Tom-Tom a écrit:crotal76 a écrit:Tom-Tom a écrit:Attention Franck, l'année prochaine c'est toi qui sera à la plce de Max!!
Sinon je pensais que Max allait passer en open l'année prochaine, mais en regardant le classement de plus prêt, c'est pas gagné en fait. Au moins tu pourras refaire une coupe des ligues

.
J ai pas le 10ième du talent de Max
Et puis faut être dans les meilleurs de là ligue pour faire ces courses

...
Oublié pas que je débute... :Lol
Tu sais Nicolas HALLIER, qui est en tête du championnat promo et qui a fait une demi directe à la coupe des ligues, roulait en découverte l'année dernière...
Et tu sais pour se qualifier à une coupe des ligues, en général si tu fais toutes les courses tu n'es jamais très loin de la qualification. Et même si ça fait peur ce genre de course au départ, c'est une super expérience. C'est vraiment différent des courses de ligue, et je trouve que ça fait bien progresser. Il y a une grosse densité de pilotes, donc tu te rends beaucoup plus vite compte si ta voiture marche ou pas. Et la moindre erreur se paie cher, donc tu es obligé de t'appliquer. Bref, si tu le peux il faut y aller.
Thomas à parfaitement raison ... c'est ce genre de grosse course qui fait progresser réellement ... course de ligue, c'est bien beau mais la plupart du temps ont essai d'assurer un minimum les qualifs donc on cherche pas trop les réglages car pas le temps ! Là, une course sur 3 jours avec une journée complète pour les essais (plus 1 le samedi matin), ben c'est clair qu'on essai différent trucs, pneus, diff, amortos ... on a le temps de toute essayer si on a la motivation !
Par contre, ça implique quand même pas mal de matos ... déjà pour prévoir le pépin (je sais de quoi je parle

) car si ça arrive le vendredi matin ...ben c'est carrément balo ! a moins de trouver sur place, ou d'acheter sur place ... et puis pour regler, faut avoir les pieces de réglages, et l'idéal un deuxième chassis ...
Et les pneus ... quand on connait pas la piste, pas facile de savoir quoi prendre (heureusement, j'avais le stock de keven et kentai

) ... et à 30€ le train de pneus neuf sur place, ben ça revient vite chère si ça va pas sur la piste !
Voila, après t'inquiète pas pour ce genre de course, y aura toujours du monde pour venir te filer un coup de main !