Investissement / Avis

Besoin d'aide? de conseils?

Re: Investissement / Avis

Messagede crotal76 » Sam 24 Nov 2012 22:32

zizouza a écrit:L'avantage du Losi c'est que tu as un banc de démarrage. Donc pas de galère de tirette à la noix.
Et le losi, la version compète existe depuis des années, donc tu peux vite faire évoluer la voiture si tu veux la fiabiliser encore plus.
Radio Spektrum avec, donc bonne marque

Après le RB one est quand même 150€ moins chère. Je dirait qu'il est peut être un peu mieux adapté aux piste européenne.
Par contre, moteur à tirette, donc vite une galère (Antoine pourra te confirmer je pense). Et modèle compétition par encore sortie, donc option pour fiabiliser inexistante ou presque ...

C'est un choix à faire, le LOSI est mieux équipé, mais plus chère. Admettons que tu souhaites acheter un banc de démarrage pour te dispenser de la tirette, ça te coûtera 70-80€. Donc ça reste un peu moins chère que le LOSI ...

Faut se faire plaisir aussi. Si tu préfères le RB ONE par rapport au LOSI ou inversement, prend celle qui te plait le plus ;)


Bonjour,
Je suis de l avis de Zizouza.

J ai commencé avec ce Kit Losi. Rtr 2.0
Il a surpris tout le monde mais en fait, comme la base de ce Rtr est costaud les resultats son la. Jai fini 2e du challenge decourverte l annee derniere avec.

L annee prochaine si j ai du temps pour m y remettre, ce sera a nouveau un Losi...

Perso, je le conseille...

Choisi bien...

@+
Losi 8ight 3.0 // Kyosho Inferno VE (Brushless)
Avatar de l’utilisateur
crotal76
 
Messages: 53
Inscription: Mar 5 Avr 2011 21:26
Localisation: BELBEUF

Re: Investissement / Avis

Messagede GauthierL » Dim 25 Nov 2012 16:40

J'aime bien le Losi, ca va etre surtout une histoire de budget en fait... Il est quand meme plus cher.. Mais je vais voir avec le mag de compiegne ce qu'il a en stock cette semaine...

Bientot des news!

Gau
Losi 8ight 2 EU + Nova Plus R21-4T +Radio KT201
Serpent Cobra 2.0 811e - 2250kv - contro Hobby 150A - Futaba 4PL
Avatar de l’utilisateur
GauthierL
 
Messages: 355
Inscription: Mar 20 Nov 2012 10:45
Localisation: Epinay Sur Seine

Re: Investissement / Avis

Messagede GauthierL » Dim 25 Nov 2012 19:54

Salut!

Un Mp7.5 avec moteur 4litres... 175€...

Ca peut valoir la peine de racheter un moteur neuf d'ici un mois ou 2 et de me faire la main sur celui la?

Qu'en pensez vous?
Losi 8ight 2 EU + Nova Plus R21-4T +Radio KT201
Serpent Cobra 2.0 811e - 2250kv - contro Hobby 150A - Futaba 4PL
Avatar de l’utilisateur
GauthierL
 
Messages: 355
Inscription: Mar 20 Nov 2012 10:45
Localisation: Epinay Sur Seine

Re: Investissement / Avis

Messagede antoine27 » Dim 25 Nov 2012 20:45

non franchement je te conseil de partir sur une bonne base, rb one, losi ou chassis compette : sa te reviendra moins chère a la longue
serpent 811 / novarossi p5xlt / savox 1258
Avatar de l’utilisateur
antoine27
 
Messages: 366
Inscription: Mer 16 Nov 2011 19:11
Localisation: pacy sur eure

Re: Investissement / Avis

Messagede zizouza » Dim 25 Nov 2012 23:41

Du même avis qu'Antoine ... cette voiture est vraiment pas à la hauteur ...

Moi mon premier conseil ça reste l'occasion sur un chassis compète ... avec ça tu peux apprendre sereinement ...
Racing Experience - Serpent - Novarossi - AKA

Cobra 811 2.0 - P5 XLT
Cobra 811 BE
Spyder ... soon !
Avatar de l’utilisateur
zizouza
Président
 
Messages: 1349
Inscription: Sam 2 Avr 2011 10:31

Re: Investissement / Avis

Messagede antoine27 » Lun 26 Nov 2012 00:03

serpent 811 / novarossi p5xlt / savox 1258
Avatar de l’utilisateur
antoine27
 
Messages: 366
Inscription: Mer 16 Nov 2011 19:11
Localisation: pacy sur eure

Re: Investissement / Avis

Messagede GauthierL » Mar 27 Nov 2012 16:43

Bien noté les gars,

Je vous suis dans vos raisonnements et reste sur le losi 8ight. J'attends un retour de Compiègne sur une bonne occaz avec moteur neuf, Radio & servos neufs, etc...

J’espère pouvoir y aller vendredi matin, et venir ce WE avec la voiture ! en espérant trouver des âmes charitables samedi pour faire le rodage ? ? :oops: :roll:

Des amateurs ?

A bientot
Losi 8ight 2 EU + Nova Plus R21-4T +Radio KT201
Serpent Cobra 2.0 811e - 2250kv - contro Hobby 150A - Futaba 4PL
Avatar de l’utilisateur
GauthierL
 
Messages: 355
Inscription: Mar 20 Nov 2012 10:45
Localisation: Epinay Sur Seine

Re: Investissement / Avis

Messagede Adam » Mar 27 Nov 2012 17:09

Vue que tu habites sur paris, j'aurais pensé que tu aurais pris un BL afin de pouvoir éventuellement rouler en semaine sans déranger toute la rue.
Puisque tu tapes dans l'occaz, sur RCnews c'est plein de super occaz est surtout de vendeur trés fiable.
Hobao est une bonne marque, j'aurais plus confiance dans un vieux hyper7 que dans un rbone en plastoc.

Le RC8 est aussi une bonne base en RTR.
Avatar de l’utilisateur
Adam
 
Messages: 15
Inscription: Mar 12 Juin 2012 14:03

Re: Investissement / Avis

Messagede zizouza » Mar 27 Nov 2012 17:23

GauthierL a écrit:Bien noté les gars,

Je vous suis dans vos raisonnements et reste sur le losi 8ight. J'attends un retour de Compiègne sur une bonne occaz avec moteur neuf, Radio & servos neufs, etc...

J’espère pouvoir y aller vendredi matin, et venir ce WE avec la voiture ! en espérant trouver des âmes charitables samedi pour faire le rodage ? ? :oops: :roll:

Des amateurs ?

A bientot


Heu bah faut voir du coté de la piste ... Car le rodage se passe en parti sur la piste, donc si c'est pas praticable ça va être tendu ...
Racing Experience - Serpent - Novarossi - AKA

Cobra 811 2.0 - P5 XLT
Cobra 811 BE
Spyder ... soon !
Avatar de l’utilisateur
zizouza
Président
 
Messages: 1349
Inscription: Sam 2 Avr 2011 10:31

Re: Investissement / Avis

Messagede GauthierL » Mar 27 Nov 2012 17:45

Adam a écrit:Vue que tu habites sur paris, j'aurais pensé que tu aurais pris un BL afin de pouvoir éventuellement rouler en semaine sans déranger toute la rue.
Puisque tu tapes dans l'occaz, sur RCnews c'est plein de super occaz est surtout de vendeur trés fiable.
Hobao est une bonne marque, j'aurais plus confiance dans un vieux hyper7 que dans un rbone en plastoc.

Le RC8 est aussi une bonne base en RTR.


Ah non, la semaine, j'ai pas trop le temps... et vu que je suis dans paris, je me vois mal en buggy 1/8 même BL dans les rues blindées du XVIIIème ^^

Il me semble qu'on m'a déconseillé Hobao plus haut dans le topic. Il y a plein d'occaz, même sur le bon coin, mais je penses que de passer par un magasin de modélisme, et bénéficier d'une expertise à l'achat n'est pas négligeable, et peut éviter de faire des frais, ou de tomber sur une tuile.

zizouza a écrit:Heu bah faut voir du coté de la piste ... Car le rodage se passe en parti sur la piste, donc si c'est pas praticable ça va être tendu ...


Oui, c'est sur que si ce n'est pas praticable ca peut être plus dur... Mais ça peut éventuellement être déjà pour faire les 2 pleins statiques dans les stands, ce serait toujours ça de fait... voir surtout que je casses pas tout dès le départ :lol: ça serait dommage !

Du coup à voir, la météo annonce du froid, mais pas de pluie pour vendredi et samedi sur les Andelys. Micro climat favorable à mon rodage ^^
Losi 8ight 2 EU + Nova Plus R21-4T +Radio KT201
Serpent Cobra 2.0 811e - 2250kv - contro Hobby 150A - Futaba 4PL
Avatar de l’utilisateur
GauthierL
 
Messages: 355
Inscription: Mar 20 Nov 2012 10:45
Localisation: Epinay Sur Seine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron