Investissement / Avis

Besoin d'aide? de conseils?

Investissement / Avis

Messagede GauthierL » Mer 21 Nov 2012 17:12

Chers Membres,

Je n'ai pas à ce jour de buggy 1/8 TT Thermique. Je n'ai plus rien d'autre d'ailleurs en RC, mis à part une 1/28ème pour faire des courses d'apéro dans le salon avec des potes aux foies douteux.

Je me suis mis donc en quête d'un RTR sympa, relativement fiable et solide. Le tout bien entendu dans un budget relativement réduit :cry:

J'ai donc fais des recherches, et j'en ai ressorti que le Inferno Neo, c'est pas une bonne idée.

Cependant j'ai trouvé chez Wartelle un Hyper 7 TQ en .21 pour 309€ (+70 pour le starter kit/rodage).

Que pensez vous de ce modèle, avez vous des retours positifs ou négatifs? En voyez vous en un dans le même ordre de prix? Pensez vous qu'il est intéressant de faire faire le rodage par Wartelle?

Je m'en remet à votre expertise pour m'aider dans cet achat.

Merci d'avance à tous !

GauthierL
Losi 8ight 2 EU + Nova Plus R21-4T +Radio KT201
Serpent Cobra 2.0 811e - 2250kv - contro Hobby 150A - Futaba 4PL
Avatar de l’utilisateur
GauthierL
 
Messages: 355
Inscription: Mar 20 Nov 2012 10:45
Localisation: Epinay Sur Seine

Re: Investissement / Avis

Messagede antoine27 » Mer 21 Nov 2012 20:10

salut, alors pour 90 euros plus chère tu as le nouveau jq rtr mais pas beaucoup de ressentis vu qu'il vient de sortir:
http://www.youtube.com/watch?v=L6eYmWFC6pU
http://www.amainhobbies.com/product_inf ... -1-8-Buggy
attention au frais de douane sur ce site!

sinon il y a le rb one qui est bien en rtr et après ce qui peut être bien c'est un compétition d'occaz
serpent 811 / novarossi p5xlt / savox 1258
Avatar de l’utilisateur
antoine27
 
Messages: 366
Inscription: Mer 16 Nov 2011 19:11
Localisation: pacy sur eure

Re: Investissement / Avis

Messagede zizouza » Mer 21 Nov 2012 20:42

Bonjour,

Moi je te conseil d'acheter un châssis compétition (pas besoin du dernier cri) d'occasion, moteur et radio neuf si ton budget le permet, sinon moteur neuf en priorité.

Le RTR c'est bien, car tout en un pour pas si chère, mais ils sacrifie un peu la fiabilité en générale ...

A+
Racing Experience - Serpent - Novarossi - AKA

Cobra 811 2.0 - P5 XLT
Cobra 811 BE
Spyder ... soon !
Avatar de l’utilisateur
zizouza
Président
 
Messages: 1349
Inscription: Sam 2 Avr 2011 10:31

Re: Investissement / Avis

Messagede GauthierL » Jeu 22 Nov 2012 10:35

antoine27 a écrit:salut, alors pour 90 euros plus chère tu as le nouveau jq rtr mais pas beaucoup de ressentis vu qu'il vient de sortir:
http://www.youtube.com/watch?v=L6eYmWFC6pU
http://www.amainhobbies.com/product_inf ... -1-8-Buggy
attention au frais de douane sur ce site!

sinon il y a le rb one qui est bien en rtr et après ce qui peut être bien c'est un compétition d'occaz


Merci Antoine27, Je penses opté plus pour le RB ONE, le JQ m'a l'air tip top, mais j'avoue que c'est pas le moment vu le cours du dollar US.

zizouza a écrit:Bonjour,

Moi je te conseil d'acheter un châssis compétition (pas besoin du dernier cri) d'occasion, moteur et radio neuf si ton budget le permet, sinon moteur neuf en priorité.

Le RTR c'est bien, car tout en un pour pas si chère, mais ils sacrifie un peu la fiabilité en générale ...

A+


J'y ai pensé à un chassis d'occaz, mais j'ai pas trop la possibilité de bricoler dans mon appart à Paris, du coup ca me restreindrais au WE, mais chez les beaux parents, c'est un peu chaud de bricoler aussi.... c'est pour ça que je me place dans l'optique RTR, histoire de pouvoir rouler rapidement ^^ Je veux Je veux Je veux ;)

Je passerais samedi au circuit si je peux pour voir la piste.

A bientot

GL
Losi 8ight 2 EU + Nova Plus R21-4T +Radio KT201
Serpent Cobra 2.0 811e - 2250kv - contro Hobby 150A - Futaba 4PL
Avatar de l’utilisateur
GauthierL
 
Messages: 355
Inscription: Mar 20 Nov 2012 10:45
Localisation: Epinay Sur Seine

Re: Investissement / Avis

Messagede zizouza » Jeu 22 Nov 2012 11:19

A noté que le jq rtr est dispo chez Skidracing, importateur et distributeur de la gamme JQ.

Perso, c'est pas sur du hobao que je partirai ... Je prendrait plus un JQ ou un LOSI
Racing Experience - Serpent - Novarossi - AKA

Cobra 811 2.0 - P5 XLT
Cobra 811 BE
Spyder ... soon !
Avatar de l’utilisateur
zizouza
Président
 
Messages: 1349
Inscription: Sam 2 Avr 2011 10:31

Re: Investissement / Avis

Messagede GauthierL » Jeu 22 Nov 2012 11:35

Merci de tes conseils !

Ca te parait comment l'offre ci dessous?

http://www.speed-rc.com/Promo-jusqu-au-30-11-Kit-1-8-Eight-RTR-2-0-4WD-(LOSB0084)-p-31841-c-64_68.html

Ce qui va m'embêter, c'est le rodage... Va falloir que je me penche sur la question sérieusement.

Du coup il va me manquer le chauffe bougie, la pipette, le carburant, et le temps pour venir tester mes compétences.... :)

edit : il reconnait pas le lient tout entier, faut ctrlC/ctrlV ;)
edit zizouza : avec les balisent URL, ça fonctionne ;)
Dernière édition par GauthierL le Jeu 22 Nov 2012 11:42, édité 1 fois.
Losi 8ight 2 EU + Nova Plus R21-4T +Radio KT201
Serpent Cobra 2.0 811e - 2250kv - contro Hobby 150A - Futaba 4PL
Avatar de l’utilisateur
GauthierL
 
Messages: 355
Inscription: Mar 20 Nov 2012 10:45
Localisation: Epinay Sur Seine

Re: Investissement / Avis

Messagede GauthierL » Jeu 22 Nov 2012 11:41

Sinon ya le RBone.... qui serait pas mal pour moi car je peux payer en 3x, et ca évite les trous dans le compte surtout à l'apporche des fêtes....

http://www.mission-modelisme.com/buggy- ... -4ghz.html

Non?
Losi 8ight 2 EU + Nova Plus R21-4T +Radio KT201
Serpent Cobra 2.0 811e - 2250kv - contro Hobby 150A - Futaba 4PL
Avatar de l’utilisateur
GauthierL
 
Messages: 355
Inscription: Mar 20 Nov 2012 10:45
Localisation: Epinay Sur Seine

Re: Investissement / Avis

Messagede zizouza » Jeu 22 Nov 2012 13:47

L'avantage du Losi c'est que tu as un banc de démarrage. Donc pas de galère de tirette à la noix.
Et le losi, la version compète existe depuis des années, donc tu peux vite faire évoluer la voiture si tu veux la fiabiliser encore plus.
Radio Spektrum avec, donc bonne marque

Après le RB one est quand même 150€ moins chère. Je dirait qu'il est peut être un peu mieux adapté aux piste européenne.
Par contre, moteur à tirette, donc vite une galère (Antoine pourra te confirmer je pense). Et modèle compétition par encore sortie, donc option pour fiabiliser inexistante ou presque ...

C'est un choix à faire, le LOSI est mieux équipé, mais plus chère. Admettons que tu souhaites acheter un banc de démarrage pour te dispenser de la tirette, ça te coûtera 70-80€. Donc ça reste un peu moins chère que le LOSI ...

Faut se faire plaisir aussi. Si tu préfères le RB ONE par rapport au LOSI ou inversement, prend celle qui te plait le plus ;)
Racing Experience - Serpent - Novarossi - AKA

Cobra 811 2.0 - P5 XLT
Cobra 811 BE
Spyder ... soon !
Avatar de l’utilisateur
zizouza
Président
 
Messages: 1349
Inscription: Sam 2 Avr 2011 10:31

Re: Investissement / Avis

Messagede GauthierL » Jeu 22 Nov 2012 16:10

Après différents cacluls, je vais opter pour le RBone je penses. Avec le carburant de rodage (25% c'est bon?) le carburant normal (15% c'est bon?) la bougie, la pipette, le chauffe bougie, j'arrive à 490, ce qui me met toujours 150€ moins cher que le Losi... non négligeable, c'est un mois d'essence pour le scoot environ.

Si besoin plus tard, banc + nouveau moteur, mais je suppose qu'en loisir, le RBone devrait déjà me tenir qq WE ;)
Losi 8ight 2 EU + Nova Plus R21-4T +Radio KT201
Serpent Cobra 2.0 811e - 2250kv - contro Hobby 150A - Futaba 4PL
Avatar de l’utilisateur
GauthierL
 
Messages: 355
Inscription: Mar 20 Nov 2012 10:45
Localisation: Epinay Sur Seine

Re: Investissement / Avis

Messagede zizouza » Jeu 22 Nov 2012 19:12

Pour le carburant, que ce soit pour roder ou rouler, nous on utilise du 25%.

SI tu t'inscris au club, tu pourras bénéficier d'un prix préférentiel sur le carburant. L'année dernière, on touchait le Carburant RB 25% pour 32€ les 5litres livré au club.Cette année, je peut pas encore te dire, mais je pense que les prix vont pas beaucoup bouger (à moins qu'on soit vraiment très peu du club à en commander chez notre partenaire).

Voilà

Dans tes calculs, n'oublies pas l'accu de réception (si pas fourni) et le chargeur (si pas fournis) ;)
Racing Experience - Serpent - Novarossi - AKA

Cobra 811 2.0 - P5 XLT
Cobra 811 BE
Spyder ... soon !
Avatar de l’utilisateur
zizouza
Président
 
Messages: 1349
Inscription: Sam 2 Avr 2011 10:31

Suivante

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron