais de toute facon tot ou tard il en faudra.

pour les accus, on les charge quand ils sont pas plein, belle réponse de normand ca, non plus serieusement, je charge ma radio 1 course sur 2 et mes packs de réception je les charge avant chaque roulage.
pour l'autonomie tout dépend de la capacité du pack, plus il y a de mAh plus il y a d'autonomie, là encore, prendre des accus de qualité est non négligeable.

keven
Un jour les français domineront le monde,
mais pas demain, y a grève.

Un jour, les femmes domineront le monde,
mais pas demain, y a les soldes.
Avatar de l’utilisateur
keven
Retraité du bureau
 
Messages: 430
Inscription: Jeu 10 Fév 2011 22:45

Re: Nouveau membre

Messagede BIBI76 » Mar 8 Mai 2012 23:55

Je pense que tout ca va se faire avec le temps,mon rb one est commander payé 300e en occas rodage finit plus garantie 6mois encore . il y a juste le chauffe bougie qui est pas avec et le chargeur pour la radio , un conseil pour ce chargeur?
Avatar de l’utilisateur
BIBI76
 
Messages: 44
Inscription: Sam 5 Mai 2012 16:49

Re: Nouveau membre

Messagede antoine27 » Mer 9 Mai 2012 07:26

moi perso je prend des pile rechargeable que je charge sur la base de ces piles
serpent 811 / novarossi p5xlt / savox 1258
Avatar de l’utilisateur
antoine27
 
Messages: 366
Inscription: Mer 16 Nov 2011 19:11
Localisation: pacy sur eure

Re: Nouveau membre

Messagede Tom-Tom » Mer 9 Mai 2012 10:11

BIBI76 a écrit:mon rb one est commander payé 300e en occas


C'est marrant sur RCMag tu dis que tu as commandé un hyper 7 :mrgreen: .
Pour les chargeurs prend un chargeur universel qui pourra te faire les accus de réception, le chauffe bougie, le banc de démarrage et éventuellement la radio. Tu n'as pas besoin d'un truc hyper compliqué tant que tu es en thermique. Tu dois pouvoir trouver un truc bien dans les 30€.
KYOSHO power!!!
TOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Retraité du bureau
 
Messages: 1135
Inscription: Lun 4 Avr 2011 14:24

Re: Nouveau membre

Messagede zizouza » Mer 9 Mai 2012 10:31

Les piles rechargeable du commerce avec chargeur c'est bien, mais ça ne charge pas le pack d'accus de la voiture. Vaut mieux investir dans un chargeur polyvalent des le debut.

Après pour les outils, vaut mieux que tu ais ta voiture avant d'acheter ... Et effectivement il faut de bon outils pour pas abimer les vis.

A+
Racing Experience - Serpent - Novarossi - AKA

Cobra 811 2.0 - P5 XLT
Cobra 811 BE
Spyder ... soon !
Avatar de l’utilisateur
zizouza
Président
 
Messages: 1349
Inscription: Sam 2 Avr 2011 10:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités